Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange


Messages recommandés

Pourquoi? Elle bouffe déjà de l'huile à 18000 km ta 10R? affraid

Parce que sur un vieux moteur usé (ce qui n'est pas ton cas Mr. Green ), il faut en mettre de la plus epaisse, genre 20W50.

Mais sinon, une seule règle, "Qui peut le plus, peut le moins"
Ce qui veut dire qu'une huile genre 5W50 sera toujours mieux qu'une 15W40

Exemple, sur une 15W40:
Le premier chiffre "15" est la viscosité de l'huile à froid.
Ce qui veut dire que plus le chiffre est petit est plus ton huile est fluide à froid donc mieux elle lubrifiera ton moteur a froid.
le "W" = Winter (pour froid Mr. Green )

Et le second chiffre "40" Le deuxième chiffre (40) correspond à la viscosité à chaud.
Plus ce chiffre est grand,plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces,et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).

Parce que si elle ne bouffe pas d'huile, tu regarde ton bouquin constructeur et tu suis les préconisation en ce qui concerne la viscosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milan a écrit:
Pourquoi? Elle bouffe déjà de l'huile à 18000 km ta 10R? affraid

Parce que sur un vieux moteur usé (ce qui n'est pas ton cas Mr. Green ), il faut en mettre de la plus epaisse, genre 20W50.

Mais sinon, une seule règle, "Qui peut le plus, peut le moins"
Ce qui veut dire qu'une huile genre 5W50 sera toujours mieux qu'une 15W40

Exemple, sur une 15W40:
Le premier chiffre "15" est la viscosité de l'huile à froid.
Ce qui veut dire que plus le chiffre est petit est plus ton huile est fluide à froid donc mieux elle lubrifiera ton moteur a froid.
le "W" = Winter (pour froid Mr. Green )

Et le second chiffre "40" Le deuxième chiffre (40) correspond à la viscosité à chaud.
Plus ce chiffre est grand,plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces,et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).

Parce que si elle ne bouffe pas d'huile, tu regarde ton bouquin constructeur et tu suis les préconisation en ce qui concerne la viscosité.
ne parle pas de malheur non elle en bouffe pas du tout mais jusqu'à present elle etait sous garantie,alors j'allaii chez kawa :lol:merci pour tes renseignements Very Happy mes ces kawa qui ma mis dans le doute en me disant que si elle est trop fluide je risque d'en bouffer scratchWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit, pour lespossesseur de suzuki, surtout, mais alors surtout pas de 100% synthèse......ça risque de vous "niquer " votre embrayage........par expérience

La semi synthèse suffit largement, avec les indices indiqué ci dessus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excalibur83 a écrit:
Moi je vous dit, pour lespossesseur de suzuki, surtout, mais alors surtout pas de 100% synthèse......ça risque de vous "niquer " votre embrayage........par expérience

La semi synthèse suffit largement, avec les indices indiqué ci dessus Wink

n'importe quoi
t 'as vu ca ou ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Japonaises, je ne sais pas... Rolling Eyes
Mais pour les Aprilia, il vaut mieux de la semie, car comme la 100 % synthèse est plus fine, l'embrayage patine plus et le moteur en bouffe plus via les segments.
En fait, l'avantage de la 100 % synthèse tiendrait plus de sa longévité...
Je ne l'ai pas inventé : on m'a dit la même chose chez les concessionnaires et sur les forums. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux
l'avantage de la synthese est la tenue dans les extremites de temperature
mais effectivement a haut regime tu en bouffe plus ( le moteur )
l'embrayage colle a froid et a tendance a patiner a froid en hiver seulement a tres basse temperature
mais en principe on demarre le moteur chaud non ?? Mr. Green c'est a dire 69 degree avant de tirer dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, moi j'ai mis de la 100% synthèse dans ma première GEX K4 et dans la K5 aussi, je n'ai jamais eu l'embrayage qui patinais.
Même aprés 32000km.

