Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tour de cou pour l'hiver


Messages recommandés

Ducati. Paris. 18h.

J'ai froid à crever et mon tour de cou me protège du vent mais pas du froid !

Je quitte Radio France et direction avenue de la Grande Armée: marre de me geler la nuque... va falloir s'équiper.

J'ai pris ça (avec la ristourne qui va avec Clin d\\'oeil ):

Sur une jolie femme ça donne ça:

Amoureux


Sur moi ça donne ça Clin d\\'oeil



C'est pas censé être étanche mais c'est super confortable, pas trop gros ni épais et SUPER confortable.

Au contact du cou, on a l'impression d'être dans sa couette de son lit, un vrai bonheur ! Bien ! Prix approx: 22/25€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
Comme Leng je suis un adepte du foulard, en soie l'été et en laine que je rabats croisé sur mes seins en hiver Old


tu voulais dire pectoraux

non non


v'la aut'chose
Papy serait hemaphrodite.............
je n'en crois pas un mot. Sauf bien sur, si il y avait des preuves, photos à l'appuis.

bon, je me barre avant que ça chauffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Papy a écrit:
Une indication : J'ai une grande écharpe rendeer


C'est peut être pour celà qu'il confond ses pectoraux mous avec des seins avachis! Tirer la langueTirer la langue

Franck


Ben oui mais c'est bien sur Argh ! , a ce niveau là, c'est le tour de nombril qui prend de la longueur ! Groupe de potes
Les abdo Kronembourg ont l'avantage du naturel Drink

Joyeux Nöel , haaa non M.... trop tard Timide
Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Papy a écrit:
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
Comme Leng je suis un adepte du foulard, en soie l'été et en laine que je rabats croisé sur mes seins en hiver Old


tu voulais dire pectoraux

non non


v'la aut'chose
Papy serait hemaphrodite.............
je n'en crois pas un mot. Sauf bien sur, si il y avait des preuves, photos à l'appuis.

bon, je me barre avant que ça chauffe


Une photo!? Ange
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de tour de cou. Ma veste Dainese ferme bien en haut. Pour les balades par temperature négatives, j'ai une cagoule à 2 balles de chez daffy qui descend bien sur le cou. Mais je dois mettre ça 4 ou5 fois par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Je n'utilise pas de tour de cou. Ma veste Dainese ferme bien en haut. Pour les balades par température négatives, j'ai une cagoule à 2 balles de chez daffy qui descend bien sur le cou. Mais je dois mettre ça 4 ou5 fois par an.


Je reconnais bien là ta chaleur naturelle Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Je n'utilise pas de tour de cou. Ma veste Dainese ferme bien en haut. Pour les balades par temperature négatives, j'ai une cagoule à 2 balles de chez daffy qui descend bien sur le cou. Mais je dois mettre ça 4 ou5 fois par an.

Moi j'ai acheté plusieurs en polaire chez DECAT. ça me sers pour courir, le vtt, et le ski, c'est le truc qu'on peut mettre également sur ses oreilles au ski, c'est pratique pas cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Coucou à tous, pour moi en dessous de 5 à 6 °c'est pas le cou ( ya 1 double col sur la streetguard ) mais le menton et le nez qui commencent à geler, alors je pense aussi à m'équiper.
Sur access-moto.com ya un tour de cou Bikers qu'a l'air bien avec membrane windstopper et doublure polaire, dans les 25 Euros si je me rappelle.
Autrement le tour de cou decatafondlaforme est sans doute assez chaud pour bien moins cher, mais est ce que le vent passe à travers ?
A+ Vélo TOB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une cagoule sur un marché à 3Euros. Il s'agit de marchands qui vendent des polaires fabriquées grâce à la récuperation des bouteilles d'eau en plastique.
C'est incroyablement chaud. Tellement que pour l'instant, je n'ai pas pu la mettre. Et c'est très doux. Il y a aussi des écharpes, des couvres oreilles...ect...avec des zolies couleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai acheté une cagoule sur un marché à 3Euros. Il s'agit de marchands qui vendent des polaires fabriquées grâce à la récuperation des bouteilles d'eau en plastique.
C'est incroyablement chaud. Tellement que pour l'instant, je n'ai pas pu la mettre. Et c'est très doux. Il y a aussi des écharpes, des couvres oreilles...ect...avec des zolies couleurs !

