Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Début JUILLET 2006 : LE JOUR LE PLUS LONG!!!!


Invité adrien

Messages recommandés

Invité adrien

Rêvons-un peu!!! drunken

En cette saison hivernale qui n'en finit plus de finir j'ai fait un rêve un peu fou.... programmer une journée de oufs peu après le solstice d'été c'est à dire le jour le plus long de l'année! sunny

A cette époque là on sera tous bien dérouillés, entrainés, rodés, prêts à affronter tous les défis que la moto peut fournir...

Les mecs du Paris Dakar se font des étapes de sables de 700 bornes pendant 15 jours d'affilée, alors pourquoi pas nous les motards de Moto 13!

Rassurez vous je n'ai pas révé de vous faire traverser le Ténéré...

Mais bon une belle grande journée avec traversée du Vaucluse, puis de la Drôme, une large incursion dans le mythique Vercors et ses gorges grandioses, des cols, des routes désertes et très peu fréquentée, des trous d'eau éventuellement pour piquer une tête (rapide drunken ) et retour par d'aussi beaux chemins!!!

Bref un grand raid d'un jour qui pourrait laisser des souvenirs inoubliables!

Je ne vous cache pas qu'il faudra des prévisions météo irréprochables, une condition physique au top et un moral d'alpiniste (je veux dire départ aux 1ères lueurs de l'aube) pour accomplir ce challenge!

Car le challenge c'est de
franchir la barre des 600 km dans la journée
(facile sur autostrade, mais aucun intérêt) mais beaucoup plus SPORTIF exclusivement sur des petites routes!

Le parcours je l'ai à 80% déjà effectué moi-même, ce qui, sur une aussi courte durée est un gage de sécurité vis à vis de possibles erreurs de trajectoires...

Voilà, le principe du challenge est lancé!
Qui seront les courageux (ses) ou téméraires?

La date : c'est la météo qui décide mais le dimanche 25 juin serait l'idéal!

La liste :

1. ..... à vous l'honneur Very Happysalutthumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans moi, 600 bornes en 1 jour, oui en solo... mais pas en groupe sur "petites routes" avec baignade en prime !
T'as prévu combien en moyenne de roulage ? bounceBasketball
Vous mangez quand et en combien de temps Question
On pisse quand ? Embarassed
On fume quand ? Cool
T'as prévu un J7 balai ? affraidlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Milan

J'ai déjà fait plus long comme étapes sur des petites routes (en GSX-R 750 K5 affraid ) , mais ont été que 2 motos d'un niveau homogène (une amie sur un ZX7R de 1990 et moi). Grand respect pour elle ca même si elle a fait moins de bornes, elle en a fait beaucoup et surtout sur une vielle brèle.

Donc a mon avis, c'est faisable sans problème avec un minimum de condition physique et de motivation.
Les meilleurs mois pour ça sont sans aucun doute les mois de mai et juin car pas encore trop de touristes sur les routes, les journées sont longues et les températures idéales.

Il faut prévoir un Road Book avec des possibilités de racourcis au cas ou, des routes en bonnes état car sinon c'est l'horeur sur une sportive (ou alors faut avoir une condition au top) et surtout, que celui qui propose le R.B. connaisse les routes.

Et aussi (trés important) limier le nombre de motos car plus il y en a et plus tu augmentes (c'est mathématique) les impondérables, les contre temps, les retards, etc, etc...
Et se tenir a ce chiffre maxi quitte à refuser du monde.



Donc voilà, le kilomètrage ne me fait pas peur car comme je l'ai dit j'ai déjà fait plus, mais faudrait limiter le nombre de motos (5 ou 6 c'est le top avec un grand maximum de 10).

Mais c'est sur que c'est sympa comme projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Excalibu

c'est sûr ça risque d'être le jour le plus long avec des paneuropéenne....je ne veux pas conforter Milan, dans ces dires...Mais il a raison, il faut un roulage homogéne et plus ou moins les mêmes styles de bécanes............déjà fait .......pas un souci....même en ballade.......... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien,

Super ton idée ExclamationExclamationExclamation si c'est possible et que je suis dispo, je participe ArrowArrowArrow
Mais par expérience, pour avoir organisé deux grosses balades l'année dernière avec l'amicale Pan European, je pense aussi que c'est mieux sur deux jours... IdeaIdea
Il faut envisager plus d'une heure/demie journée de retard par rapport aux recos en solo, avec des grouppes de plus de 15 motos.... I don't want that En Octobre nous avons fait 850 KM en deux jours, à 30 motos... je te dis pas l'angoisse pour arriver dans les délais aux pauses gastro... Embarassedconfused et en plus avec les pauses essences de leurs sportives???... lol!lol!lol!
Allez tiens nous au courant, et à Dimanche. Amitiés.

