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Ces horribles comodos


Messages recommandés

Je voulais porter un coup de gueule sur ces comodos germaniques. Je me suis dit qu'avec le temps ca va venir, mais non. J'arrive toujours pas a klaxoner ou faire un appel de phare en cas d'urgence, et le cligno qui s'arrete au bout de 100m, c'est infernal et dangereux.
Je regrette la s1000rr sur ce point qui adoptait les comodos jap.
Ya pas moyen de remplacer ca ?

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Schtroumpf_motard a écrit:
Je voulais porter un coup de gueule sur ces comodos germaniques. Je me suis dit qu'avec le temps ca va venir, mais non. J'arrive toujours pas a klaxoner ou faire un appel de phare en cas d'urgence, et le cligno qui s'arrete au bout de 100m, c'est infernal et dangereux.
Je regrette la s1000rr sur ce point qui adoptait les comodos jap.
Ya pas moyen de remplacer ca ?

Achete une japonaise Devil2
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Ecris chez BM, tu feras partie des dizaine de milliers de béhèmistes qui n'auront pas de réponse.


Ceci dit, les meilleurs comodos que j'aie jamais connus, c'était sur la R80/7... Quoique, Triumph, c'est normes jap ? Ils se sont améliorés, les Japs !

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A mon avis le jugement est mitigé : comodos pas vraiment intuitifs pour le claque-son et la pelle de phare mais très bien foutus pour les clignotants, qui au passage s'arrêtent au bout de 400m et non pas de 100m (mais y'a des fois où 400m en paraissent 100, je suis bien d'accord).
Dan

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J'en suis à ma 3ème bm et je n'aime toujours pas les clignos . il me faut souvent m'y reprendre à deux fois pour arrêter les clignotants. Je n'arrive pas à appuyer sur ce bouton correctement . Et en plus pendant très longtemps cela me faisait donner un ac-coup sur la poignée d'accélérateur. J'aurai nettement préféré que la commande d'arrêt soit à gauche ou sur les commandes de mise en route. Un coup je mets le cligno, un coup je l'enlève et ça faisait un bouton de moins.
Après pour le klaxon et les appels de phares, je ne sais pas , je ne m'en sers jamais.
Donc bien incapable de les trouver.

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Steelydan a écrit:
A mon avis le jugement est mitigé : comodos pas vraiment intuitifs pour le claque-son et la pelle de phare mais très bien foutus pour les clignotants, qui au passage s'arrêtent au bout de 400m et non pas de 100m (mais y'a des fois où 400m en paraissent 100, je suis bien d'accord).
Dan


Tout comme Dan. Ce qui me manque par rapport aux commodos à la jap, c'est de pouvoir klaxonner et faire l'appel de phare en même temps.

Pour les clignos, la seule chose que BMW devrait changer serait de faire comme Hd pour les couper : un coup pour le mettre, un deuxième pour le couper.
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Nadine a écrit:
J'en suis à ma 3ème bm et je n'aime toujours pas les clignos . il me faut souvent m'y reprendre à deux fois pour arrêter les clignotants. Je n'arrive pas à appuyer sur ce bouton correctement . Et en plus pendant très longtemps cela me faisait donner un ac-coup sur la poignée d'accélérateur. J'aurai nettement préféré que la commande d'arrêt soit à gauche ou sur les commandes de mise en route. Un coup je mets le cligno, un coup je l'enlève et ça faisait un bouton de moins.
Après pour le klaxon et les appels de phares, je ne sais pas , je ne m'en sers jamais.
Donc bien incapable de les trouver.


