Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon derniere roulage a ledenon


Messages recommandés

Sad Vendredi dernier, l’Aspi Racing organisait une journée de roulage sur le très beau circuit de Ledenon.
Le ciel était d’un bleu azur, mais un vent glacial était malheureusement de la partie. Dans un premier temps, la piste était donc froide et glissante. Les deux premières heures furent marquées par de très nombreuses chutes. Il était difficile pour tous de se maintenir sur ses deux roues. Confused
Vers 11h00 cependant, le soleil prit le dessus et la piste devint plus praticable ; ce qui me permit de mettre en application les instructions reçues lors de mes précédents stages de pilotage à Ledenon . Mais la piste toujours un peu fraîche ne me permettait de descendre sous les 1m35. Les essais reprirent à 14h00, sur une piste plus exploitable. En suivant un pilote très rapide j’arrivai même à faire un 1m33 04, mais le trafic m’empêchera de renouveler ces chronos. Crying or Very sad
A 16h10, alors que le froid revenait rapidement, je repars pour une toute dernière séance. Mais là, au bout de 2 tours, je me fais surprendre à l’entrée du virage du pont. Je glisse de l’arrière, et pars en raquette pour finalement me retrouver éjecter sous la moto. A ce moment, j’étais dans le flou. Je me demandais ce que je faisais là, et il me fallut bien quelques minutes pour retrouver à nouveau toute ma lucidité. Confused
Moralité : fracture du talon et arrêt de la moto pendant 45 jours, sans compter les dommages de la moto. Je suis très déçu, puisque le mardi suivant j’avais rendez-vous sur le circuit du Luc, avec Sébastien Gimbert, pour une journée de roulage mise en place par BEST Of BIKE, concessionnaire Yamaha d’Antibes. Smile
Maintenant, il me faut récupérer l’usage de mon pied en attendant de nouveau effectuer des essais. Rolling Eyes
Pendant ce temps je vais devoir m’employer à trouver de nouveaux partenaires car je suis loin d’avoir réuni les budgets nécessaires pour courir en stocksport en 2006. Evil or Very Mad
Je vous dis à très bientôt ! morgan#6

Morgan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de chance ...........l'essentiel étant que cette chute soit tout de même sans plus de gravité (si t'as besoin d'une infirmière sur Cagnes ... Laughing )....remet toi vite ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement et bonne mécanique si tu as fait de la casse.
Ledenon reste un circuit technique et je me rappelle lors des coupes 350 RDLC (pour les anciens) que les chutes étaient très nombreuses comparées aux autres circuits de la saison.
Bye
Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben courage à toi... L'infirmerie sera bientot pleine à ce rythme là!!!
Mais c'est drole comme dans beaucoup de sports il faut hyper se méfier de la "petite dernière".
La dernière descente en ski et boum : jambe cassée, grand classique!
Le dernier bord en fun et on met 2h pour rentrer congelé!!!
Ou "pire" la petite dernière au jeu et on perd TOUT ce qu'on a gagné précédemment!!!
Toujours préférer la "p'tite" à la petite dernière.... :DD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...