Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma prochaine meule sera .............. ritale


Invité LOLO

Messages recommandés

yes...belle machine en effet mais j'ai peur que tu t'emmerde à la longue avec ses 74ch.....pense que toi t'as l'habitude de ton zx7r avec 140ch...
la 800ss est belle mais avec la moitié de ton moulin actuel!!!

Perso je préfére le 1000 ss, plus gros et en plus il à 90ch c'est mieux!!! vise un peu...

quand on voit le prix d'une Ducati, vaut mieux pas être décu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur masi de toute facon les 150cv de mon ZXR sont inexploitable sur route . ca sert a rien da voir un bloc moteur aussi preparet sur route un 800SS est largement suffisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Salut LOLO !

Excellent choix, si tu veux mon avis... Mais tu devrais un peu regarder du côté des 900 ssie (1998 - 2002) : environ 80 cv, mais celle-ci est dans la lignée du mythe... Wink
Côté prix, elles sont raisonnables, et à assurer, c'est encore mieux ! 40 % moins chère qu'une Hornet.
Je roule en général sur une machine de 100 cv, mais j'ai essayé le Fazer 1000 débridé d'un proche (140 cv). En comparaison, les 80 poneys de la Ducat peuvent sembler peu, mais c'est largement suffisant pour arsouiller sur les routes virevoltantes de chez nous. En plus, côté sensations, c'est encore mieux !
Il existe des kits Ducati Performance qui te permettent de gagner entre 15 et 20 cv, mais c'est à toi de voir...
Un conseil : si tu veux une Ducat, il vaut mieux tout de même avoir de bonnes connaissances mécaniques, car une révision tous les 10000 km n'est pas suffisante. Il faut une surveillance de tous les instants... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci claire. en fait je suis mecano moto de formation plus precisement j ai un bac pro de mecanicien cycle et moto cycle option preparation moteur . donc niveaux mecanique ca devrais aller. Wink

les 900 m atire aussi mais avant il faut que je vende mon ZXR apres je verais et je vaut me le faire reprendre meme 4000 euros (une misere) car je sais que sinon je vais mettre un temps infini pour la vendre si je ne la vend pas temps pis je la garde mais mon reve c est une ducat. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Ah, bah alors, ça devrait aller ! Smile
Tu voudrais pas m'apprendre à règler un desmo ? Laughing

Les prix des 900 ssie tournent entre 5000 et 6500 euros, voire moins, selon l'année et le kilométrage. Pour environ 6000 euros, tu peux trouver un modèle 2001 avec 15000 km (hors PACA)...

Pour vendre ton actuelle, je bosse dans une boîte de 1500 personnes, et on a un service de petites annonces en interne. Je peux mettre la tienne dessus, mais c'est sans garantie de vente ! Wink

Contacte-moi par MP si ça t'intéresse.

Et si tu veux des renseignements concernant les SS, n'hésite pas! Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remerci claire. je vais reflechir encore un peut quant meme je rentre en france la semaine prochaine . je vais faire la revision de mon ZXR j ai un peut de travaille dessus. apres je verais si je la vend ou pas. le top ce serais que je me fasse reprendre mon ZXR sur un 900SS je vais donc faire le tour des concession ducati avant et si je ne trouve pas mon bonheur ce st pas grave je garde mon 7R. mais ce qui est sur ce st que un jour j aurais une ducati. Wink

pour le reglage du desmo j en ai jamais regler mais un copian qui bosse chez ducat m expliqueras. c est assez complexe a priorie. il faut un minimum de savoir faire. enfin d apres ce que j en sais . je verais bien Wink

oui tien puissque tu connais bien le 2soupapes. niveaux fiabiliter ca donne quoi? par ce que on entend tous et n importe quoi sur les ducati .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Bon, alors concernant le deux soupapes :
- Il semble avoir été épargné par les problèmes de basculateur... Mais à voir à l'usage.
- Côté entretien, c'est plus simple, et moins cher.
- Nettement moins d'électronique embarquée, donc moins de soucis (ce n'est pas une usine à gaz !!!). Wink
- Par contre l'embrayage nécessite un entretien régulier (celle de mon copain commence à cafouiller, donc il ne va pas tarder à être démonté...). L'option cache-embrayage ajouré semble être conseillé : plus d'entretien, mais moins de risque de chauffe.
- Aucune revue technique disponible pour le SSIE. Il faut voir avec Ducati qui propose des manuels d'atelier (pas en Italien j'espère !!!). Laughing
- Distribution à faire tous les 20000 km, contrôle de soupapes tous les 10000 km, révision tous les 10000 km. Confused
- Contrôle de toutes les vis et écrous en permanence sous peine de perdre des bouts de Ducat en route !!! Sur celle de mon copain, on en a déjà perdu une sur le garde-boue arrière et plein d'autres dévissées, sans parler des bocaux de liquide de frein et embrayage.

