Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journée 17/03/2006 à Lédenon


Messages recommandés

Salut à toutes & à tous,


CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon.

Réveil 5h20 du matin, pour 1 départ à 6h20, La veille j'avais tout préparé, la moto la remorque, les affaires dans le coffre.

Arrivé à Lédenon à 7h45, il y déjà des personnes sur le parking. Je décharge la moto, je fais le plein puis je vais m'inscrire, j'en profite pour avaler 1 petit pain au chocolat et 1 café bien chaud (la température extérieure est d'à peine 5°C), gentillement offerts par L'Aspi-Racing.

La première session débutant est à 9h20, les intermédiaires eux ouvrent le bal à 9h.

Je m'élance donc pour ma première session, je me dis qu'elle servira à prendre mes marques et puis comme la piste est légèrement humide et froide mieux vaut ne pas prendre de risque.

Puis la session prend fin, suivent les pilotes. A partie de là les chutes ne vont pas cesser de la journée, les sessions seront toutes écourtées, certains ne dureront pas plus de 10mn. A 1 certain moment, quelqu'un crie '1 moto en feu', on pense tous à 1 plaisanterie mais en se retournant vers la piste on aperçoit des volutes de fumée: à la sortie du triple gauche et juste avant le virage du pont on aperçoit le désastre, de l'essence se répand sur la piste et prend feu immédiatement; on apprendra par la suite que le pilote avait oublié de fermer son réservoir: ça lui a été fatal, plus exactement à sa moto car lui n'a rien, elle lui servira de sculpture à la César.

Puis vient la pause, on n'a pas roulé plus de 50mn sur 3 sessions. La dernière session fut pour moi le théâtre d'1 joute avec 1 R1 et 2 autres motos que je fini par faire 1 inter au bout de 2 tours juste avant de remonter vers le fer à cheval: l'intensité de la lutte fut si intense, que de retour au stand, je constatait que mon T-Shirt était trempé. Ceci dit je n'étais pas si satisfait que ça car il m'a paru que ma façon de piloter était mon coulée et moins 'belle', tout l'effort étant concentré sur mes adversaires.


Reprise des sessions à 14h, la mienne était à 14h30: je ne savais pas que c'était ma dernière. En effet je me sentais tellement bien et confiant que mon rythme s'accélérait, je repoussait de + en plus les freinages, je prenais de plus en plus d'angle, mes sliders en prenaient pour leur grade. Mais à la sortie du gauche qui tue (dit virage de la Carriérasse) en remettant les gaz, l'arrière a décroché soudainement, je n'ai rien pu faire, la moto a glissé sur le flan gauche, a ce moment là je me suis rappelé les conseils: ne pas opposer de résistance, se laisser aller et finalement c'est bien la meilleure méthode. J'espérais pouvoir repartir mais en relevant la moto, tous mes espoirs s'envolèrent: carter percé, l'huile s'en échappait, la platine de commande d'embrayage cassée. Je n'avais rien à part 1 petite douleur à la main droite au niveau de la paume.

Le camion d'assistance arriva au bout de 5 mn, me déposa devant ma voiture, je chargeait la moto, je discutais avec les motards que je connaissait et je rejoignis mes pénates avec 1 légère amertume mais en me disant que c'était dans la logique des choses. Ce fut quand même 1 bonne journée, la suite le 22/04/2006 à Alès, d'ici là j'espère avoir réparé la moto, hier après-midi j'ai pris des contacts fructueux dans ce sens.


Suite au prochain numéro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Waou super résumé thumrightthumrightthumright
On s'y croyait!

