Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Test : Kawasaki ER6N


Invité adrien

Messages recommandés

Profitant d'une heure à perdre pendant le changement des pneus de ma Pan j'en ai profité pour me faire prêter la toute nouvelle Kawa ER6N...
Bon déjà quand on passe de la Pan à ça on a envie de remettre les pinces à vélo tellement c'est petit et léger.
Bref on a presque envie de soulever l'avant pour faire demi tour au lieu de tourner le guidon!
Difficile de faire le fou dans ce genre d'essai, vu le papelard qu'ils vous font signer avant et qui dit que ça vous coûtera un max si vous faites le con!!!
Ceci dit une 1/2 heure en ville et sur le périph d'Avignon, à défaut de p'tites routes déjà ça donne une bonne idée.
Légèreté, souplesse, vivacité, très bon pêchon et super beau bruit sont les principales qualités de cette "mini" moto!
Un régal de débutant et encore mieux de débutante tellement elle est pitchoune!
Bon (avec tous mes pare brises) j'avais oublié qu'au delà de 100-110 l'air exerce une résistance à la con sur votre joli corps et vous empêche, à mon avis, de vous régaler autant qu'on le pourrait!
En tous les cas, même si toutes les conditions n'étaient pas réunies, au niveau tenue de route elle semble irréprochable!!!

Par contre elle a UN énorme défaut : des rétros hyper mal foutus et donc dangereux!!! Bon c'est pas le bout du monde mais faut négocier de les changer dès l'achat de la bécane, sinon vous risquez de ne voir que vos coudes (j'ai dit coudes!!!).
Pensez à rajouter une (bonne) bulle et vous aurez un super beau petit jouet pour moins de 6000€!
Essai réussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rectifie adrien ER6N n as pas ete conssu du tous pour les debutant. kawa la conssu pour une utilisation urbaine balade pour tous type de conducteur . Wink

en fait je la trouve mimi tous plein cette meule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je suis aller a nimes une fille est arriver ravie de son essais juste avant la pluie lol alors c pour ca que je dit que les fille doivent mieux y voir derriere

ps pour lolo :ahhh et au fait la Z 750 cher kawa bike en vert blanc et noir est vraiment superbe mais pas dans mes tarifs lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais Lolo, tout le monde peut la conduire évidemment! Mais un peu partout dans les canards elle est conseillée aux débutant(e)s, d'où mon raccourci!
Pour les rétros après ça dépend de la conduite de chacun. Mais sinon faut être souple du cou... remarque les filles savent faire (en général) BouletVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-2b a écrit:
ben quand je suis aller a nimes une fille est arriver ravie de son essais juste avant la pluie lol alors c pour ca que je dit que les fille doivent mieux y voir derriere

ps pour lolo :ahhh et au fait la Z 750 cher kawa bike en vert blanc et noir est vraiment superbe mais pas dans mes tarifs lol

oui un poile cher mais elle est vraiment as tomber cette meule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
jessie a écrit:
LOLO a écrit:
en fait je la trouve mimi tous plein cette meule



ouah la mauvaise foi des kawasakiste !!! morte de rire !!!!!



@ Fanny : Aie ! pas la tête, j'déconne !!!!!!!!!!!!!!

meme pas en plus je le trouve belle . comme toi Mr. Green

pas la tete kouki pas la tete y a rien dedant lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bof Exclamation c'est qu'une mini buell ou du moins une pale copie Mr. Green ,non je deconne elle est superbe Exclamation je vais pas dire le contraire,sinon ma copine va me tuer,vu que je viens de lui offrir pour noel,bien qu'en rodage elle s'amuse mieux qu'avec son ancienne sv,d'apres elle la prise en main est beaucoup plus facile,meme si elle n'a rien à reprocher à son ancienne moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
je l'ai essayé avec des potes qui sont venus chez moi !!! c'est une bombe cette moto, le top pour la ville,la ballade et croyez moi c'est pas une merde pour arsouiller !!!
j'ai pas trouvé qu'il y avait une grosse pression a cause de la tete de fourche ! pour ma part j'ai poussé a 150 km/h sans forcer et mon pote a pris 180 et il restait de la marge ! il n'a pas vraiment luter a cause du vent ! ON S'EST REGALER !!!

c'est sur que les retros c'est pas le top (c'est du a la position droite sur la moto)
la prise en main est vraiment facile et tout le monde y trouve son compte ! c'est ue reussite pour moi, je me tate a passer au "bi" ou rester aux 4 pattes !

le seul hic : le bras osciliant : vous en pensez quoi ??? on m'a dit que ca faisait "cheap" !!!

bref, moi la noire avec cadre couleur or : elle m'a vraiment étoné !

et je pense que ce qui disent que c'est une moto de tarlouse ou de debutant ferait mieux d'aller faire un tour du coté du col de l'ange a cuges et vers la gineste pour ce rendre compte du potentiel de la bete !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis persuadé que c'est une tres bonne moto!
deja c'est un bicylindre et y'a rien de mieux pour les petites cylindrées na!
ensuite , elle est joueuse , rigolote , pas chere, legere, accessible à toutes et à tous.
elle me rappelle un peu la 350lc yam quand elle est sortie, une moto pour arsouiller sans faire peter le porte monnaie.
en plus y sortent une version carénée!
en tout cas moi si on me la donne je la garde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme qu'a grande vitesse c'est possible, ca protege bien , un autre de mes potes qui l'a essayé a ete jusque Cassis et a tiré un peu jusque 170 km/h, il n'a pas ete géné !

j'aime moins la version carenée, pis les compteur sont a aiguilles ! c'est moins joli.

par la suite , ya une ligne+pot MICRON qui vont permettre de prendre 8 ch soit une puissance qui va monter a 80 ch !!!

c'est une bonne becane, pas molle du tout au contraire, equilibrée, et pas chere par rapport aux autres sur le marché !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse je demeure dubitatif??? Pas sur les 170 km/h bien sur!
Mais pour l'avoir conduite, déjà à 120 on s'en prend pas mal alors j'imagine qu'à 170... Faut pas oublier qu'il n'y a aucune protection sur cette bécane! De plus elle est menue et fine comme un "papier à cigarette", alors pour peu que le gaillard ait un beau gabarit, je te dis pas la prise au vent!
A mon avis faut quand même soigneusement s'aplatir pour être à l'aise à ces vitesses là.

En revanche je confirme tout le reste sur la maniabilité, habileté... etc C'est une ravissante petite joueuse!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...