Ca ne fait pas longtemps qu'on l'a donc c'est tout ce que je peux t'en dire dans l'immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enzo04
LaughingLaughing ...c'est bien ce qu'on disait LaughingLaughing
Je suis comme lolo, j'adore 'la ligne' des Ducat, et la 748 en particulier. Mais quand j'entend tout ca, .......... je regrette pas de ne pas en avoir Neutral
et en plus, moi, je ne suis pas mécano. Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Bah, faut pas voir les choses comme ça... Neutral
En contrepartie, il y a le plaisir de rouler en Ducat. Wink
Et puis après, c'est comme tout : si tu en prends bien soin, il n'y a pas de raison d'avoir de gros problèmes.
J'ai vu de vieux SS avec plus de 80000 km au compteur, comme neuves !
Mais c'est vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissances en mécanique... Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Et bien, vous auriez été malheureux du temps des "vrais" motard (à savoir, la génération de nos parents, voire de nos grand-parents... Rolling Eyes )
Pour avoir roulé longtemps, en tant que passagère, sur une vieille Triumph et une Kawa H2, je sais ce que c'est que de me retrouver en bordure de route à devoir démonter la moitié de la meule pour avoir une chance de repartir... Et ça ne m'a jamais dérangée, car le plaisir de rouler était là.
Les motos d'aujourd'hui sont, en comparaison, totalement aseptisées et sans le moindre caractère, et seules quelques marques misent sur l'autenticité. Et elles récoltent quoi ? Des insultes et une mauvaise réputation ! Neutral
Je trouve ça dommage car, en raisonnant comme ça, toutes les motos se ressembleront et ne seront ni plus, ni moins, que des voitures à deux roues... Fades, sans intérêt, faîtes pour des gens qui ne veulent surtout pas se salir.
Bon, passons, je n'ai pas envie de me faire trop d'ennemis, car j'aurai tout de même besoin des motards sur bécanes fiables pour m'aider le jour où je restrai bloquée sur le bord de la route... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enzo04

.... Neutral ....je pense que dans tes 4 dernieres lignes, ...tu a dis n'importe quoi. Shit
Mais c'est sans doute 'ton coeur' qui a parlé. Je comprend. Wink
Ceci dit, je sais pas ou t'es aller chercher que certaines marques autentiques récoltaient des insultes confused ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain on dirais une ancienne qui parle. j ai rouler en 2temps je te rapelle donc je connais ca . mais j estime que vu les progret actuel tu peut avoir une machine fiable et a sensation y en a dans le production actuel. j en ai pour preuve . le VTR1000 ou meme mon ZX7R des machine avec un moteur enorme et qui n explose pas une soupapes tous les 10 000 ce t ce que je reproche a ducati. je suis pourtant mecano moto est passionner mai j estime que a notre epoque il est inadmissible d avoir des machine a ce prix la qui tombe en pannes tous les 2000 kilometre. et pour le caractere les ducat sont certe des super machine de reve j en convien mais tu as la meme choses chez les jap ou tryomph pour moins cher et plus fiable essaye un speed triple c est enorme ou un VTR c est pareil qu un ducat mais sans les emerde. je suis accro a ducat mais ce qui me gene c est ce probleme de fiabiliter. les guides de souppes a 50 000 kilometre c est inadmissible. et les embreyages tous les 15000 faut pas deconner. non j aime ducat mais j en prendrais une quant ils arreterons de ce foutre des client avec leurs SAV pas serieux et leurs prix delirant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl
enzo a écrit:
.... Neutral ....je pense que dans tes 4 dernieres lignes, ...tu a dis n'importe quoi. Shit
Mais c'est sans doute 'ton coeur' qui a parlé. Je comprend. Wink
Ceci dit, je sais pas ou t'es aller chercher que certaines marques autentiques récoltaient des insultes confused ...