Dommage pour ton accident mais c'est toujours quand on se sent en confiance... Mais comment faire quand on sait combien les chutes font réellement progresser : c'est grace à elles qu'on découvre les limites qui permettent de faire des temps et des courses canons la fois d'après!
En snow ou fun baord les conséquences sont ridicules... En bécanes... ben c'est pas tt à fait la même limonade : physiquement d'abord et financièrement ensuite!
MAIS c'est tout aussi grisant!!! Laughing
Allez remet tout d'aplomb et raconte nous la prochaine fois! bouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl

Salut princeofsiaper,
J'étais à Lédenon moi aussi vendredi, mais je suis arrivée en milieu d'après-midi, et en spectatrice (je suis allée voir un pote du Téquila Team, on a dû se croiser Wink ) et pour récupérer des pièces pour ma moto. Tu avais quoi comme machine ?
Concernant la bécane qui a brûlé, il s'agissait d'un RSV. Apparemment, la chute a été provoquée par le maître cylindre arrière qui fuyait : roue arrière enduite d'huile, et la suite, tu la connaîs. Shit
Par contre, le coup du réservoir mal fermé est loin d'être sûr.
Enfin bref, sympa ton CR, ça donne envie (euh... Sauf la chute, ça, je connaîs déjà ! Laughing ).
Tu as des tofs de tes exploits ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Salut princeofsiaper,
J'étais à Lédenon moi aussi vendredi, mais je suis arrivée en milieu d'après-midi, et en spectatrice (je suis allée voir un pote du Téquila Team, on a dû se croiser Wink ) et pour récupérer des pièces pour ma moto. Tu avais quoi comme machine ?
Concernant la bécane qui a brûlé, il s'agissait d'un RSV. Apparemment, la chute a été provoquée par le maître cylindre arrière qui fuyait : roue arrière enduite d'huile, et la suite, tu la connaîs. Shit
Par contre, le coup du réservoir mal fermé est loin d'être sûr.
Enfin bref, sympa ton CR, ça donne envie (euh... Sauf la chute, ça, je connaîs déjà ! Laughing ).
Tu as des tofs de tes exploits ? Wink


J'étais justement avec le TT: Den's, Yoh17, Pungi, Milan, Naty, Excalibur. Ma moto: 1 ZX6R verte de 97.

Pour le coup du réservoir c'est ce que j'ai entendu, par contre j'ai vu la moto de près, avec la mousse ça faisait pas mal.
Pour les tofs, le photographe qui était sur place m'a dit qu'il avait pris ma chute, je vais essayé de les avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Excalibu
Peyotl a écrit:
Euh... Moi, le seul ZX6R que j'ai vu, c'était celui de Naty... scratch
J'ai encore loupé un épisode dirait-on. tongue
Pense à mettre les tofs en ligne ! Wink

Concernant le RSV, les explications est les photos sont là :
http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?p=210667#210667


super de t'avoir connu, et en espérant te voir sur piste avec ta bécane WinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peyotl
Excalibur83 a écrit:
super de t'avoir connu, et en espérant te voir sur piste avec ta bécane WinkWinkWink

Moi aussi, huereuse de t'avoir rencontré (j'avoue que je ne t'aurais pas reconnu si Milan ne nous avait pas présentés... Pas douée, je sais Laughing ).
Pour venir sur piste, à présent, j'ai mes carénages.
Il me manque :
- Les tampons de carénage.
- Une combi.
- Des bottes.
- Une dorsale.
Et surtout : un bon stage de perfectionnement ! Laughing
Mais ça va viendre. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je le dis et le redis même:

C'était une journée de merde super mal organisé ou il est impenssable qu'il y ai si peu de commissaire sur ce circuit quand on connait sa configuration.

100€ pour rouler même pas une heure en temps cumulé.... Thumb down

Une fois que tu as enlevé les tours de chauffe (nombreux car il fesait frais et surtout trop nombreuses interuptions) et les tours de décélération j'ai du tourner entre 5 et 10 tours. Thumb downThumb downThumb down

Les commissaires n'y sont pas pour grand chose car ils etaient trop peu nombreux.
La sécurité était plus que limite ce jour là.
Je trouve même ça innadmissible que l'ont nous fasse rouler dans ces conditions. Car heureusement il n'y a eu aucune chute grave mais que ce serait 'il passé si un pilote s'était retrouvé blessé au millieu de la piste dans un des nombreux endroits sans commissaires.
J'ose a peine y penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...