Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poireau = Bonne Grosse Routière... laquelle choisir???


Invité adrien

Messages recommandés

Bon vous le savez, je n'en fais pas un secret, j'ai pas envie d'avoir une seule moto magnifique à 20 000€ mais plutôt plusieurs à des petits prix pour des usages, disons spécifiques...
Ce matin j'avais vraiment envie d'aller bosser à Draguignan en bécane...
Mais bon la VN Classic, passe encore à l'agence, mais au siège du Crédit, avec les "pontes", ça le fait pas trop et puis c'est quasi que de l'autostrade!!!
Et puis si un jour (été) prochain je veux "traverser l'Europe" là aussi la VN sera un "chouilla" courte!

DONC : l'idée me titille de COMMENCER à regarder du côté des GT (d'où ma halte, au hasard, chez Ducat' hier).
Attention me parlez pas de sportives, je veux une conduite droite et un machin qui protège bien de partout avec valises et tout le toutim! Quitte à faire gros employons les grands moyens (en écartant les Gold Wing qui ne m'intéressent pas)

DONC je repose la question : Que connaissez-vous dans ce genre d'engin (car il faut bien appeler les choses par leur nom)???

NB : On m'a parlé de la Honda 1100 pan europoean qui a l'air pas mal et pas trop chère d'occase!!! Ca compte aussi le prix!
Merci d'avance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pan est bien mieux qu un trophy . moteur V4 et tous le toutim. tres tres bonne routiere. tu as les GSXF 1100 et 750 chez suzuki qui sont exellante machine aussi. et asser economique. dans un autres style mais tres tres efficace tu as le GTR de kawa . viellote mais imbatable sur le plan du budjet et de la fiabiliter.
ducati trop cher et pas asser fiable
tryomph y a eu pas mal de probleme sur les 1er trophy.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher adrien Smile , n'écoute pas lolo :DD , dans le super grand tourisme regarde du coté de la XX cheers , cool prend les ronds point en 6éme, genre boite automatique et du coté de la poussée un vrai missile bounce ,confort de conduite inégalable, va voir chomat, Laughing tu en essayes une et tu sauras pourquoi tu pleure Crying or Very sad , de toute façon, 10 motards = 10 conseils différents lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens y fait tout jaune!!!!!
Bref Yoda, tant mieux si y a plein d'avis différents c'est justement ça qui m'intéresse...
Effectivement comme dit Pat je recherche pas une sportive, mais une position de conduite "droite" ce que ne garantis pas d'ailleurs la pan à priori! C'est BMW qui s'en rapproche le plus mais bon pfouuu c'est assez cher ces trucs là; même d'occase!

Quant à la XX c'est KOI : interdit aux moins de 18 x 2 = 36 ans??? MadMadMad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de raconter des âneries!!!
Quelqu'un de sérieux... hum connait-il les BMW?
850? 1150? Ancien bien sur... mais pas antédiluvien non plus!!!
Par ailleurs qui connait, au moins un peu, le Deauville? A 2 chargé c'est pas un peu juste ce truc???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est parce que je les connais pas bien...
Mais après consultations de fan de Pan, parfois ancien possesseurs de BM + d'utilisateur pro de BM (en bleu, tu vois) c'est déconseillé par tout le monde. Mollesse, prix d'achat surévalué pour cause de réputation surfaite, et pièces et accessoires chers!
Bref je me dirige vers un Pan 1100... sans doute avec la totale ABS, CBS TCS... il parait que c'est bien ces trucs. D'ailleurs qu'en pensez-vous???

A moins que le prix dérisoire d'un horrible GTR. Eh oui encore une Kawa! Mais il paraît qu'elles sont inusables et increvables...

Bref je cherche toujours! Même si le Pan semble se détacher du lot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben y a pas le feu sauf occaze du siècle!
Mais bon si je veux me faire des WE en Italie.... J'adore les pâtes... et les italiennes... et les Suissesses aussi... Very Happy
Me faut ça!!! Là y a des bornes et de l'autostrade obligatoire et la Vn je vais la détruire si je lui impose ça! Peuchère Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABS: anti blocage systeme (tous le monde sais ce que c est )

CBS : control brake systeme . c est un systeme entierment mecanique (aucune electronique) qui en fait sert de repartiteur de freinnage en gros .
quant il y a action sur le frein avant une partie du liquide est deriver sur le maitre cylindre arrier pour actinner l etrier arrier et ainsi avoir une moto qui reste parfaitment en ligne et ne plonge pas sur l avant au freinnage.

