Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

corniche de l'esterel le 19 novembre


Messages recommandés

ninja a écrit:
parcours
http://imaginyou.free.fr/carte/corniche-esterel.gif

aix bandol la londe frejus theoules sur mer
retour par le var draguignan brignoles st max aix
depart 9H30 et rdv 9HOO aix festival


alors c'est cool mais sur le lien que tu as donné au debut du topic l'image montre un parcours passant partiellement par l'autoroute.. a moins que ce soit des routes qui longent l'autoroute..... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice, je crois que c'est la N7 qui borde l'autoroute sur le retour
De la belle nationale bien large et très roulante.


Pas d'excuse si tu te perds cette fois Patrick lol!
Attention aux schtrumph et autres radars tout de même sur cette route rapide Boulet
Mais on peut aussi rouler safe and relax thumright

Mais ça m'a tout l'air d'être un joli parcours, donc ok pour moi.
S'il pouvait y avoir des précisions sur la distance totale du parcours, ça serait sympa.

liste
1 NINJA
2 COCO
3 MisterGG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca a tout pour faire une belle balade..

ce qui est marrant et qui n'interessera sans doute personne c'est que j'ai fait une balade tres similaire en novembre 2005.. soit exactement un an precisemment avant la date prevue par celle proposée par ninja

et c'etait vraiment genial d'autant plus que j'ai eu mon permis un mois auparavant et que c'etait ma premiere veritable balade en groupe

on etait parti d'aix en provence sur des petites routes en allant vers Brignoles puis en redescendant direction le castellet pour finir a sanary a coté de toulon où on a passé la nuit dans un chouette hotel.. ca c'etait pour le samedi.. le lendemain, donc le dimanche, on etait reparti direction st tropez en passant par la superbe corniche de l'esterel donc.. et ca c'etait top !!

dejeuner sur le port de st tropez ensuite où on s'est un peu fait casser la rondelle au passage une fois l'heure de regler notre du... tout ca pour un pti sandwich de 3 cm²... bref... passons.....

puis retour vers aix en passant par la tres jolie route de la garde freinet.. puis a nouveau direction brignoles.. etc etc..

c'etait une bonne petite balade de debutant certes.. en gros 400 kms maxi répartis en un week end... mais tres agreable en tous cas avec un super parcours bourrés de virages lents et parfois rapides tous bien jouissifs.. evidemment la vitesse moyenne en prenait un coup et donc le nombre de kms realisés dans la journée egalement
mais on a pas fait que rouler non plus et c'est ca c'etait plutot cool aussi.. c'est une balade ma foi.. pas une course d'endurance

alors etant donné que ce moment est resté pour moi un excellent souvenir surtout pour le coté symbolique de la chose, pourquoi pas se la refaire à un niveau superieur cette fois avec moto13..

tres tentant en tous cas.. le probleme c'est que je suis resté encore un pti joueur question nombres de kms à la journée.. jamais fait plus qu'un plein en une journée (soit 250 kms) alors bon... j'apprehende j'apprehende.. pas envie non plus que la balade se transforme en calvaire..

et le premier qui dit que j'aime pas faire de la moto je lui fais un burn sur la tronche !!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me plait dans l'idée de ce parcours, c'est que la nuit tombe vite en novembre et je préfère rentrer en fin d'après midi sur une route bien large que de me retrouver sur une petite départementale très viroleuse en fin de journée..
Donc va pour les virages à l'aller si besoin, mais très bonne idée le retour le soir par la N7.

Comme ça, même si la nuit tombe vers Fréjus, no stress pour rentrer quelque soit l'heure et le temps passé autours du repas, car c'est bien de tapper la cosette aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... dites moi....
j'ai deja recu 3 emails m'avertissant que ce forum va changer et fermer au profit d'un autre qui est d'ailleurs deja ouvert...
ceci dit dans ce dernier (le nouveau donc...) je ne vois pas de section SORTIES scratch

alors est ce que cela signifie que sur ce nouveau forum l'organisation des sorties, telle qu'elle se fait ici, est exclue ??? ou est ce que j'ai raté un episode ??
merci d'avance de me repondre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...