+1 Rougit
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A l'entretien des 20.000 sur la ST, je récupère la moto avec une note sur la facture : Avertisseur sonore ne fonctionne pas, à réparer... Tiens ? Je n'avais pas remarqué! Diable Dites, pouviez pas le faire ??? raleur Bon, je ne la ramène pas trop, j'ai obtenu un rendez-vous à l'arrache pour partir je ne sais plus où, chez un concess qui n'est pas le mien, et finalement je pars à je ne sais plus où, superbe voyage !
10.000 bornes plus tard, entretien, je signale qu'il faut réparer le klaxon... Tiens, c'est rigolo, je n'en ai pas eu besoin une seule fois, je ne dois vraiment pas klaxonner beaucoup, moi !
Pis j'achète la Triple Blague, les bornes s'enchaînent (normal, c'est un cardan) et au retour de la Forêt Noire début octobre, je suis sur l'autoproute à Luxembourg, à un gros 140 - 150 dans le long gauche de l'échangeur qui remonte vers la Gelbique, 30 à 40 bornes plus vite que la micro Nissanyota qui avait abordé le virage sur la bande de gauche et vient de se rabattre sur la droite. Quand j'arrive à la hauteur du Fangio, est-ce que l'artiste ne me dessine pas une superbe trajosse qui se resserre, histoire de m'envoyer dans les rails ??? Argh !
Eh bien je ne devais pas avoir souvent utilisé le klaxon de Triple Blague, et le païlotedecoursse a eu le temps de reprendre 3 bons mètres à gauche avant que je ne retrouve ce putain de bouton! Je dois dire que quand je l'ai eu retrouvé, je ne l'ai pas lâché, histoire que le gars comprenne que s'il m'avait envoyé dans les rails, il aurait eu peur un peu plus que deux secondes...

Mais, me direz-vous, tu roulais à une vitesse prohibée, toi, non ?

Eeeeuh... de quoi parlions-nous,encore ? Ah, oui ! Les autoproutes, c'est vraiment mal foutu sur les BM !

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J'ai le RT 2011 après le 12 r 2007 et chuis bin content de retrouver des commodos à la jap !!! Qué merde leurs commodos pour des mains à 10 doigts..... Matraque2 flingues
Les clignos 3 boutons pour une fonction..... raleur L'appel de phare avec le phare très moyen.... Bien gentil
Et aussi les couleurs; sur les modéles anné 90's tu croirais qu'ils ont embauché des ingénieurs de chez LEGO ou FICHERS PRICE avec le catalogue RIPOLIN, et les dernières versions cette saloperie de gris salissant peuvent pas les faire en noir.....comme les Jap's rien que pour faire raler les puristes.... BravoPape


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François a écrit:
Absolument convaincu par les commandes de clignos, et la facilité à déclencher le warning.

Nettement moins par le bouton de corne et la commande phares/codes pour laquelle j'ai encore besoin d'un petit coup d’œil ...


Tout pareil que le Fanfoué Bien !
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Tout le monde a l'air d'accord pour dire que les commandes des cligno sont sympa, mais celles de l'appel de phare et koin-koin sont hyper mal foutus.
Alors pourquoi BM persiste a ne pas améliorer son bouzin?
Je vais finir par me monter un bouton de koin-koin en plus, a Paris il en va de ma survie ! sourire

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Jamais eu le moindre souci avec les comodos BM. Bouton klaxon compris et comme l'appel de phare je le maniais à longueur de route en RP (remontée de file oblige), je ne me suis jamais demandé où était telle ou telle commande. Clin d\\'oeil

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François a écrit:
Schtroumpf_motard a écrit:
Je vais finir par me monter un bouton de koin-koin en plus, a Paris il en va de ma survie !


... et un koin-koin audible avec, à la place du Beep ridicule !


Il faut de monter en parallèle une deuxième klaxon qui chante sur un autre ton. Expérience faite sur la Trident:
Un Klaxon d'origine = pip.
Deux klaxons d'origine = pip.
Un Klaxon récupéré de Honda 100 = tût.
Un klaxon origine plus un récupéré d'une Honda 100, c'est pas beau, mais ça fait PWÂÂÂÂP !
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Joe Derpi a écrit:
François a écrit:
Schtroumpf_motard a écrit:
Je vais finir par me monter un bouton de koin-koin en plus, a Paris il en va de ma survie !


... et un koin-koin audible avec, à la place du Beep ridicule !