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,
Tout a fait d'accord avec toi, mais là en l'occurence il s'agit d'un "challenge" .... affraid
Petites routes bien viroleuses fin juin, que les touristes en camping cars n'empruntent pas lol! et quasiment pas de patelins à traverser... scratch les pleins (au moins deux, voire trois) à faire... etc... scratch Avec un peu de chance il fera bien chaud, l'idéal pour passer une petite dizaine d'heures le cul sur la bécane et dans son cuir ! bounce à prendre des tours et à bouffer ses gommards . Shocked
Attendons la carte d'Adrien pour pouvoir estimer la moyenne forte envisageable Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Exca.......,

Pas de PB, pour nous les pilotes de "Camions", on va vous la faire à l'ancienne: 1 Pan/600 KM= 1 plein et 1/2.... IdeaIdeaIdea
Comme Schumacher à la grande époque, on va vous la faire dans les "Stands", pendant les ravitaillements essence de vos belles sportives: 1 sportive/600 Km= 4 pleins????.... :DD :DD :DD
On vous attendra, le soir, à l'Apéro, avec nos Pans, frais et dispos...
et même que peut être on taillera la bavette avec vous, un plein sur deux QuestionQuestionQuestionI don't want thatI don't want thatI don't want that
Venez seul, en solo, vous irez plus viteeeeee.............et vos moitiés vous pourriront pas la vie!!!... smurfinsmurfinThumb downThumb downlol!lol!lol!
Allez je sors ArrowArrowArrow Amitiés.

Michel. BouletBouletBoulet

Excalibur83 a écrit:
c'est sûr ça risque d'être le jour le plus long avec des paneuropéenne....je ne veux pas conforter Milan, dans ces dires...Mais il a raison, il faut un roulage homogéne et plus ou moins les mêmes styles de bécanes............déjà fait .......pas un souci....même en ballade.......... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Ouh la je vois que l'idée sucite de l'intérêt.
Bon alors détaillons et précisons un peu!

Déjà j'ai modifié le titre pour bien situer le contexte : Défi Moto 13.
Comme le souligne Yves mon idée c'est pas de faire une "promenade" sur 2 journées... Y en a plein d'autres de programmées!

Attention c'est pas non plus une course de vitesse pour boucler la boucle avec un temps canon! affraidsunnysunnysunny

Non ce serait plutôt une journée "Endurance".... compress
Donc le niveau général doit être bon... sans être supermotard non plus! Mais avec une bonne condition physique tout de même!


A cette époque là de l'année si mes calculs sont bons le sunny se lève vers 6h et se couche vers 21h30. On calcule 15h30 "d'insolation" pour la journée... Ce qui avec l'aube et le crépuscule fait tranquillou 1h de plus soit 16h30 de plage de lumière utile!!! sunny

Si on arrive pas à se faire 600 bornes en 16h c'est qu'on (vous...) pig êtes des truffes Very HappyVery HappyVery Happy

Bon blague à part ça me semble tout à fait faisable dans la journée, même avec des pauses, repas , boisssons drunken , repos I don't want that , pour les baignades c'était un peu de la plaisanterie mais why not si c'est couplé avec le temps du repas, ça fait perdre queue dale?
Le tout c'est d'optimiser! C'est comme les pleins. scratch
Exemple : Remuzat c'est après 12 km de montée et descente d'un p'tit col sympa! Comme y a pas moyen de se tromper (1 seule route unique) ce sera bien évidemment quartier libre. On arrivera pépère chacun à son rythme et les 1ers auront déjà fait les pleins ce qui fera gagner du temps au reste de la troupe sans retarder qui que ce soit! Plutôt que d'arriver tous groupés et de perdre du temps à la fois SUR ces 12 bornes ET à la pompe! Et en + les + rapides se feront plaisir... elle est pas belle la vie! smurfin

