Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Voyage du Sultan


Obéron

Messages recommandés

Voici l’histoire totalement incroyable et cependant véridique d’un sultan des Indes tourmenté dans chacun de ses rêves par la présence d’une petite enfant occupée à traverser le temps.

Le Sultan ne dormait plus, des crises d’angoisse de plus en plus fortes l’éloignaient des affaires de son pays.

Pour neutraliser sa maladie et persuadé qu’il fallait trouver l’enfant dans le territoire des songes, un obscur ingénieur se lança dès l’an mil 900 dans la construction phénoménale d’un éléphant à remonter dans le temps.

Quelques mois plus tard, le sultan s’embarqua avec une partie de sa cour à la recherche de la petite géante qui au cours des cauchemars s’était transformée en une marionnette de cinq mètres de hauteur.
L’éléphant marchait à la sueur de l’équipage. Chose étrange comme peut l’être une histoire d’amour, il sentait le besoin de la rencontrer.

C’est cette rencontre que je me propose de vous faire partager. Celle que des milliers de havrais ont vécu au mois d’octobre dans l’émotion et le merveilleux retrouvé de l’enfance, tous âges et tous milieux confondus.

I/ L'arrivée du étrange fusée...



Le lendemain, les Havrais se perdaient en conjectures sur ce que pouvait bien être cette drôle machine toute droit sortie d'un dessin de Jules Verne !





Et qui diable peut bien se cacher à l'intérieur ???

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli: Fallait pas le dire, laisser planer le mystère qui se serait défloré au fil des jours... Bon tant pis !

Royal de Luxe était au Havre fin octobre. La compagnie revenait pour la cinquième fois depuis 93 avec toujours un spectacle de rue d'une qualité et d'une ingéniosité que je n'ai jamais rencontrés ailleurs.

J'ai donc effectué pour vous (et pour moi) un petit reportage photo de l'évènement que vous allez découvrir au fil de cette fin d'année.

Mes tofs sont grandes pour la plupart. Souhaitez-vous qu'elles soient retaillées ou préférez-vous (pour le spectacle et l'enregistrement éventuel) la taille réelle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier matin, des lilluputiens en livrées rouges s'affairaient autour de la fusée qui avait défoncé le sol de la place lors de l'impact.
c'est sous les regards ébahis des havrais que nos lutins extirpèrent de la fusée... une "petite" fille de cinq mètres de hauteur coiffée d'un bonnet de cuir et affublée d'une paire de lunettes d'aviateur !


Elle entreprit ensuite de se promener dans cette ville qu'elle ne connaissait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant tout droit du début du XXe siècle, notre petite Géante travaillait la couture, laissant ça et là, quelques traces de son passage, au grand dam des riverains qui n'en pouvaient mais !



Et c'est en toute innocence qu'elle flâne, la sucette à la main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme beaucoup d'enfants, il lui arrive de faire de la trottinette...



Puis, imperceptiblement d'abord mais augmentant de minute en minute, une musique aux rythmes effrenés et aux basses puissantes fait se retourner la foule qui s'agite et jette ses regards là-bas, au bout de la rue de Paris d'où débouche l'incroyable...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... L'incroyable, l'inconcevable émerge du port pour nous replonger dans le monde merveilleux de notre enfance. Le Sultan, sur son éléphant à voyager dans le temps, a retrouvé la trace de l'enfant et s'en va la rejoindre.
Et me voici au milieu de cette foule d'enfants retrouvés, comme aux plus beaux jours des récrés de mon école maternelle qu'on appelait pas encore préélémentaire...





50 tonnes... 11m20 de haut... 22 m de long y compris l'orchestre qui le suit et nous entraîne dans une rumba assourdissante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...