Il faut de monter en parallèle une deuxième klaxon qui chante sur un autre ton. Expérience faite sur la Trident:
Un Klaxon d'origine = pip.
Deux klaxons d'origine = pip.
Un Klaxon récupéré de Honda 100 = tût.
Un klaxon origine plus un récupéré d'une Honda 100, c'est pas beau, mais ça fait PWÂÂÂÂP !

J'ai récupéré dans une casse auto un klaxon d'opel (c'est le 1er que j'ai trouvé) que j'ai monté en double (via un relais) avec celui d'origine. L'intéret du relais c'est que d'une part tu protèges le circuit d'origine, d'autre part il induit un petit temps de retard. Et donc une breve impulsion sur le bouton idoine ne déclenche qu'un "pip", utile quand ça ne sert qu'à appeler son SDS qui continue à discuter alors que toi tu es déjà arnaché en plein cagnard. Et une impulsion prolongée déclenche le vacarme rageur Devil2
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Nadine a écrit:
J'en suis à ma 3ème bm et je n'aime toujours pas les clignos . il me faut souvent m'y reprendre à deux fois pour arrêter les clignotants. Je n'arrive pas à appuyer sur ce bouton correctement . Et en plus pendant très longtemps cela me faisait donner un ac-coup sur la poignée d'accélérateur. J'aurai nettement préféré que la commande d'arrêt soit à gauche ou sur les commandes de mise en route. Un coup je mets le cligno, un coup je l'enlève et ça faisait un bouton de moins.
Après pour le klaxon et les appels de phares, je ne sais pas , je ne m'en sers jamais.
Donc bien incapable de les trouver.


ça , on s'en est aperçu !!!
( pardon, pardon, pardon Nadine )

Moi pour doubler (quand j'y arrive )je tends le bras comme sur la 203 de mon père

et si on m'voit pas , je gueule comme la poissonnière de mon village !!!

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Ouh là tu va savoir des problèmes toi, tu es devenu sucidaire tendance mazo, te lancer dans un tel crime de lèse-majesté sur un forum BM...
Comme Nadine je suis plutôt de ton avis j'ai eu du mal à m'y faire par contre j'aime bien le cligno qui s'arrête tout seul j'avais tendance à l'oublier sur mes précédentes motos.

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Remarquez bien que l'appel de phare en appuyant avec l'index, finalement, je ne m'y suis jamais vraiment fait.

Je ne me souviens plus de quelle bécane il s'agissait, mais j'e ai eu une où pour annuler les clignotants, il fallait repousser l'interrupteur parce que si tu poussais sur l'interrupteur, ça klaxonnait.

par exemple pour déclencher le cligno à gauche, tu tirais le petit bouton qui restait à gauche tant que tu ne le repoussais pas.

Et on pouvait clignoter et klaxonnait en même temps.

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Je suis revenu par nécessite aux commodos de type Jap sur mes deux GUZZI mais je regrette les boutons de clignos BMW. Par contre je ne regrette pas du tout l'arret automatique des clignotants (c'est extrêmement dangereux et ça devrait même être interdit a mon avis) ni non plus le bouton pour passer de code en phare et faire les appels, que j'ai toujours eu beaucoup de mal a trouver rapidement: le système code/phare Jap est nettement mieux fichu.
Pour moi, l'idéal ce sont des commodes Jap avec les boutons de clignos BMW.

Franck

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Si j'admets bien volontiers qu'une "gachette" à disposition de l'index gauche soit plus pratique et naturel pour la commutation code phare ou l'appel de phare, je ne vois pas en quoi rouler avec un clignotant en fonction alors qu'on ne tourne pas serait moins dangereux que l'arret automatique, qui peut tout à fait se réenclencher, et qui surtout durant environ 300 mètres, permet d'anticiper suffisamment l'avertissement aux autres usagers.

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C'est ce que tout le monde dit !

Sauf Papy, bien sûr, mais lui, c'est limace Perplexe d'Epinal qui veut que tout BM est bien, sauf les 1200, évidemment, et que les 1150 sont juste acceptables.

Les clignos qui se coupent tout seuls, c'est chouette, on s'emmerde pas quand on remet gaz, et pis, pousser une seconde fois, j'ai vite pris l'habitude.