N'oublions pas aussi que, normalemet, même biologiquement, notre horloge interne, doit être au top à ce moment là de l'année! cherry

Bon d'accord ça fera une journée d'une quinzaine d'heures! Et alors? On les fait bien pour nos patrons respectifs Evil or Very Mad des fois ces conneries là: alors pourquoi pas pour nous pour une fois? Twisted Evil

En gros départ 6/7h et retour 21h/22h. affraid Mon avis : vaut mieux partir très très tôt et faire des pauses correctes en journée que d'être à la bourre tout le temps! Basketball

Pour l'itinéraire je l'ai déjà fait en grande partie. Vous en retrouvez l'illustration là!
http://kawasaki-customs.forumactif.com/viewforum.forum?f=9
(nb : Pat si tu retrouves le post dans M13 tu as le droit de changer le lien...Very Happy )
Et j'ai même gardé le RB qui est toujours accroché à l'escalier!!! Si, si!

Au niveau routes y a un peu de tout : du bon, du moins bon, de l'exceptionnel thumleft même, mais rien de catastrophique.
Niveau fréquentation dites-vous bien que la ville la plus grosse qu'on va traverser sera.... Apt colors ... c'est pas New York quand même? dwarf
Donc même si c'est une époque de départ en vacances no soucy, les touristes rendeer y passeront pas pas là! A part qq bornes de liaison vers Die ou vers St May... peut-être (mais dans les gorges de St May vous vous régalerez tellement à les doubler que... vous me remercierez! Very Happy )
Pour ce qui est des "échappatoires" et raccourci, no soucy! "On" pourra "s'échapper" batman à tout moment!

Par contre Rolling Eyes ne comptez pas voir beaucoup de lignes droites durant ce raid!!! Ca pas question rambo : des virages, des virages et encore des virages! affraidVery Happy Mais qui s'en plaindra!

Enfin question autonomie : on fera en sorte que ça cadre pour tous! De toutes façons je l'ai fait avec le custom.... donc hein y a pas pire non??? thumleftsunnysunnysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyzzie

Moi pas peur rambo
Bonne idée Adrien...c'est super , moi je suis partante sur 1 jour en précisant que je le suis aussi sur 2 jours mais je confirme que l'idée de départ n'est pas la balade de 2 jours comme on doit en programmer et comme d'ailleurs il y en a déja de programmé ,se référer aux sorties.

Biz
Lyzzie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Cool Lyzzie, j'savais que t'avais du cran.

Car je le répète encore une fois il y a dans cette idée à la fois un défi motocycliste ET physique c'est sur. What a Face
Des ballades on en fait tous les dimanches : mais des trucs comme ça non!

Ca veut dire en gros lever 4h30/5h, coucher 23h et beaucoup d'heures de conduite, beaucoup de virages, de la châleur... etc

Mais lever 5h coucher 23h comme je l'ai dis + haut, je préfère le faire pour M13 que pour mon boss...

Et vous? Very Happysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si j'etais dans vot coin j'laurais bien fait (solo sur la machine et sans top case... donc à la pure et dure... ammorto position dure... en oubliant la quatrieme et cinquieme... avec 4000 trs de plus que ce que je prends usuellement... !) affraid de plus mes pneus ont besoin d'etre arrondis... ! Et avec le TCS no souci, le cul ne fout pas le camp lol!

PS : C'est cool, les photos sont déjà faites ! cheersbounce
http://kawasaki-customs.forumactif.com/viewforum.forum?f=9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Euh Céréal t'es au nivo... no soucy.
Encore une fois c'est pas du pilotage qu'y faudra... mais surtout de l'endurance... Un bon mental aussi Very Happy

Ce qu'il faut juste c'est se prévoir .... du "temps" : extra sunnysunnysunny au niveau météo sur la totalité" du parcours! Pas question de se faire rincer dans le Vercors à 300 bornes de la maison!

Et du "temps", timing large pour ne surtout pas se stresser et se FAIRE PLAISIR!
Donc se lever TRES TôT I don't want thatI don't want thatI don't want that

Ceusse qui ont déjà fait soit de la voile soit de la montagne comprendront aisément. Et encore en montagne faut souvent PARTIR à 3 ou 4h du mat.... Là 5h suffira affraidaffraidaffraid Je plaisante.... Allez 6h KDO! LaughingLaughingLaughing


Tours, mon souci c'est pas la distance c'est ma disponobilité.