TCS: traking control systeme. c est un anti patinage tous simplment. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas de merite j ai travailler 4an chez honda et j ai fait les stages chez honda france . sur le CBS et le TCS. Wink

ce qui est sur ce st que c est deconcertant au debut que tu t en sert (CBS )mon pere a un CBR1000F dual CBS . j ai donc put conduire la bebette. ce st surprenant au debut car la moto ne plonge quasiment pas au frennage et l arrier stabilise vite . mais ca marche uniqument sur les gros freinnage (et c est bien mieux) mais apres avoir pris l habitude c est pas mal finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une ABS CTS CBS avec moins de 50 000 km à 7000€ maxi j'achète de suite. Elles sont quasi toutes à 8000€.
L'année ce sera 97 maxi.
Par contre je vais faire "la femme" (quitte à faire hurler ces dames)... je suis pas insensible à la couleur. Bordeau et vert foncé ça me branche pas trop!!!
Gris, noir ou encore mieux doré j'adore!!!
Si le top case est un Honda assorti aux valises c'est encore mieux et si la selle a été changée c'est le top... et si elle est garnie smurfin t'as droit à une com' Enzo!!! bigsmurf

PS : peut-être à déplacer ce post non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors : Marché de la Moto à Lambesc.
J'ai mis mon cul sur un Pan. J'suis rassuré les pieds touchent pas terre et la machine m'a pas impressionné. Finalement d'avoir un gros machin bien lourd tel que la VN n'était pas une si mauvaise chose!

En revanche y avait un mec qui vendait une BMW 1200 CL. A l'oeil une bien belle bécane. Enfin un ersatz de custom mais avec une tenue en selle et guidon (à l'arrêt) d'un confort magistral! Avec les machin ABS, régulateur... etc
Bref me suis mis à douter (un peu). Pour une BM elle était pas hors de prix 9800, 35 000 km année 2002! Je prends les coordonnées du vendeur.
Rentré à casa je regarde un peu sur le net c'que c'est que c'te bécane et je tombe sur un article..... du vendeur!
Le voilà :

"Bonjour à vous tous !
Et oui! Funeste erreur, moi aussi je suis le désespéré propriétaire, d'une R1200CL.Oh je vous en pris, epargné moi ses esquisses de sourires au commissure de vos lévres, et vos regards chafouin ! .......Surtout, lorsque vous saurez, que j'ai vendu mon magnifique K1200 LT pour ça. Allez ont y va ont se gondole un bon coup, ont se plie les côtes en quatre, les yeux pleurent, la foule est en délire......hahahahahahahahah.......Ha le con !Une petite louche pour la route? Je ne suis pas belge mais Marseillais.

Bon stop! Assez rigolé. Les raisons de ce choix, pour le moins surprenant sont d'ordre physique. Suite, à la rupture du tendon quadricipitale de mon genou gauche, au bout de 5- 6 heures de moto je souffrais sur mon K 12.Jambe trop pliée. Donc lorsque j'ai vu la R 1200 CL, j'ai dit bingo voila la moto qu'il me faut, adieu mal au genou ! Petit galop d'essai avec ma femme, grâce à une machine prêtée par mes Amis d'EUROPE MOTO a Marseille.Et ce jour la, plutôt que de vraiment étudier le comportement de la bête, je ne vois que le plaisir de mon genou, oui bien sur elle a l'air un peu molle, oui bien sur, la grosse roue av engage beaucoup dans les virages, oui bien sur ma femme me dit: << elle à l'air plus ferme que l'autre>> tu m'étonne ! Bref ce jour la n'écoutant que mon genou, ne voyant que le look accrocheur de la belle, me sentant un poil américain a son guidon, tant la position de conduite rappelle ses fameuse motos d'outre atlantique, bref le genou aux anges, la tête dans les plaines du far-west, revenu Chez EUROPE MOTO cour liautaud je. signe !!.........Pire même ! ..Tel ses monstres qui abandonnent leurs chiens au bord des routes, nous laissons notre K1200lt le soir même chez EUROPE MOTO, et repartons au guidon de la fameuse R 1200 CL Bleu, sans un dernier regard pour celle qui pendant 58000 km nous à fait vivre des moments d'intenses plaisirs, sans jamais l'ombre d'un incident( Snif! l'homme est sans cœur)
A la réflexion chez BM ils ont du se pincer pour voir s'il ne rêvait pas, surtout que mon K 12 Bordeaux avec option chrome, intercom en fonction et tout et tout, ils avaient déjà le client! Hein!? M. Jean-Philippe n'est pas meilleur vendeur de France par hasard !!
ARRETER DE RIRE, JE NE M'ENTEND PLUS ECRIRE !!