On doit pas être programmés pareil question froid!
Moi le tour de cou en polaire c'est jusqu'en mai et de toute façon c'est un foulard l'été(trop peur des bébêtes!). et en ce moment je rajoute une écharpe qui fait plastron devant car malgré ma veste d'hiver et sa doublure je sens le froid au niveau du thorax. Avec ça si en plus il fait trop froid je sors pas!
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai acheté une cagoule sur un marché à 3Euros. Il s'agit de marchands qui vendent des polaires fabriquées grâce à la récuperation des bouteilles d'eau en plastique.
C'est incroyablement chaud. Tellement que pour l'instant, je n'ai pas pu la mettre. Et c'est très doux. Il y a aussi des écharpes, des couvres oreilles...ect...avec des zolies couleurs !

On savait que "rien se perd, rien ne se créait, tout se transforme " mais de là à transformer des bouteilles de plastiques rigides, cassantes et froides en laine polaire douce et chaude, j'en reviens pas Duh...
C'est vrai que l'exemple du verre peut laisser suposer que... ( bouteille en verre et laine de verre ) mais question douceur , en tour de cou c'est un peu irritant Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
sondier a écrit:
J'ai acheté une cagoule sur un marché à 3Euros. Il s'agit de marchands qui vendent des polaires fabriquées grâce à la récuperation des bouteilles d'eau en plastique.
C'est incroyablement chaud. Tellement que pour l'instant, je n'ai pas pu la mettre. Et c'est très doux. Il y a aussi des écharpes, des couvres oreilles...ect...avec des zolies couleurs !

On doit pas être programmés pareil question froid!
Moi le tour de cou en polaire c'est jusqu'en mai et de toute façon c'est un foulard l'été(trop peur des bébêtes!). et en ce moment je rajoute une écharpe qui fait plastron devant car malgré ma veste d'hiver et sa doublure je sens le froid au niveau du thorax. Avec ça si en plus il fait trop froid je sors pas!
Coucou


Je vous donne mon truc: je met en plastron une couverture de survie (un côté argent, un côté or) que l'on trouve à quelques euros (je ne sais plus combien exactement). C'est ce dont je m'enveloppe sur les photos de la sortie du 13-1, ce qui a bien fait rigoler Eric, Reyfil et Jacoride...
La différence est bluffante: je tremblais sur la moto le matin quand j'étais sans, et aprés que je l'aie glissée sous ma veste coupe-vent, n'ai plus senti le froid toute la journée, même en roulant de nuit pour aller chez Eric...
Etonnant, ce matériau!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
C'est une idée! en plus une fois que t'as reussi à la plier ça ne semble pas tenir de place. Tiens je vais en acheter une pour laisser dans ma sacoche moto. Bon d'accord c'est un peu voyant quand tu ouvres le blouson, Gilles! Clin d\\'oeil

Coucou


Le truc, c'est de ne pas faire comme moi qui l'ai plusieurs fois dépliée totalement et repliée pour en faire des enroulements savants... Maintenant, elle a du mal à être sage, je dirais même qu'elle est turbulente....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
J'ai mes smileyss qui veulent pas se mettre en route! Colère
Faut recommencer plusieurs fois.
Coucou


ça me le fait aussi. j'ai remarqué que aprés avoir envoyé le message, si on attend que le message apparaisse dans sa totalité avc tous les smileys avant de fermer, ça fonctionne bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


ça me le fait aussi. j'ai remarqué que aprés avoir envoyé le message, si on attend que le message apparaisse dans sa totalité avc tous les smileys avant de fermer, ça fonctionne bien

Si t'en mets 2 d'affilés le premier reste écrit et le second est bon.On va se refiler nos petits trucs!Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

j'ai toujours utilisé un foulard en coton qui me sert aussi bien l'été que l'hiver.. Bien !

