Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement piston/segment


CRMiste

Messages recommandés

salut a tous,

bientot les 18000km au compteur (si j'en avais un), je commence donc a pensez et a économiser pour changer mon piston et mes segments.

j'ai vu, les segments font environs 30€, la cage a aiguille 10€, le pistons environ 80€, ensuite faut voir pour les differents joints etc.... en général c'est un coup a 120-130€ de piéces. J'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir si il faut changer le pistons, sans enlever celui-ci (manoeuvre assez longue a faire), par la sortie du moteur vers le collecteur on peut voir?

Sinon, certaines personne attende de serrer pour changer le pistons, mais ca oblige a déglacé le cylindre non?
Sinon, je me suis bien documenté sur ca, mais j'ai un peu peur de me lancer tous seul la premiere fois, c'est possible d'évitez la cata en faisant seul?

nelson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors un 2 temps et le moteur le plus pointue as mettre au point . ce st reconnue la 4temps as coter ce st une partie de plaisir.

tu peut effectivement verifier l etat de ton piston en regardant pas l echappement . ce st dailleur comme cela qu on fait en connssesion. tu demonte ton echapement et tu regarde avec une lampe par le la mumiere d echappement. aucune tarce ne doit aparaitre sur ton pistons ni t est segment. si des trace vertical relativement importnate sont visible ce st que ton ensemble mobile (piston segment) est fatiguer. et necesite un remplacement. attention parfois tu as des surprise du style au demontage le cylindre et lui ausi habimer. sur le CRM ce st embetant vu que ce st un cylindre traiter nicazil donc il faut l envoye chez un gars qui avec un piston neuf qui fait que ca et ca oute tres chere . sur d autre moto ce st simplement un realesage et piston neuf. mais si mes souvenir sont bon le CRM est nicaziler .

apres le faire soit meme quant tu as les pieces . ce st possible (je le faisait as ton age mais j ete apprentie deja) on ppeut tres bien le faire ensemble je te ferais voir . ce st pas un probleme ca ne necesite pas d outillage special. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRMiste a écrit:
salut a tous,

bientot les 18000km au compteur (si j'en avais un), je commence donc a pensez et a économiser pour changer mon piston et mes segments.

j'ai vu, les segments font environs 30€, la cage a aiguille 10€, le pistons environ 80€, ensuite faut voir pour les differents joints etc.... en général c'est un coup a 120-130€ de piéces. J'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir si il faut changer le pistons, sans enlever celui-ci (manoeuvre assez longue a faire), par la sortie du moteur vers le collecteur on peut voir?

Sinon, certaines personne attende de serrer pour changer le pistons, mais ca oblige a déglacé le cylindre non?
Sinon, je me suis bien documenté sur ca, mais j'ai un peu peur de me lancer tous seul la premiere fois, c'est possible d'évitez la cata en faisant seul?

nelson


Actuellement le kit piston cylindre chez honda fait un peu plus de 200 euros car ils ont baissé les prix.Donc le piston seul doit faire moins que ce que tu penses
Quant à changer un piston sans démonter je comprends pas bien où tu veux en venir.Il faut tomber : echappement , valves , durit refroidissement, culasse et cylindre .Prévoir avant un bon nettoyage du moteur pour eviter que la merde tombe en bas.
Quand ton moteur est serré il faut changer le cylindre car il n'est pas réalesable.
Pour ce qui est de la premiere fois , il s'agirait d'une gonzesse tu te poserais même pas la question....!LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
CRMiste a écrit:
mdr^^

Ok merci a tous, Vu que je vais (encore une fois) changer ma ligne de pot et passer chez arrow, je verrais si il y a des traces Mr. Green

Sinon pour le nikasilage je vais demander Very Happy

merci a tous


Je veux pas dire de conneries mais le moteur minarelli qui equipe ta moto a un cylindre avec traitement nikasil et c'est pour cette raison qu'il n'est pas réalesable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...