Le bilan après 18000 km Allez autant vous le dire, et au risque de vous surprendre, c'est un moto attachante. Pourquoi? Peut être que BM nous avait habitué avec ses machines à toujours tutoyer la perfection, la bien sur rien a dire sur la construction, la mecanique, le freinage ABS, non toutes mes critique vienne du comportement général de la machine.
Coup de pied au cul, du au cardan pour le moins très sec !

Moteur pour motard apaisé, trés apaisé (2 de tension) sur petite route ça va et encore gaffe au dépassement
Sur autoroute à 2 dessus petit faut plat vent léger de trois quart face, charger pour les vacances, Au SECOURS ! Les 63 chevaux de la bête sont tous à l'agonie, et l'âne au guidon bouillonne de rage, lorsque ce magnifique 40 t, met son clignotant, nous double, avec un petit coup de trompe moqueur en prime !!
Mais place à la montagne, la aussi gaffe! La grosse roue, elle est belle, mais en montagne c'est elle la chef! C'est elle qui dicte sa trajectoire, toi pilote tu ne fait que sugérer, parfois ton choix est retenue, parfois les raccord de goudron et autre nids de poules, te ferons sortir très large, ou très prés du fossé. Bon ont s'habitue à tous, et puis le soir à l'étape tu sais que t'a fait de la bécane, tes muscles de bras ressemblent à ceux de DéDé le Routier.
Sous la pluie. Disons-le tous de suite il est bon de faire, soit l'école de glace de Chamonix, soit d'avoir fait au moins 2 Manches du Trophées Andros.Au premières gouttes de pluie notre R1200 CL est prise d'une espèce de samba frénétique, très vite impressionnante, mais pour le moment (je touche du bois)toujours contrôler. Il paraît qu'un simple changement de marque de pneumatique résout le problème.

Et pourtant moi j'aime bien son look, de grosse bête, sa position de conduite cool, j'aime bien cruiser tranquille par beau temps, ses chromes pas trop ostentatoire, le porte bagage que j'ai fait rajouter sur le top case, porte bagage issu du k 1200Lt,effet top garantie !
Allez Monsieur BM, 15 chevaux en plus, revoyez-moi ce train av, travaillez-moi ces pneus, assouplisser moi cette transmission, et la, qui sait peut être serions en face de la naissance d'une légende.

Un dernier truc pour vous gondoler encore un bon coup
Mes potes de ballades me surnomment depuis que j'ai acheté cette machine : BUTAGAZ cause de la couleur et de la forme ! Depuis ils cherchent tous le petit autocollant avec l'ourson BUTAGAZ.
Bonne route à bientôt ALAIN"

DEVINETTE : d'après vous qu'est-ce que j'ai décidé? D'acheter sa BM ou de continuer à chercher un Pan??? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tetnupié
Salut Adrien

Si t'es pas trop préssé, appelle BM sur le cours Lieutaud et demande leur la date de leur journée portes ouvertes. Tu pourras y passer la journée si çà te chante afin d'essayer la gamme complète. Boisson et grignotage offert. Tu passes une super journée dans une ambiance sympa et tu peux te faire une idée de leurs production. Le trajet va presque à Carnoux et retour. Mais pour avoir eu une BM et avoir fait presque toute l'europe, si t'as vraiment une bonne bécane pour rouler, je trouve que le prix est beaucoup trop élevé. Et en ce qui concerne les opérations de maintenance, tu peux pratiquement rien faire toi même et chez BM, tu te fais tuer. Quand j'ai largué ma vieille bécane, j'ai voulu reprendre une Bm mais j'ai rapidement laissé tomber.

Quand au PAN, j'ai trouvé çà très lourd et t'es sur d'avoir le chauffage pour l'hiver parce que çà chauffe mon pote que c'est rien de le dire !!
J'ai largement préféré le 1300 FJR qui est très sportif pour la catégorie, super autonomie, grand confort et qui maintenant doit être un peu plus abordable d'occase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAN ST1100 Noire 04/1996 et 64000kms (garantie Wink ) 5800€ affichés
File vite chez Chomat, demande Thomas (le vendeur), dis lui que tu vient de ma part ...... et essaye la. Wink
..ensuite, tu marchande LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir... Quelques posts plus haut tu dis que c'est bien!!!
Alors l'ABS le CBS et cie TCS je m'en passe ou je m'en tape????