Que dans les quatre dernières ? Razz
Je m'attendais il est vrai à des réponses plus virulentes... Merci de ta diplomatie. Wink
Mais je pense tout de même ce que j'ai écris sur le devenir des motos... Ca vient peut-être de mon amour pour les anciennes... Rolling Eyes
Pour les insultes, ce n'est pas sur ce forum que je les aie lues ; malheureusement j'ai entendu et lu tellement de gens qui "crachent" sur les Ducat que maintenant je bondis à la moindre remarque... Shit Désolée, je me suis énervée contre vous, mais cela ne vous était pas destiné. Je l'ferais plus, m'sieur ! Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend aussi que tu defende t as marque fetish. mais ca n explique pas d etre aveugler non plus. j adore kawa et ducati. mais ce st 2marques on leures defaut. puisque tu parle de vielle moto a l epoque kawa a connue de gros problemes de consommation d huile exessive avec les Z900 et maintenant encore il y a des problemes sur certain model. mais ducati c est chronique. les machines sont tres chere (ca encore je veut bien), le SAV est inexistant. et le prix de l entretien est indessant. ce st vraiment dommage car si ce st problemes ete regler je serais le 1er a en prendre une et je n esiterais meme pas . mais la j esiet encore trop pour me decider. je pense que je vais me conanter dde mon ZXR et reflechir encore un peut . mais un jour je le repette j aurais une ducati. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl
LOLO a écrit:
putain on dirais une ancienne qui parle... non j aime ducat mais j en prendrais une quant ils arreterons de ce foutre des client avec leurs SAV pas serieux et leurs prix delirant.


Bon, j'ai coupé ta citation, car trop longue...
J'ai essayé pas mal de motos, et je suis désolée mais je n'ai pas vraiment trouvé qu'un VTR était pareil qu'une Ducat...
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Ducati se fout du client, et c'est pour ça qu'il y a peu de chance que la mienne mette ses roues chez eux. Mais j'ai vu la même chose chez Kawa, car question foutage de gueule au niveau du SAV, ils savent faire très fort !
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, mon but n'était pas de froisser qui que ce soit sur le forum. Et moi, j'évite les "putain" en début de phrase quand je m'adresse à quelqu'un... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne ma pas froisser . mais kawa n est pas parfait comme ducat comme toutes les concession qui ne pense qu a faire du fric. mais peut on vraiment leurs en vouloir de faire du profit?

par contre pour le VTR est tu sur que tu en a variment essayer
une?

car je tu jure que ca vaut largement un ducat ca marche tres fort et ca ne casse pas tous les 2minute tu demanderas a LOULOU quant il ce seras reinscrit. comment ca marche bien une ducat sans sont vilot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl
mais peut on vraiment leurs en vouloir de faire du profit?

Oui, quand à leurs yeux ça prime sur la qualité de la machine...

par contre pour le VTR est tu sur que tu en a variment essayer
une?

Oui, en passagère... Mr. Green
Le VTR pousse très fort, je l'admets, mais côté rigidité du chassis et sensations, c'est pas ça. Et le VTR n'a remporté qu'un SBK, la preuve que les Ducat sont bien au-dessus. Razz

ca ne casse pas tous les 2minute

Prends une 916, c'est un exemple (le seul, chez Ducati) de fiabilité. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que c’est une blague pour le 916???

J’ai eu l occasion d’en refaire une. Le gars qui l’avait avait un gros problème de compression. Verdict les culasses étaient poreuses. Et ou problème de qualité d’aluminium. Et après une autre qui est venu embiellage cassé a 3000kms. Et des exemples comme ça, j’en ai à la pelle.

Le VTR, essaye en un en temps que conducteur et tu verras. Il faut le comparer a ce qui est comparable. Je parle d un fire-storm comparé a un SS chez Ducati donc la même catégorie de machine. Si tu veux la comparer à un SBK, il faut prendre le SP2. Mais un fire-storm, ça arrache fort et c’est sympa comme châssis même très sympas. C’est rigide ça a un train avant qui a un excellant guidage, le seul problème ce sont les freins un peut spongieux. Mais une paire de durites aviations et c’est neuf. Tu n as donc pas essayé de VTR ! C’est ce qui me semblait aussi. Essaye et compare tu verras c’est de la balle et c’est fiable. Le seul truc c’est l’autonomie qui est ridicule, mais c’est une excellente moto. C’est une de mes motos préférées.