Et même que pour la K5, j'ai mis de la 5W50 de chez Carrefour (comme j'avais vu qu'elle étais arrivé en tête d'un comparatif sur les huiles sur motomag ) bin ça tourne comme une horloge et ça ne bouffe pas une goute.
Donc voilà, pas de pb en ce qui me concerne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne GSXF 750 (moteur gsxr de 89 dernière génération refroidissement huile + air) 60.000 km avec de la 100 % synthese mobil 1 ou Carrefour et elle bouffait tjrs pas d'huile. Et ceux qui m'ont vu rouler peuvent dire que j'étais pas du genre poireau...
Non la 100 % synthese permet à coup sur d'espacer les vidanges (un peu) car son film ne casse pas comme les synthétiques. Il faut choisir une gamme de viscosité sans risque 5 / 50 voir 10 / 50 si elle ne "dors" pas dehors l'hiver en montagne.

METS DE L' HUILE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milan a écrit:
Enfin, moi j'ai mis de la 100% synthèse dans ma première GEX K4 et dans la K5 aussi, je n'ai jamais eu l'embrayage qui patinais.
Même aprés 32000km.

Et même que pour la K5, j'ai mis de la 5W50 de chez Carrefour (comme j'avais vu qu'elle étais arrivé en tête d'un comparatif sur les huiles sur motomag ) bin ça tourne comme une horloge et ça ne bouffe pas une goute.
Donc voilà, pas de pb en ce qui me concerne.
je viens de lire un comparatif et la 5w50 de carrefour fait toujours partie des meilleures Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir :
Les huiles (ou tout autre produit d'ailleurs) estampillées "grandes surfaces" sont fabriquées par des fabricants pétroliers comme Total, Castrol, Igol ou autres...
Carrefour a signé un partenariat avec un fabricant et cet accord n'est valable qu'un certain temps (entre 1 et 3 ans). Passé ce délai, l'accord est renégocié et si le fabricant ne veut pas se plier aux exigences de Carrefour, le fabricant est viré est l'huile est fournie par un autre fabricant.
En gros, aujourd'hui Carrefour vend une bonne huile, mais rien ne dit que ça ne changera pas.
De plus, la présentation du produit est toujours la même : quelle que soit l'huile dedans, le bidon reste identique.
Actuellement, c'est de l'huile Mobil1... Wink

Soit dit en passant, moi c'est ce que je vais mettre dans mon Falco (après vérification de l'aspect de l'huile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut

ouaih, pour les huiles de source d'un pétrolier les huiles moto et de Carrefour par exemple, ne sont pas les mêmes.

Les huiles spéciales moto sont aditivées pour eviter d'avoir des soucis avec l'embrayage, à moins d'avoir un embrayage à sec , donc à part sur Ducat par exemple éviter l'huile auto.

Dans notre région une 15w50 synthèse va très bien. thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention raymond ,

les 10R son connu pour etre leger de l'embrayage .donc raison de plus pour bannir les huile auto Thumb down

comme le dit alain , les huiles auto sont chargé en additifs anti friction .pas ideale pour les disques de becannes geek j'ai connu ca sur un 1000cbr ou l'ancien proprio avait mis de l'huile auto .l'embrayage patinait tout le temps scratch apres vidange et qlq 100énes de Km tout est rentré dans l'ordre

je pense qu'il vaut mieux mettre de la semi synthese moto que de la synthese auto dans une becanne Exclamation

voilou , bonne vidange Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a écrit:
Salut à tous, salut

ouaih, pour les huiles de source d'un pétrolier les huiles moto et de Carrefour par exemple, ne sont pas les mêmes.

Les huiles spéciales moto sont aditivées pour eviter d'avoir des soucis avec l'embrayage, à moins d'avoir un embrayage à sec , donc à part sur Ducat par exemple éviter l'huile auto.

Dans notre région une 15w50 synthèse va très bien. thumleft

ca fait 20 fois que je le dit ca mais bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallko a écrit:
comme le dit alain , les huiles auto sont chargé en additifs anti friction .


Tu trouves pas qu'il y a qqchose qui cloche dans ce que tu dis? Mr. Green

Faut rester logique les gars... Mr. Green





Je dis ça, parce que la fonction principal d'une huile est de lubrifier, NON?

Et si on lubrifie, c'est quand même pour éliminer les frictions, NON?


Donc il est quand même normale qu'une huile est des propriètées "Anti-friction" puisque c'est ce qu'on lui demande.


