Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle 125cc pour une copine


Messages recommandés

J'ai une copine qui veut se mettre à la moto (elle a du trouver mon pilotage extatique et ne eput plus se passer de telles sensations... Very Happy Crois le olive...) mais comme elle vient de finir ses études elle a pas trop de tunes pour passer le permis. Elle voudrait donc démarrer par une 125cc.
Que pensez vous qu'il faille lui conseiller sachant que je pense que ce sera une future pilote de roadster type SV600.

Je me disais que les Varadéro 125cc avaient l'air sérieuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyzzie

J'ai une copine qui a eu le même raisonnement et a opté pour le Varadero, seul hic, il est assez haut, donc tout dépend de sa taille Very Happy
c'est une chtite taille qui vous parle, pour moi il est haut Crying or Very sad

Bisous
Lyzzie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ben tout dépend de ses goûts quand même :
- la honda 125 shadow est super et basse mais c'est un custom!!!
- la honda 125 CBR est magnifique mais la position est beaucoup plus sportive!!!
- la honda varadero 125 fait très grosse et elle est "très" haute... donc à réserver à un certain gabarit et à qq qui maîtrise bien les manoeuvres lentes!

Après y a
Yamaha YBF mais moche
+ tout un tas d'asiatiques hors japon (cf Christophe)

et enfin le must les Aprilia (ou Morbidelli) pour les futur championnes!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Very Happy C'est clair que le choix n'est pas simple et qu'il est important d'intégrer la notion de style dans le choix.
Je pense que si elle avait le permis elle roulerait sur un roadster genre Suzuk SV mais la déclinaison 125 n'est pas évidente.

La CBR 125 peut-être sympa même si je n'aime pas trop sa ligne. Mais bon, c'est pas moi qui choisi. J'ai peur que ça la positionne trop sport alors qu'elle n'a jamais piloté. Mais parfois les choix de moto sont si irrationnels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU OL

La Varadero cest le top en matière de 125 mais le gros hic pour les budgets serrés : elle est chère , même en bonne occaz.

Moi j'avais une honda CM , increvable, pas cher, ca se rapproche tout de même du custom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ol_777 a écrit:
Merci pour ces infos Very Happy C'est clair que le choix n'est pas simple et qu'il est important d'intégrer la notion de style dans le choix.
Je pense que si elle avait le permis elle roulerait sur un roadster genre Suzuk SV mais la déclinaison 125 n'est pas évidente.

La CBR 125 peut-être sympa même si je n'aime pas trop sa ligne. Mais bon, c'est pas moi qui choisi. J'ai peur que ça la positionne trop sport alors qu'elle n'a jamais piloté. Mais parfois les choix de moto sont si irrationnels...


En v-twin tu as la Hyosung Comet tu sais la 125 comme mon beauf possède.
C'est sympa, pas foudre de guerre mais bonne tenue de route et freinage idem.
Il lui manque juste un peu d'accélération...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle veut un 125 qui ressemble un peu à la 650SV, je lui conseille la 125 Comet...c'est une trés bonne bécane, un ami l'a eu pendant 2 ans il s'est régalé avant d'avoir son 600bandit^^



Il y a aussi celle là, elle est trés belle je trouve, dans un comparos face au Comet 125, elle a eu une meilleure notte en plus, plus vive il parait^^ C'est la Roadwin de chez Daelim!!!
son moteur est plus résistant aussi^^ et elle coute: 2900€neuve^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
moi g une intruder suzuki et je me régal mais c un custom, faut aimer. je te conseille de trainer cours lieutaud le samedi et de faire les vitrines, de tassoir ur celles qui te plaisent et de te faire ta propre idée. c tellement perso une moto et il y en a pour tous les gouts... amuse toi bien, le cours lieutaud c très accueillant pour les filles comme aire de shopping! ya pleins de motards supers cool! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci du conseil, dès que j'aurais l'occaz d'aller faire un tour à marseille j'y penserai...

mais celles conseillées au dessus me paraissent bien, surtout que je cherche quelque chose qui ressemble à un roadster (si possible à un hornet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varadero elles sont surcotees et en neuf oulalala ! + de 4000€ !


un cbr125 ou dans le genre a - de 2000€ elle en aura une ! et honda on ne presente plus la fiabilité... et pensez a la revente !

car une hyosung je pense pas que ca se revende aussi bien, et vite?...

a reflechir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant ma guzzi j'ai roulé 4 mois en cbr 125, le temps de passer mon permis, c super génial, ludiquet et tt, ca se faufile de partout et en + qd on est petit comme moi on a bien les pieds par terre et la cerise sur le gateau je l'ai revendu le mm prix que je l'ai payé 2000 € et pourtant j'avais roulé avec puisque je vais bosser ts les jours avec
babet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote qui roule en 125 cbr.. pas cher, facile à la revente, très fiable et très économique d'entretien. La conso et l'autonomie , c'est le top des 125.
Moi, je conseille la CBR 125, la position est plus droite qu'il n'y parait.
On est moins couché que sur les hypersoports à vrai dire, on pourrait presque dire que c'est confortable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...