Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les secouristes


Invité Coco

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un coup de gueule a passé contre les secouristes qu'il y avait ce week end à tremblay, pour moi c'est inadmissible de voir une telle lenteur, de plus, lors d'une chute, un pilote c'est fait une double fracture tibia péroné je peux vous assurer que les secouristes n'avaient pas le matériel adéquat pour lui couper son pantalon et sa botte, c'est un pilote qui est retourné au parc pour chercher une tenaille afin de couper la botte.
Ensuite pour le transporter jusqu'à l'ambulance, un des secouristes voulait déjà s'arrêter car il était fatigué d'avoir porté deux minutes le brancard c'est sa famille qui a dû porter le brancard avec Monsieur CHARTOIS (que nous remercions).
Enfin, il ont mis 1h30 avant de le transporter à l'hopital avec à son pied, sa botte sanglée à l'autre.

De plus, arrivé à l'hopital le docteur a halluciné de voir la botte toujours au pied du pilote.

Vous pilotes et accompagnateurs trouvez vous normal de voir que les secouristes sont incapables de faire le nécessaire afin d'éviter au pilote de souffrir davantage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais nuancer les propos sur les secouristes de Tremblay. Au contraire, jai trouvé l'équipe très pro cette année par rapport aux années passés et aux autres épreuves UFOLEP. Je comprends le cas d'Aymeric, mais notre ami Hugo a aussi chuté et les secouristes ont fait le nécessaire pour l'évacuer et le soulager ( morphine) jusqu'à l'hôpital. Résulat: tête du fémur sortie de son logement !!!
J'aimerais aussi souligner le nombre important de chutes à Tremblay, individuelles et collectives. Que doit on conclure, dernière épreuve de l'année, circuit dangereux ou niveau de certains pilotes un peu faible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESTROY a écrit:
J'aimerais nuancer les propos sur les secouristes de Tremblay. Au contraire, jai trouvé l'équipe très pro cette année par rapport aux années passés et aux autres épreuves UFOLEP. Je comprends le cas d'Aymeric, mais notre ami Hugo a aussi chuté et les secouristes ont fait le nécessaire pour l'évacuer et le soulager ( morphine) jusqu'à l'hôpital. Résulat: tête du fémur sortie de son logement !!!
J'aimerais aussi souligner le nombre important de chutes à Tremblay, individuelles et collectives. Que doit on conclure, dernière épreuve de l'année, circuit dangereux ou niveau de certains pilotes un peu faible ?


terrain trop dangereux MDR
plutot la 2eme option,
ça aurai été a baguer pican ou un truc comme ça, j'aurai dis terrain pas dutout au point, mais là Tremblay quand meme!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris des news de aymeric.
En ce moment, il est toujours à l'hôpital et ne devrait pas tarder à rentrer chez lui.
Il s'est fait opérer dimanche soir d'une double fracture tibia péroné. Le médecin lui a mis deux clous afin de resouder les os.
Sinon, il garde le moral et sera peut être présent à Miniac Morvan.
Encore merci à tous et toutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Citation :
terrain trop dangereux MDR
plutot la 2eme option,
ça aurai été a baguer pican ou un truc comme ça, j'aurai dis terrain pas dutout au point, mais là Tremblay quand meme!!


niveau
un peu faible !!! rapel moi ton niveau pour te permettre de
juger
les autres avant, pcq si je me trompe pas, tu n'a vraiment
rien a dire sur le niveau des autres, qui eux ROULE, quant au terrain
il est plus rapide et donc les chutes font forcement plus mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou125 a écrit:
Tony a écrit:
Citation :
terrain trop dangereux MDR
plutot la 2eme option,
ça aurai été a baguer pican ou un truc comme ça, j'aurai dis terrain pas dutout au point, mais là Tremblay quand meme!!


niveau
un peu faible !!! rapel moi ton niveau pour te permettre de
juger
les autres avant, pcq si je me trompe pas, tu n'a vraiment
rien a dire sur le niveau des autres, qui eux ROULE, quant au terrain
il est plus rapide et donc les chutes font forcement plus mal ...


on est sur un forum bonhomme, je dis ce que je pense Neutral
j'te sens un peu mal a l'aise, ou meme atteint par ce que j'ai dis Laughing
quand tu dis "eux roulent" toi t'as rien donc?!! et tu parles, c'est assez marrant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je fais partie du Moto Club de Tremblay, et je tenais tout d'abord souhaité un bon rétablissement aux pilotes blessés ; (à Mister Aymeric et Hugo)
Je voulais revenir sur les secouristes pour certains ils auront été des professionnels et pour d'autres pas bons du tout ; cette année nous avons eu beaucoup de mal à trouver des secouristes et au prix où ils prennent j'espère qu'ils soient compétents !!!
Quand aux nombres de blessés, ils devaient être 4 transportés ; cependant Tremblay reste un circuit roulant et c'est vrai qu'en Ufolep on a peu de circuit à vitesse.
Au vue du nombre de pilotes qui souhaitaient rouler à Tremblay, je pense que cela reste un beau circuit.
De plus, nous avons dû refaire des aménagements de sécurité la semaine du moto cross, ce qui pour le club a engendré un surcoût et des volontaires pour que le circuit soit aux normes, suite à l'accident de Brielles.