Parce que moi, une huile qui permet aux pièces "d'accrocher" entre elles, j'en veux pas. Immagine l'état des cylindres, des pistons, etc, etc... lol!lol!
Là, c'est sur ton moteur va pas faire long feu avec une huile qui "frictionne". Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Faut rester logique quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
Excalibur83 a écrit:
Moi je vous dit, pour lespossesseur de suzuki, surtout, mais alors surtout pas de 100% synthèse......ça risque de vous "niquer " votre embrayage........par expérience

La semi synthèse suffit largement, avec les indices indiqué ci dessus Wink

n'importe quoi
t 'as vu ca ou ???


Je l'ai vu sur une yamaha 1000 , sur une honda 1100R et sur les aprilia 125 et 250 !
Ne jamais utiliser de synthese, ni d'additif style metal 5 ... avec ces motos du moins !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milan a écrit:
mallko a écrit:
comme le dit alain , les huiles auto sont chargé en additifs anti friction .


Tu trouves pas qu'il y a qqchose qui cloche dans ce que tu dis? Mr. Green

Faut rester logique les gars... Mr. Green





Je dis ça, parce que la fonction principal d'une huile est de lubrifier, NON?

Et si on lubrifie, c'est quand même pour éliminer les frictions, NON?


Donc il est quand même normale qu'une huile est des propriètées "Anti-friction" puisque c'est ce qu'on lui demande.


Parce que moi, une huile qui permet aux pièces "d'accrocher" entre elles, j'en veux pas. Immagine l'état des cylindres, des pistons, etc, etc... lol!lol!
Là, c'est sur ton moteur va pas faire long feu avec une huile qui "frictionne". Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Faut rester logique quoi.


D'accord avec ça !
Les problemes ne viennent pas de quelquonques additifs mais de réaction chimique entre les composants synthetiques de l'huile et les colles utilisées pour le garnissage des disques de certains embrayages.Dans ce cas l'embrayage se désintegre...
Pour ce qui est du "patinage" avec certaines huiles c'est lié tout simplement à la viscosité et au "poids" de l'huile : la force centrifuge peine à elimiminer l'huile residuelle entre les disques quand celle-ci est trop dense.
Quant à la difference entre huile moto et huile auto...elle se situe au niveau de l'emballage et dans vos reves !!!
Pour ce qui est des huiles de supermarches la plupart du temps ce sont des huiles recyclées ce qui explique la difference tarifaire.
Pour résumer : pour un moteur prenant des tours il faut une huile qui ait un "film" resistant à chaud au laminage dû aux pieces en mouvement. Et les huiles de syntheses étant plus "dures" elles sont plus aptes à supporter les contraintes.
Enfin 15 / 50 pour une moto : pas le top ! En effet les conduits étants plus petits et la pompe plus faible que sur une auto, l'huile à froid mettra plus de temps à lubrifier efficacement. Mieux vaut 5/40 ou 10/50 ou equivalent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun dit la sienne, lol!lol!

Raymond tu as mis une très bonne huile, thumleft j'utilise la même, il me semble quand on possède une machine de cette valeur , on ne va quand même pas faire des économies sur les huiles scratch ça serait comme mettre des pneus rechapés sur une Ferrari rambo donc on met ce qu'il y a de mieux thumleftthumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a écrit:
Chacun dit la sienne, lol!lol!

Raymond tu as mis une très bonne huile, thumleft j'utilise la même, il me semble quand on possède une machine de cette valeur , on ne va quand même pas faire des économies sur les huiles scratch ça serait comme mettre des pneus rechapés sur une Ferrari rambo donc on met ce qu'il y a de mieux thumleftthumleft


La meilleure huile pour ta moto n'est pas forcément la plus chere.
Chaque moteur a ses spécifications et j'insiste sur le fait que mettre une huile trop épaisse (ou trop dure), même chère, est néfaste à la longévité.
C'est pour cette raison que la synthese est déconseillée pendant le rodage dans les moteurs dont la segmentation a un fort taux d'antimoine ( il y en a encore pas mal )
Il est plus que conseillé de suivre les préconisations du constructeur plutoit que celles du mécano du coin.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...