Mais le coup de claque son mal foutu, c'est pas très malin tout de même.

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Je ne m'en sers pas chaque jour, et pourtant je n'ai jamais eu de problème pour trouver la commande de l'avertisseur sonore.


Accessoirement je n'ai jamais compris ce débat, propre à certains scribouillards en manque de critiques, qui fustigent les commandes de clignos Béhème mais n'émettent aucun commentaires sur les poussoirs Harley. Que je sache, les diverses commandes des voitures sont différentes d'une marque à une autre, concernent plus de dispositifs à manipuler, et je n'ai jamais vu une remarque sur le fait que tout le monde devrait adopter le système Citroen plutot que Volkswagen ou le contraire.

Subsidiairement, quand je passe d'un véhicule à l'autre, je m'adapte, Perplexe

(Et c'est plus compliqué de s'adapter au cligno à la jap Devil2 )

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flat-win a écrit:
Je ne m'en sers pas chaque jour, et pourtant je n'ai jamais eu de problème pour trouver la commande de l'avertisseur sonore.


Accessoirement je n'ai jamais compris ce débat, propre à certains scribouillards en manque de critiques, qui fustigent les commandes de clignos Béhème mais n'émettent aucun commentaires sur les poussoirs Harley. Que je sache, les diverses commandes des voitures sont différentes d'une marque à une autre, concernent plus de dispositifs à manipuler, et je n'ai jamais vu une remarque sur le fait que tout le monde devrait adopter le système Citroen plutot que Volkswagen ou le contraire.

Subsidiairement, quand je passe d'un véhicule à l'autre, je m'adapte,

(Et c'est plus compliqué de s'adapter au cligno à la jap )




ceci dit tout le monde ne connait pas les clignos harley....



et quelque soit la marque de voiture,le commodo de clignotant et ce quelque soit sa taille ou sa forme est a gauche du volant,a monter pour aller a droite et a descendre pour aller a gauche!
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gregsp76 a écrit:

et quelque soit la marque de voiture,le commodo de clignotant et ce quelque soit sa taille ou sa forme est a gauche du volant,a monter pour aller a droite et a descendre pour aller a gauche!


Les commandes de phare sont différentes entre une VW et une Renault, l'usage du régulateur de vitesse est différent entre une Audi et une BM, la commande d'avertisseur sonore n'est pas au meme endroit dans une Peugeot que dans une Fiat......on continue ??.....et pourtant, les revues automobiles ne font jamais mention d'une quelconque dramatique contrainte que ces différences pourraient induire, ni ne réclament un changement pour plus d'uniformité. (de laquelle nait l'ennui rappelons le Clin d\\'oeil )

Et pourquoi pas réclamer que toutes les motos aient 4 cylindres tant qu'on y est raleurDuh...

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flat-win a écrit:
Je ne m'en sers pas chaque jour, et pourtant je n'ai jamais eu de problème pour trouver la commande de l'avertisseur sonore.
Accessoirement je n'ai jamais compris ce débat, propre à certains scribouillards en manque de critiques, qui fustigent les commandes de clignos Béhème mais n'émettent aucun commentaires sur les poussoirs Harley.



Oui, mais quand tu roules en Harley, tu ne vas pas vraiment à des vitesses qui nécessitent l'usage de l'avertisseur sonore.
Déjà que tu fais tout pour être vu et qu'en plus, tu fais du bruit, je ne vois pas ce pourquoi on monte cet accessoire sur les Harley, c'est un peu comme si on montait un graisseur de chaîne sur les R !

flat-win a écrit:
Que je sache, les diverses commandes des voitures sont différentes d'une marque à une autre, concernent plus de dispositifs à manipuler, et je n'ai jamais vu une remarque sur le fait que tout le monde devrait adopter le système Citroen plutot que Volkswagen ou le contraire.