Allez bon ride à tous A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut magali,

Je ne remets pas en cause le terrain de Tremblay ni le moto club, car je sais que les secouristes prennent suffisamment cher mais je voulais juste souligner le fait que cette année les secouristes n'était pas à la hauteur c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je tiens d'abord à souhaiter un bon rétablissement à meumeu ainsi qu' à tous les blessés de fin de saison.
Le moto-cross est (nous le savons tous) un sport à risque où les blessures sont fréquentes. Une petite chute peux devenir très grave si le pilote n' est pas secouru comme il le faudrait. Dans un dimanche de course, la prévention secours doit s' attendre à toutes formes d' interventions. C'est là que ça cloche. Je suis mal placé pour mettre leurs bonnes volontés en doute mais je pense qu 'il y a un gros manque d' experience et de formation derrière. Il faut juste des personnes compétentes et non des "stagiaires". Facile à dire mais nos vies peuvent être entre leurs mains, il y a quand même de grosses responsabilités. Coco à les boulles et elle à raison. En tous cas, ni la piste, ni le niveau des pilotes est à mettre en cause. Rouler bien ou rouler mal, c 'est le jeux ma pauv' Lucette ! On pense à aymeric et à l 'année prochaine derrière la grille !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compliqué tout cela !Du côté organisation, la Préfecture impose un cahier des charges, le coût des secouristes devient important dans une organisation ( d'ailleurs j'aimerais bien que les clubs donne les coûts mais de souvenir on est entre 1500 et 2000 euros, il en faut des entrées à 6 €), du côté pilote, la sécurité est importante mais sur certains circuits et certaines portions, le balisage par une simple banderole ou pneus ne suffit pas ! Et je suis persuadé que certains ( et seulement certains) roulent au dessus de leurs moyens.
Sur des circuits comme Tremblay et Talensac, un minimum est tout de même nécessaire. Oui à un contrôle technique le matin mais que deviendront les horaires dans ce cas-là ?
Après ces 2 accidents, j'ai bien peur que pour l'année prochaine, les demandes d'organisation auprès de la Préfecture soit agrémentées de nouvelles directives en UFOLEP et en FFM.
Pas gagné pour 2008 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coco,

C'est vrai que les secouristes manquent d'expérience et de formation par rapport à ce sport ; savent ils seulement comment sont équipés nos pilotes ?
Une anecdote en 2001, pour Christophe double fracture des malléoles, trauma cranien... et bien, le gars commencaient à tirer sur la botte sans rien détacher, oh quelle misère !!! Vaut mieux le faire soi même, mais ca fou les boules.
On se verra à Miniac, A+
Et pour Aymeric, ca va ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité Aymeric
Salut, tout le monde

Je voulais remercier tout ceux qui on appellé ou laissé des messages pour prendre de mes nouvelles.là ca va déjà mieux et je vais faire un tour à miniac ce week.Je veux remercier Jean Yves chartois le président de Meillac qui nous a bien aidé. Pour les secouristes c claire ils n'ont pas le niveau pour intervenir sur des grosses blessures mais seulement pour mettre de la pomade ou un pansement même le médecin était nul.Mais ca c pas la faute du club qui avait tout fais pour avoir de belles courses, terrain bien préparé comme pour l'organisation rien a redire.Par contre les ambulanciers étaient top;Je dis ca mais g pas encore reçu la facture.

Pour les chutes, pour ma part je pense que certains on la chance avec eux et d'autre pas du tout.Pour moi c pas du tout car gb changé de trajectoire sur un saut pour doublé et g pris un coup de raquette et mon pied estb parti du calpied, à la réception le pied a touché le sol juste devant le calpied donc gros choc et la jambe est passé sous la moto puis une bonne tralle pour finir. Lors que certain roule comme des pieds en sautant en travers sur les tables et en receptionant sur la roue avant mais sans tomber eux ils ont du **.

Alé a ce week et roulé bien et surtout sans se blesser A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
voila 2 jours que je suis rentre a la maison 1 mois allonge avec des ficelles et des poids ds tout les sens enfin le dur metier de l apprentissage
je voulais saluer pour ma part les secouristes et le club d tremblay pour leur recativite qu ils ont eu a mon egart tout etait nickel merci jean paul pour la rapidite de la declaration
maintent pour moi et pendant qqles mois ce sera fauteuil et bequilles
merci encore pour le prise en charge
a bientot sur les circuits mais en temps que spectateur ce coup ci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...