Là je demande conseil à des motards vrais de vrais qui ont plus d'expérience que moi!!! cyclops

Ce qu'on lit un peu partout dans les forums c'est que c'est utile, même si les anciens Pan l'avaient pas et s'en portaient pas plus mal!
Par exemple il est dit un peu partout que la VN 800 freine mal! Bof moi je trouve pas. Quand on appuie ça freine et point barre!
Bon c'est vrai elle est plus légère qu'un Pan et va moins vite.
Alors il les faut ces options ou pas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce que je veut dire c est que l ABS c est bien oui et non. si tu la ben super mais si tu la pas ca change rien c est un gadget le seul moment ou c est utile c est en situation d urgence . mais en aucun cas ca va te faire freinner plus tot. tu comprend ? ca ne remplace pas un bon freinneur. voila le CBS quant a lui est utile dans le sens ou il equilibre ton freinnage et te permet de freinner un poile plus court en freinnant plus stable voila . mais l ABS ne le permet pas ca t evite de bloquet les roue mais ne te fait pas freinner plus cour . je sais c est un peut confus je t expliquerais mieux quant on ce veras . mais un PAN sans ABS c est une exellante machine fonce . Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi j'ai envie de dire ceci : belles, les Triumph, très belles. Je suis en train de lorgner de leur côté. Je pense à ma prochaine moto et, comme Adrien, j'ai un penchant pour les customs et les classiques. Quant à BMW, il y a bien sûr la Monthawk - mais elle est très grosse. Ce ne serait pas une moto pour moi, mais peut-être que tu devrais l'essayer, Adrien. Un de mes amis avait autrefois une grosse bm. Il l'a gardée très longtemps. Il l'a beaucoup aimée, je crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la Monthawk : j'ai pas les moyens de l'acheter ni de l'entretenir (cf le dernier Moto Magazine)
En règle générale BM j'aime pas même s'ils font des efforts ces derniers temps

Mais depuis cette semaine et ben ça y est je l’ai essayé ce Pan !!! Au départ pas tout à fait rassuré, mais en fait cette moto se conduit « comme un vélo » ! J’exagère mais à peine ! Au départ je comptais faire un petit AR Manosque St Paul les Durance par l’autoroute mais c’était tellement cool que je suis rentré par la route !
Ceci dit je suis à la fois déçu et séduit ! On commence par les déceptions.

Déçu eh oui parce que la position de conduite est beaucoup moins assise que ce que j’escomptais !!! Pfou, encore une bécane où on est, quoi qu’on en dise, penché en avant et où les poignets encaissent ! Bon sans doute moins que sur d’autre (ST3, FJR) mais certainement plus que sur les BM… Ceci dit j’ai PAS envie d’acheter une BM… donc ! Et puis ce petit guidon, même si j’ai pas l’habitude il me botte guère !!!
Donc à voir au bout de qq km et sorties!!! Mais comme je suis pas le seul à regretter ce guidon de m..... il existe plein de solutions pour changer ça, notamment d'y mettre un guidon de BM!!! Si, si!
Déçu aussi par la bulle. Avec celle qui est sur celle que j’ai essayé eh ben on se prend le vent dans le casque. Et comme avec mon pare brise actuel c’est pas le cas eh ben ça m’a gonflé. En plus les insonorisations de casques n’étant pas la priorité des constructeurs…. En revanche ça protège de l’essentiel à savoir de « l’arrachage de tête » à grande vitesse !!!
Bon ce sont pas d’énormes déceptions mais quand même je m’attendais à un peu mieux.

