Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dunlop qualifier


Invité LOLO

Messages recommandés

je vien de monter le qualifier aujourd huis . 230 euros monter equilibrer chez floride.

bon c est pas donner mais bon.

tous d abort c est le remplassant du D208 . donc gomme intermediaire. plus tendre quant meme que mon pilote road . j ai donc un pilote road as l avant et un qualifier as l arrier .

le profile du gommard il est plus pointu que le michelin ce qui laisse presager plus de maniailiter et une mise sur l angle plus propre. le profile est quasiment le meme que le D 208. donc as priorie il va etre bien sous la flotte .

mes premier tour de roues avec
effectivement on s apersoit que la moto est plus maniable est plus incisive dans les changement d angle rapide . dommage que je ne l ai pas as l avant on sent que le road qui est as l avant as du mal as suivre . plus pateaux. le temps de chauffe est extrement cour on sans que ce accroche de suite . c est vraiment tres bien . par contre la stabiliter as haute vitesse n est pas flagrante je verais as force de rouler mais pour le moment on ressent plus les deformation du chassie.

demains je vais me faire le castelet et finir de le roder . je vous donnerais mes impression suite as cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont fait une faute inqualifiable mais c'est floride ca m'etonne pas Mr. Green
il est interdit par la loi de monter un pneu ar plus tendre que celui de l'avant
donc ta monte est illegal et tu risque immobilisation du vehicule Mr. Green
ceci dit le qualifier c'est un bi gomme procede michelin
pneu de merde qui trouve sa temperature uniquement a un certains degree c'est a dire a l'attaque sur l'angle
donc pas pas chaud
pas de tenue de route Mr. Green
et ca se bouffe en 2500 bornes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je dit il faut que je vire le road as l avant mais pour le moment j ai plus de sous . donc ca reste comme ca. pour l arrier je doute que le qualifier soit un pneu de merde . au vu des diferant teste . c ets le remplassant du D 208 . logiquement c est un poile plus tendre que du road mais ca reste un medium . en tehorie gamme identique . celui qui est vraiment plus tendre c ets le D 208RR . mais le qualifier ce situe entre le D220 et le D 208 RR. donc ancien D 208. donc meme type de pneu que le road. bien que le temps de chauf est l air plus court.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ce que j'en ai lu
c'est un pneu bi gomme donc mise et temperature tres rapide a condition de rouler tres vite d'entree
pour ca que je dit "merde" car la temperature retombe tres vite sur la route de tout les jours
c'est pneu style racetec de pirelli fait pour la piste genre course open ils roulent qu'avec ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de finir de le roder . je me suis fait le castelet. ben y va tres tres bien. mise en temperature rapide , tres bonne accroche . bonne progresiviter de la mise sur l angle . j aime bien . je te confirme que ce st bien le remplassant du D 208 . donc monte medium comme le road. le road as l avant d ailleur va bien la combinaison des 2pneu est pas mal. il faut chauffer un peut plus le road bien sur mais c ets pas piegeux . je sent beaucoup mieux la moto . bien sur il me reste encore du chemein as faire avant de la connaitre comme il faut ,mais ca va beaucoup mieux . la machine est plus stable sur l angle et as la remise de puissance elle ne decroche plus de l arrier comme avec le michelin.

le parcour que je me suis fait :

la gineste, cassis, la ciotat(plein d essence) le castelet, et retour par cuge les pins. du viroleux et pas une fois le qualifier n as ete traitre et le road as l avant le seconde bien. je n est pas encore bien le SV en main mais ca vien progressivement je passe de plus en plus vite . mais je suis encore loins de la limite de la machine . et des pneus. pour le moment je passe moins fort qu avec le ZXR . ce qui est normal ca fait quant meme 5ans que j ai le ZXR. mais franchement le qualifier sur le SV fait des merveille.

as savoir qu il est monter d origine sur les nouveaux ZX10R . je vais d ailleur en essayer un incessament sous peut. floride m en prete un une apres midi . Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis rejoint celui Ninja en ce qui concerne les pneu Piste homologué route genre Supercorsa, Racetech, Pilote Race, etc, etc...

Ce sont des pneus excelent quand ils sont bien en température, mais pour celà, il faut rouler a un certain rythme asses élevé.
C'est pour ça qu'on les utilisent principalement sur circuit. Mais si tu roules a alures normale sur routes, bin là, ils redescendent en température et deviennent glissant.
Donc il faut faire trés attention sur route suivant ton rythme.
Pour en avoir utilisé sur routes, je déconseille fortement de les utiliser l'hiver ou quand il pleut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je repette . le qualifier n est pas un pneu tendre!!! c est un medium remplassant du D208. donc sport tourissme. pas du tous un penu sport comme le D 208 RR ou le pilote power. rien as voir. c est la meme cathegorie que le pilote road.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on t'as dit des conneries
le qualifier est le remplacant du D206RR ET DU D208GP
c'est un compromis entre le tendre et tres tendre
technologie race de michelin pneu bi gomme tendre dur au centre et tendre tres tendre sur les cotes
donc mise en temperature rapide sur l'attaque et si tu te relache le pneu redescend tres vite en temperature et glisse
c'est de la gomme en silice pur
celle du super corsa sc1 donc tres tres tendre

mais comme d'hab tu as encore raison comme le fil a couper sur le sv pour le debridage Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je suis un peu tache

""""Dunlop vient tout juste de faire le lancement du Sportmax Qualifier. Ce pneu est conçu directement pour les repli-racers de 600 et 1000cc. Ils devraient se situer entre le D220ST pour le super touring et le D208RR super sport et serait l'équivalent de route du GP Race.

Le dessin de semelle est très similaire au GP Race avec des rainures plus profondes et plus en angle pour une meilleure adhérence sur chaussée mouillée, mais promet une usure moins rapide que les Race sur le sec.

La carcasse a été spécialement conçue pour mieux résister aux forces latérale en freinage en angle afin d'eviter l'usure en "dents de scie".

Les Sportmax Qualifiers devraient être disponible sur le marché a partir de Novembre 2005."""""

gomme dur sur le DESSUS STYLE D220 et tendre sur les bord STYLE D208RR RACE
mais je doit etre un peu con des fois lolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute pense ce que tu veut. dit ce que tu veut moi j en ai un monter sur le sv . c est tous ce que j ai as dire. apres pense ce que tu veut. je m en fou j en ai marre de me justifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pour ne pas relancer le debat et apporter un peu d'eau au moulin, moi je dirai que je "roule"(rien que le mot m' amuse Cool ) en sc2 supercorsa bien sur... et pour la ballade de tous les jours ben .. c'est pas fait pour et je pense que le dunlop dois etre (en moins bien ) du meme accabit..(glissouille a froid ne reste pas en temperature ideale en mode "je découvre l'arrière pays niçois ou varois"..au choix Mr. Green ) bref du meme avis que ninja..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...