Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mecanique voiture


Invité fastmanu

Messages recommandés

Invité fastmanu
Je sais je parle voiture sur un forum moto, mais j'ai besoin de conseils.
Voila ma voiture (fiat bravo turbo d 100ch) se met quand elle est chaude à déborder son liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion.
j'ai pensé au calorstat qui resterait fermé mais j'ai bien peur que ce soit un joint de culasse!
qu'en pensez vous?
Si c'est le joint de culasse connaissez vous quelqu'un qui peut faire ça pas trop cher voire au black!
merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl
Si tu as un doute sur le carlostat, tu l'enlèves, tu mets un joint pour faire étanchéité, et tu réessayes.
Mais bon si le circuit de refroidissement est sous pression... En theorie ce serait dû à des compressions qui passent dans le circuit de liquide de refroidissement.
Celà implique un déculassage : mise à l'épreuve de la culasse, surfacage (selon état)... Plus en neuf : joint de culasse, distribution, divers joints, peut-être les goujons de fixations (ca depend des montages). Ca ne se fait pas dans la journée, et il faut un bon rectifieur.
Elle a combien de bornes la voiture ? Sur certains mazout Fiat, les culasses doivent être resserrées à 100000km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi si je suis la manu
mais vire le calorstat et achete dans un centre auto un produit qui nettoie le circuit d'eau
tu melange ca a l'eau et tu rince abondement
apres si tu as toujours le meme probleme ca doit venir du joint de culasse
si en enlevant le bouchon de remplissage d'huile tu as une mayonnaise colle sur le bouchon
cherche pas plus loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fastmanu

j'ai procédé à quelques vérifications.
a début le tuyau d'arrivée au radiateur chauffe et celui de retour est froid ce qui est normal vu que le calorstat est fermé.
10 mn de ralenti aprés et avec une temp d'eau presque normale le tuyau de retour est chaud ce qui signifie que le calorstat s'est ouvert donc visiblement pas de bleme .
je pense que si le calorstat était mort le moteur ne méttrait pas 10 mn à chauffer .
ensuite va falloir que je le trouve pour le retirer et obstruer le bidule pour essayer.
apres conseil avisé de mon beauf(chef d'atelier chez fiat mais dans le nord!) c'est pratiquement sur que c'est le joint mais y'a encore un truc à essayer c'est de mettre un bon anti fuite pour radiateur.
des fois ça marche !
j'ai pas de mayo sur le bouchon d'huile mais mon liquide de refroidissement présente des traces visqueuses EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Sinon chez fiat y ont déja eu le probleme et meme des culasses félées! MadMadMadMad
Maintenant je suis pas à la bourre pour réparer cela donc patrick je peux attendre ton retour
et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manu

ton histoire ça sent le joint de culasse à plein nez !

test : quand le calorstat est ouvert si, la grosse durit est dure, c'est que la compression passe au travers du joint, et là, c'est imparable, de + si ton liquide de refroid. est gras, c'est qu'il y a mélange eau/huile, donc au joint !

Bonne chance .

( roule en Porsche, y-a pas d'eau affraidlol!lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fastmanu
je prefererais ce type de joint là , c'est moins cher et en plus t'en trouve partout !
la 2cv c'est comme la porsche ... refroidi par air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastmanu a écrit:
j'ai procédé à quelques vérifications.
a début le tuyau d'arrivée au radiateur chauffe et celui de retour est froid ce qui est normal vu que le calorstat est fermé.
10 mn de ralenti aprés et avec une temp d'eau presque normale le tuyau de retour est chaud ce qui signifie que le calorstat s'est ouvert donc visiblement pas de bleme .
je pense que si le calorstat était mort le moteur ne méttrait pas 10 mn à chauffer .
ensuite va falloir que je le trouve pour le retirer et obstruer le bidule pour essayer.
apres conseil avisé de mon beauf(chef d'atelier chez fiat mais dans le nord!) c'est pratiquement sur que c'est le joint mais y'a encore un truc à essayer c'est de mettre un bon anti fuite pour radiateur.
des fois ça marche !
j'ai pas de mayo sur le bouchon d'huile mais mon liquide de refroidissement présente des traces visqueuses EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Sinon chez fiat y ont déja eu le probleme et meme des culasses félées! MadMadMadMad
Maintenant je suis pas à la bourre pour réparer cela donc patrick je peux attendre ton retour
et merci d'avance


Verifies ta pompe à eau avant de démonter la culasse !!!
Ensuite tu verifies que ton radiateur ne soit pas encrassé en partie basse au niveau de la sonde.
Dans tous les cas tu vires le pressostat pour faire les tests....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...