Faut être un peut objectif aussi. Et pas dire que tu as essayé une moto en temps que passager. Ça n’as rien a voir, tu ne la pas essayé. J’ai fait l’essaie d’un VTR et d’un 900SS et ensuite d un monstro 900. Ben le VTR est autrement plus plaisant. Faut être objectif et pourtant je ne suis pas fan de Honda. Mais force est de constater que c’est plus fiable qu’un ducat et que ça pousse autant, voir plus qu’un SS. A ne pas comparer avec un SBK. Si tu compare a un SBK il faut prendre un SP1 ou SP2 mais je n en parle pas. Je n’ai pas essayé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl
j espere que c est une blague pour le 916???

Je parle des premières 916, celles qui n'ont pas hérité des problèmes classiques de la marque. On en voit pas mal aujourd'hui qui roulent tous les jours...

essaye en un en temps que conducteur et tu veras

Ayant essayé Ducat et VTR en passagère, je peux me baser sur mon expérience dans les deux cas.
Le VTR sur lequel je suis montée était un SP1. Etant de la gamme au-dessus du SS, il aurait dû lui être supérieur. Désolée, j'ai pas trouvé.

faut etre un peut objectif aussi . et pas dire que tu as essayer une moto en temps que passager ca n as rien a voir tu ne la pas essayer

Je ne pense pas que tu aies souvent été passager, et tu dois donc considérer cela comme le rôle du sac de sable, alors qu'un passager est autant motard que celui qui pilote...

faut eter objectif

Ce n'est pas la peine de te répéter... Je te ferai remarquer que je ne te prends de haut, moi... Rolling Eyes
Objective, je le suis, et j'ai cassé du sucre sur le dos des Ducat pendant assez longtemps, en sortant exactement les mêmes arguments que toi. A ce que je vois, les détracteurs de la marque n'essaient même pas d'évoluer...
Après, j'ai commencé à m'y intéresser de plus près, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que du mauvais. Si tu en as l'occasion, va au Musée Ducati, à Bologne, en passant par Piacenza. C'est une route d'une centaine de bornes, avec uniquement des virolos. Et sur cette route, tu verras des tonnes de Ducat, et tu verras comment les mec passent. Je ne pense pas qu'il rouleraient comme ça sans avoir un minimum confiance en leur bécane...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que, de nos jours, avec les moyens de simulations et les materiaux qui existent, il ne devrait plus y avoir autant de problèmes, (il y a aussi des cloches d'embrayage qui ont tendance a s'arracher...).

Peut etre qu'ils devraient arrêter de faire les pitres en motoGP et de réinvestir le fric dans leur service qualité, s'il existe... Wink

Cela reste quand même l'une des meilleures marques, avec Benelli, MV, Guzz, et autres Morini et Bimota (surtout la serie DB Mr. Green )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mon rêve est le meme que LOLO! avoir une italienne, une ducati.

Pourquoi? Ben depuis tout petit j'aime la gueulle des bécanes. Et depuis qql années, je trouve qu'elle on du caractere. Une gueulle a part. Et surtout, j'aime les ritalles lol Laughing

Mais c'est vrai, que quand ils auront compris qu'il gagneront plus a rendre leur machine fiable, au lieu de les laisser avec plein de merde pour acheter des tonnes de piece hors de prix, ben ils auront tous gagner! Rolling Eyes

sur ceux V a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enzo04
Peyotl a écrit:
...Cela reste quand même l'une des meilleures marques, avec Benelli, MV, Guzz, et autres Morini et Bimota (surtout la serie DB Mr. Green )...

.... ce qui me gène là, .... c'est que je ne vois QUE des italiennes confused ...serais-tu obstinée a ce point ?
au point de ne plus 'reconnaitre' que certaines 'japonaises' sont malgré tout de tres bonnes moto...???
... scratch a moins que t'ai simplement 'oublié' de mettre 'italiennes' apres le mot 'marques' Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl
enzo a écrit:
.... ce qui me gène là, .... c'est que je ne vois QUE des italiennes confused ...serais-tu obstinée a ce point ?
au point de ne plus 'reconnaitre' que certaines 'japonaises' sont malgré tout de tres bonnes moto...???
... scratch a moins que t'ai simplement 'oublié' de mettre 'italiennes' apres le mot 'marques' Rolling Eyes