Bah tu viens dormir à la maison le samedi soir :
Ca fait Tours Ansouis : 2 pleins de Pan (800 bornes...)
On fait Aix-Le Vercors ensemble (même pas un plein de Pan) 300 bornes
Puis tu nous laisse pas loin de Romans et jusqu'à Tours ça te fait que 1 plein de Pan et 1/2) 580 bornes pour rentrer

Soit 4 plein 1/4 environ et 1700 bornes dans le WE : une paille... Very HappyaffraidI don't want thatI don't want thatI don't want thatI don't want thatI don't want thatBouletlol!BouletBoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

On voit bien que t'es un "vieux macho" Michel ExclamationVery Happy
J'avais pas osé employer "l'expression".... mais y a un peu de ça... Very HappyVery HappyVery Happy
Pardon les smurfinsmurfinsmurfin
On est tous des BouletBouletBoulet les smurfbrilsmurfbigsmurfLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, tres gentil de votre part, Embarassed
Je bosse hélas tres (trop) souvent les WE... il m'est quasi impossible de prendre des engagements à plus ou moins longue échéance. Mad
Scoop, je prends une option en solo (à confirmer) pour l'Italie... cheersbounce
Si c'est annulé en last minit, no souci, j'irai voir ma Maman à Golfe Juan. salutsunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
C'est bientôt l'été faut se mettre à la page Rolling EyesWinkCoolCoolCoolCool


Dis donc Adrien,

t'appelles ça l'été???... temps gris et mistral!!!... Evil or Very Mad
Si t'es à poil avec ce temps tu fais comment quand il fait beau??? geek
Pour info, j'ai vu le Printemps de près, la semaine dernière, en Jordanie... 20 à 25° C, du matin au soir... I don't want thatI don't want that Tee-Shirt et chemise coton... ça ressemblait pas à ce que j'ai trouvé en rentrant ExclamationExclamationExclamation
Amitiés et @ +.
Michel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Milan

Bon, si je le fais, je le fait en électron libre.

En clair ça veut dire que je pars quand je veux, genre 8h du mat Mr. Green , je vous ratrape pour la bouffe ou autre. Et je gère mon allure comme je l'entends.
A moins que vous soyez peu nombreux et dans ce cas je fait la route avec vous mais sinon, je préfère rouler en comité trés trés restreint.

Donc c'est pour ça, c'est pas la peine de me rajouter dans la liste.
Puis faut que je vois si j'ai pas une journée circuit ce jour là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Milan
Pas de Pb Nadia, ça peut se faire mais c'est physique aussi pour une passagère de sportive.

Peut être même plus pénible que pour le pilote mais tout dépand du style pilotage du pilote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ça soit très tentant, je sais pas encore quoi en penser.
J'ai déjà fait le trajet frontière allemande-Nantes en une journée sans autoroute rambo .soit environ 900 bornes mais pas en groupe spiderman . On était deux motos c'est tout.
Adrien je vais voir ça ça peut me tenter mais sans passagère, lol.
Je m'engage pas je peux pas c'est trop tôt. Si tu gardes le projet sous le coude je verrai ça le moment venu viking .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Oh la no soucy Mymy on a tout le temps....

Y a pas l'feu au lac! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Déjà si l'idée vous tente c'est cool! On verra plus tard pour les inscriptions.
Je suis en train de peaufiner un itinéraire... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Mymy a écrit:
Nadia, c'est quoi des SDS?? je lis ça partout mais je sais pas ce que c'est... Shocked


c est sac de sable pour chaler pas encore le permis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

C'est sur c'est un peu "sportif", mais pour une fois c'est le but et le challenge aussi...
Disons que c'est pour marquer cette période del'année où les jounées sont longues et, en théorie, sunnyLaughingExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malouloute a écrit:
suis pour la sortie, si pas chauffeur nadia à tu encore de la place,bisous à toi tiens moi au courant.malou

pour la voiture malou je plaisantais cette balade se fait en moto
normalement meme sur de moi jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Ok Averell... thumright
On mettra bientôt la liste indicative en ligne...
C'est pas pour demain cependant! Laughing
Mais faut un p'tit peu s'y préparer au moins dans la tête BasketballcyclopsLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...