J'adore mon Alfa, mais qu'est-ce que j'ai déjà pesté sur les commandes qui manquent complètement d'ergonomie !

flat-win a écrit:
Subsidiairement, quand je passe d'un véhicule à l'autre, je m'adapte, Perplexe


Ouiiii ! Ca vaaaa ! On saiiiit ! Le Bruno, il assure ! Girophare

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Je me suis aperçu qu'on "s'adapte" plus ou moins bien et sans le remarquer.
Hier, j'ai fait un petit galop d'essai pour comparer la pratique (la mienne) à un peu tout ce que j'ai u dans ce msujet.
Les cligno, je m'y suis adapté.
L'appel de pahare, ç ane m'a pas gêné même si à l'évidence, je manque de rapidité.
L'avertisseur, c'est très moyen, alors que couper les cligno (son symétrique) ne me pose pas de problème.

Au final, je ne suis pas un inadapté...c'est rassurant !

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Comme Nadine, j'aimerai bien une impulsion pour mettre le clignotant et une deuxième sur le même pour le stopper. Pour l'avertisseur, c'est vrai, je le loupe souvent mais pas de quoi changer ma mule pour une jap.
Je viens d'installer un buzzer pour les clignos et ça cet c'est chouette.

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Sur la F800, dans le manuel, il était précisé que la durée de clignotement était réglable par paramétrage (le boitier magique des concessionnaires).

Je suppose que pour les 1200 (mais est-ce la même chose pour toutes les 1200) qu'il en est de même.
Dans le manuel, j'ai seulement relevé : les clignotants s'éteignent automatiquement au bout d'environ 10 sec. et après un trajet d'env. 300m.

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Jean Roule a écrit:

Dans le manuel, j'ai seulement relevé : les clignotants s'éteignent automatiquement au bout d'environ 10 sec. et après un trajet d'env. 300m.


Jamais fait un chrono, mais quand on a mis le cligno et qu'on attend cligno en fonction à un feu rouge, il restera en fonction tout le temps qu'il faut.

Pour moi, il reste plus ou moins 300 m, pas en fonction d'un quelconque temps.
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flat-win a écrit:
Jean Roule a écrit:

Dans le manuel, j'ai seulement relevé : les clignotants s'éteignent automatiquement au bout d'environ 10 sec. et après un trajet d'env. 300m.


Pour moi, il reste plus ou moins 300 m, pas en fonction d'un quelconque temps.


gilles a écrit:
Oui: sur la mienne, ils restent en fonction , à l'arrêt. C'est seulement quand j'ai démarré que le décompte commence, en distance (+ ou- 300 m)


Ils ne disent pas 400 mètres dans le manuel ?
En tout cas, c'est bien plus mieux bien qu'une durée en secondes ... ou rien.
Pour savoir à quoi "rien" correspond, suivez donc ma Patronne en attendant qu'elle enlève le cligno gauche pour la doubler ...
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Jean Roule a écrit:
.......
Dans le manuel, j'ai seulement relevé : les clignotants s'éteignent automatiquement au bout d'environ 10 sec. et après un trajet d'env. 300m.

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : RELEVE DANS LE MANUEL et plus précisément page 42 en bas à droite.
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flat-win a écrit:
Jean Roule a écrit:

Dans le manuel, j'ai seulement relevé : les clignotants s'éteignent automatiquement au bout d'environ 10 sec. et après un trajet d'env. 300m.


Jamais fait un chrono, mais quand on a mis le cligno et qu'on attend cligno en fonction à un feu rouge, il restera en fonction tout le temps qu'il faut.

Pour moi, il reste plus ou moins 300 m, pas en fonction d'un quelconque temps.

Sur ma R1200RT je me suis retrouvé un paquet de fois à l'arrêt au milieu d'une route avec le clignotant éteint et des sueurs froides rétrospectives. C'est pourquoi je suis totalement contre cet automatisme que je trouve inutile mais surtout potentiellement mortel, tout ça parce qu'on serait incapable, nous les motards de penser à le couper . Ça n'existe pas sur les bars pourtant farcies d'électronique, alors pourquoi nous imposer un tel dispositif?