l'été il m'évite de bouffer les moustiques (ptou ptou ptou Mort de rire ! ) et il m'évite aussi le soir d'avoir froid à la gorge,
en plus il me sert de casquette, de serviette, de mouchoir, pour faire les holds up (et oui faut bien financer les vacances) et à faire rire les filles aussi... 2 flingues

et l'hiver, ben il me sert à pas avoir froid! vous noterez que l'hiver un foulard sert beaucoup moins!...qd il fait trés froid, je le mets sur le nez comme les bandits comme ça avec ma respiration ça me chauffe bien!

sinon le plastron ça caille un peu des fois alors je fais la manche auprés d'un SDF pour qu'il me file un peu de carton... Bien !

en faite j'ai pas de cravatte mais j'ai un foulard en permanence...

pour la dimension je conseil un foulard GS Bien ! (grand, fin...) car les foulards K1200S sont vraiment trop petit... raleur je me suis fait piégé et je ne peux que le mettre l'été car vraiment trop petit...doivent rouler que l'été les S... Interrogation

avant c'était un bandana et vous parriez sur quels couleurs? allez un indice? zoomez mon pseudo Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai un tour de cou en polaire, mais je compte réinvestir. c'est chaud mais celui que j'ai laisse bougrement passer le vent Sic . Et par nos températures septentrionales Non non non Brrrrr le cou.



J'en ai commandé 1 qui m'a pas ruiné ( 15 Euros maxi si je me rappelle ) sur ixtem-moto.com ( très sérieux, envoi rapide, tout nickel ) sourire !

C'est 1 Racer ( wind protection ) double polaire avec un cordon de serrage, nettement + efficace et + doux que le poil à gratter Décathlon ( j'ai acheté et je le donne à qui qu'en veut Mort de rire ! ).
Le Racer est bien chaud et coupe-vent ( inconvénient : on respire mal au travers donc je le serre sur le menton, juste en dessous de la bouche ), je crois qu'il est pas étanche.

Pour la pluie j'ai 1 Bikers + cher en wind-stopper avec un velcro pour serrer, étanche et bien respirant mais pas assez chaud pour les grands froids Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josehp a écrit:
flat-win a écrit:
J'ai un tour de cou en polaire, mais je compte réinvestir. c'est chaud mais celui que j'ai laisse bougrement passer le vent Sic . Et par nos températures septentrionales Non non non Brrrrr le cou.



J'en ai commandé 1 qui m'a pas ruiné ( 15 Euros maxi si je me rappelle ) sur ixtem-moto.com ( très sérieux, envoi rapide, tout nickel ) sourire !

C'est 1 Racer ( wind protection ) double polaire avec un cordon de serrage, nettement + efficace et + doux que le poil à gratter Décathlon ( j'ai acheté et je le donne à qui qu'en veut Mort de rire ! ).
Le Racer est bien chaud et coupe-vent ( inconvénient : on respire mal au travers donc je le serre sur le menton, juste en dessous de la bouche ), je crois qu'il est pas étanche.

Pour la pluie j'ai 1 Bikers + cher en wind-stopper avec un velcro pour serrer, étanche et bien respirant mais pas assez chaud pour les grands froids Clin d\\'oeil .


J ai depuis cet après midi un polar buff que j ai pas encore essayé !! A suivre !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un tour de cou BM en polaire. Il est très chaud et étanche, c'est bien. Bien !

Le seul problème c'est que maintenant j'arrive à colmater quasi complètement toutes les entrées d'air au niveau du cou si bien que j'ai de la buée sur la visière de mon casque quand je fais de la ville et que je suis à l'arrêt. Gnii Enfin maintenant je ne suis plus enrhumé et n'ai plus mal à la gorge.

Pour la buée, quand je roule ça va et je fais de l'apnée quand je suis à l'arrêt (lol! ) . Mais bon faut savoir ce que l'on veut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii

j'avais un bering qui a fini par se relacher ......donc qui ne restait pas en place

pour des questions pratique (pas d'enfilage ! ) j'ai racheté un RACER qui se scratche derrière; windstopper, bimatière (pas même tissus devant et sur les cotés), 29 euros chez maxess.

trés efficace (d'un autre coté il parait que je ne crains pas le froid - cf balade du 16/12 au col du rousset !!! ou du 01/01 au mont ventoux !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...