Les bons points…
La position de conduite. Rigolez pas mais forcément si on est plus penché vers l’avant la conduite devient plus « sportive » et quelque part ça le fait. C’est pas désagréable même si c’est pas le but initial ! On sent bien que si on « s’allonge » un peu sur le réservoir elle demande que ça la « machine » ! Comme j’aime la conduite sportive aussi (malheureusement) eh ben ça m’a chatouillé. Mais quid de 500 bornes (ou 8h) sur route ou autoroute ? Aie mon dos et mes poignets?
La « légèreté » !!! Si, si : cette moto est un jouet ! Vitesse lente, sur place, embouteillages : nickel. Bon faut garder l’équilibre à l’arrêt, mais là ça change pas vraiment de 90% des motos de plus de 150 kg du marché. Bref dès qu’elle fait du 2 à l’heure y a plus rien à craindre !
La vitesse ! Ben là bonjour les points du permis. On passe de 120 à 180 en une poignée de secondes. J’ai pas dépassé le 180 mais à part un léger flottement à l’arrière RAS ! Faut dire que ce jour là y avait du vent et des camions sur l’autostrade. Donc la vitesse maxi doit être au-delà ! Et la vitesse de croisière (t'avais raison Pat), eh aux alentours du 180 ! Bon là faudra faire hyper gaffe parce qu’à cette vitesse on se sent encore vraiment cool sur la moto ! Donc 150-160 on s’endort. Lol
Le freinage : pas d’ABS (sur ce modèle) mais bon j’ai appris ¾ avant et ¼ arrière et franchement si on respecte globalement ces proportions ça freine vraiment méchamment ! En plus sur autoroute si on lâche les gaz (SANS freiner) à 180 eh ben on est sacrément projeté vers l’avant tellement la moto ralentit sur le frein moteur !!!
Le moteur : un feulement de félin : divin ! 5ème à toutes les allures et ça redémarre sans à coups. C’est pas le coup de pied au cul (cardan) mais c’est pas ce que je recherche sur ce coup là ! C'est d'une souplesse et d'une douceur pfouuu un régal! Et puis au niveau bruit ça me change du vacarme (que j’adore aussi) du custom. Sur les longues distances, ce qui est le but, ce sera appréciable !
Le comportement routier : ben à condition d’être viril, pression, voir coups de genoux, dans le réservoir la bête ondule de la croupe sans coup férir. Faut juste se méfier de l’inertie inévitable due au poids (donc anticipation à tous les étages) mais là aussi sans faute !

Ce Pan est de 96, 65000 km, sans ABS, négocié 5000€, Top case Givi + tapis et sacoche de réservoir, sans déflecteurs ! Noire (ça c’est débile mais j’aime le noir… enfin faut dire qu’y a d’autres coloris de Pan… vert et aubergine ouh la la)
Donc…. Je réfléchis !!!
J'en ai vu un autre 97, 5700€, 52000 km avec ABS et déflecteurs, valises et top, vert...Shit.
Mais bon je crois que je vais prendre le noir je trouve qu'il freine très très bien!!! Et la différence me paiera les modifs que je veux y faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pan tu trouve que t est sur l avant!!! putain qu est ce qu il te faut ??? achette un gold wing alors la c est sur que tu sentiras rien et que tu seras assis comme un pachat .le pan est une des plus grosse routiere et des plus confortable pour les long trajet . y a pas mieux a par le gold . si ca te conviend pas reste sur un gros custom ce st le mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais en acheter un mais je regrette on est "un peu" sur l'avant et on appuie "un peu" sur les poignets.
C'est difficile à comprendre mais c'est à la fois bien et pas bien!
Comme ces motos là c'est quand même fait pour rouler 800 bornes d'affilée chargés et à 2, je préfère effectuer une ou 2 modif (que je ne suis pas le seul à faire d'ailleurs) pour me sentir plus à l'aise.
BIEN QU'une position de conduite un + penchée soit très très .... intéressante aussi!!! :DD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien ! je connais bien Thomas le vendeur, ...et il m'a affirmé (avant que je lui dise que je connaissais quelqu'un qui est interressé) qu'il se porte garant sur le sérieux de l'ancien proprio. c'est un signe ça ! non ?
Maintenant te reste plus qu'a discutailler le prix... What a Face mais j'ai regardé sur le net, difficile de trouver mieux... Wink
(petite précision, j'ai aucune commission Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben justement. Suis monté ce soir voir Thomas et Pierre en personne pour leur dire : "Aie".
J'en ai vu un autre à Avignon dans la semaine :
1997, 58 000 km, ABS, TCS... etc, déflecteurs, poignées chauffantes, Top de la couleur du Pan, vert (beurk), négocié de 6200 à 5500€
Celui de Chomat c'est
1996, 65 000 km, pas d'ABS, pas de déflecteurs, Top Honda moche moyen, mais tapis de réservoir et sacoche MAIS, noir (superbe) et 5800 € négocié 5000 €.
Patrice de Marsupi me conseille fortement le 97 avec ABS et même Pierre m'a dit que 97 c'est mieux 96... donc me reste + qu'à l'essayer demain am et..... ME DECIDER une bonne fois pour toutes!!!
Euh ça vaut combien une peinture complète sur un Pan??? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...