Franck


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capdefra a écrit:
Ça n'existe pas sur les bars pourtant farcies d'électronique, alors pourquoi nous imposer un tel dispositif?

Franck




Sur Opel Astra , une impulsion fait clignoter 3 ou 4 fois et puis s 'éteint

Si tu appuies plus fort sur la manette alors c est à toi d éteindre avec une impulsion (d un côté ou de l'autre) -ils ont pensés à toi Franck Clin d\\'oeil
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capdefra a écrit:
flat-win a écrit:
Jean Roule a écrit:

Dans le manuel, j'ai seulement relevé : les clignotants s'éteignent automatiquement au bout d'environ 10 sec. et après un trajet d'env. 300m.


Jamais fait un chrono, mais quand on a mis le cligno et qu'on attend cligno en fonction à un feu rouge, il restera en fonction tout le temps qu'il faut.

Pour moi, il reste plus ou moins 300 m, pas en fonction d'un quelconque temps.

Sur ma R1200RT je me suis retrouvé un paquet de fois à l'arrêt au milieu d'une route avec le clignotant éteint et des sueurs froides rétrospectives. C'est pourquoi je suis totalement contre cet automatisme que je trouve inutile mais surtout potentiellement mortel, tout ça parce qu'on serait incapable, nous les motards de penser à le couper . Ça n'existe pas sur les bars pourtant farcies d'électronique, alors pourquoi nous imposer un tel dispositif?

Franck






Objection, votre honneur ! On peut tout aussi bien penser à appuyer une seconde fois sur le bouton du cligno, ce n'est pas plus difficile que de penser ) l'arrêter. Main'nant, je ne crois pas me tromper en disant que le cligno s'arrête après une certaine distance, et non un certain temps, et qu'ils continuent donc leur boulot à l'arrêt à un feu, par exemple.
Quant aux bagnoles, elles sont équipées depuis des lustres d'un rappel mécanique sur la colonne de direction.



pi faut pas chercher des essecuses, tu as acheté une Guzzi, c'est la direction que tu voulais prendre et on ne t'en veut pas.
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J'ai jamais eu de rappel des cligno sur mes meules. J'ai toujours appuyé sur le bouton idoine pour les arreter. C'est vrai que quand j'étais petit, au siècle dernier, il m'arrivait de les oublier. Mais avec l'usage prolongé on finit par prendre les bonnes habitudes. Même sur ma caisse je les arrete bien souvent à la main. Clin d\\'oeil

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@ Hier Derpi:
Évite de tout mélanger: mes commentaires n'ont rien à voir avec BMW ou Guzzi , puisque je parle justement de mon époque en R1200RT; je n'ai pas du tout apprécié ce dispositif automatique d'arrêt des clignotants et puis c'est tout. J'ai horreur qu'on pense à ma place, surtout si c'est pour faite une connerie mortelle ! Je préfère nettement assumer mes propres erreurs...

Franck

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Bien vu Franck,

A vouloir trop aider le conducteur, ca devient n'importe quoi.
Je suis finalement plutot decu de ma R12R.
Pour un usage majoritairement urbain, le klaxon inutilisable en cas d'urgence, appel de phare pareil, guidon large.
Pas fait pour rouler speed en ville, meme si c'est une bonne moto.

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capdefra a écrit:
@ Hier Derpi:
Évite de tout mélanger: mes commentaires n'ont rien à voir avec BMW ou Guzzi , puisque je parle justement de mon époque en R1200RT; je n'ai pas du tout apprécié ce dispositif automatique d'arrêt des clignotants et puis c'est tout. J'ai horreur qu'on pense à ma place, surtout si c'est pour faite une connerie mortelle ! Je préfère nettement assumer mes propres erreurs...

Franck




Cool, Franck, on rigole !
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Joe Derpi a écrit:
Twinagain a écrit:
Ba moi, j'aime bien le rappel automatique des clignos.
Faut arrêter de se prendre la tête pour d'aussi petits détails

Quand il s'arrête, je rappuie... et pis c'est tout



Joe: T'as vu, j'ai causé.






C'est un pari ???? cafe
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