Au risque de te décevoir, ma marque "fétiche", pour reprendre le terme de LOLO, est française... Wink
Et je ne dénigre aucune moto, je les aime (presque) toutes. Les Japonaises ont beaucoup de qualités, mais ce n'est pas ces qualités que je recherche chez une moto. Mais j'aime beaucoup Kawa... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Bin oui, c'est bien ce que je disais : pas les moyen de la payer... Sad
Pour ton pote en Monster, certains te diront que ce n'est pas une vraie Ducat... Mr. Green
Moi, je dirais simplement qu'il en prend soin et n'a donc pas de problèmes (ou alors il est tombé sur une bonne série... Razz ).
Les visites chez le concessionnaire ne sont pas plus nombreuses, c'est ce qu'il faut faire dessus qui est embêtant : une distri tous les 20000 bornes, ça fait mal... Shit
Mais quand tu peux t'en occuper toi-même, c'est bon, pas de problèmes ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Marrant, sur tous les forums de la planète on retrouve exactement les mêmes discutions sur les ducat !
Je me permets de donner mon vécu sur les 900SS carbu à courroies après 7 ans de pratique sur ces bestioles.
La hantise du ducatiste, c’est avant tout de tomber sur la machine du vendredi après midi, celle fabriquée après l’apéro à base de « grappa » dans l’usine de Bologne 
Cette machine existe, hélas, j’en ai connu !
On l’a compris, les Ducati souffrent surtout d’un problème de qualité de montage, du moins jusqu’aux années 2000.
La conception est globalement très bonne et à condition d’être soigneux, un moteur 2 soupapes peut atteindre 90 à 100.000 bornes sans gros pépins.
On commence par le serrage du rotor d’alternateur, à vérifier avant 20.000 km.
S’il se devisse adieu le vilo et une partie du bas moteur !
On en profite pour mettre une goutte de frein-filet sur l’arbre et l’écrou, un bon serrage au couple et plus de problèmes.
Idem pour la cloche d’embrayage, pas de dégats si elle se desserre mais retour à pied.
Blocage au nouveau couple préconisé par l’usine et ça roule.
L’embrayage à sec peut voir sa durée de vie multiplié par 3 avec ce simple truc : On commence l’empilage par 2 vieux disques garnis de récup et on continu à empiler les autres disques normalement.
Ca empêche les disques de battre dans la cloche, en plus terminé de bruit de ferraille au point mort.
Les soupapes se règlent tous les 10.000, en prenant soin de mettre le jeu de fermeture à zéro.
Ca doit rouler ainsi sans histoires jusqu'à 70-80.000 km.
La il faut s’inquiéter du jeu dans les guides de soupape et éventuellement les faire changer.
Sur les derniers modèles la matière des guides a changé et ça s’use moins.
Autour de 90-100.000 km une grosse révision s’impose. Pour ma part j’ai trouvé un moteur d’occase de 5000 km et ça m’a couté moins cher qu’une réfection complète.
La partie cycle des SS n’a pas de gros soucis, la mienne arrive sur ses 120.000km sans autres changements que les disques de frein, les roulements de direction et l’amortisseur arrière.
Les carbus Mikuni sont avantageusement remplacés par des Dell’orto, ce que j’ai fait sur les 2 notre.
Le circuit électrique est japonais, il faut juste passer du WD40 régulièrement dans les connecteurs. Par contre le régulateur Ducati est une daube. S’il lache le remplacer par son équivalent jap Shindigen.
Voila, avec un peu de chance, comment rouler quelques années sans pannes sur une machine caractérielle, pleine de défauts mais si plaisante et attachante que j’ai du mal à lui trouver une remplaçante, pourtant j'en ai essayé un paquet d'autres.
Il faudra pourtant bien un jour qu’elle prenne sa retraite, mais celle la je la garderais au garage !
-------
Georges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rouler pendant 20 000 km avec une 748S, je peux vous dire que c'est aussi fiable que les autres, pour ma part je n'ai connu aucun problème !!
Il faut juste de temps en temps penser à vérifier certains écrous, j'ai faillit perdre le sélecteur une fois Laughing , faire les révisions peut-être un peu plus scupuleusement que sur une Honda et encore, et savoir que l'embrayage à sec est une pièce d'usure qui se change tout les 20 000 (mais il coute pas cher) et franchement c'est que du bonheur sur la route...
j'avais même moins d'appréhension à prendre ma ducat pour faire 500 bornes que maintenant avec ma buell...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...