Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PAN à part


Invité adrien

Messages recommandés

Plus spécialement pour Yves...
J'étais hier dans le magasin de moto d'un pote à Manosque où j'ai pu trouver la sacoche bagster que je cherchais pour notre périple italien...
J'étais avec ma Pan (1100) et y avait 2 autres panistes en 1300. Tape la discute, monte dessus, compare les selles! Bon le mec était comme certains panistes qui confondent moto et statut social mais passons Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Il me dit qu'il avait déjà eu des 1100 avant la 1300! Alors je lui pose la question fatidique : "et alors les différences et notamment cette fameuse tenue de route!"
Je m'attends à ce qu'il me dise "no pb", "formidable", "j'ai la + belle moto du monde"!!! Tout à fait dans le style du personnage qui sait tout et qu'a tout vu!
Mais pas du tout... il a confessé qu'à vitesse rapide impossible de monter la bulle sans que la moto ne se mette à .... louvoyer comme on a pu le lire un peu partout! Donc obligé de baisser la bulle au max pour supprimer le phénomène. M'a cependant assuré qu'il ne prenait pas plus de vent pour autant! Je demande à voir!

J'ai un autre pote sur 1200 RT, c'est justement quand y va vite qu'il monte la bulle au max, sur autostrade par ex et sa 1200 RT elle louvoie pas du tout!
Moi avec mon immense véranda sur la 1100, c'est l'inverse! Depuis que j'ai mis ce gd PB la roue avant est collé à la route et avant qu'elle louvoie même à 160 faut qu'y ait au moins 2 38 tonnes de face devant moi et encore!!!

Tout ça pour dire que, malgré les dénégations de certains ce fameux défaut (sur les "anciens" modèles en tout cas) eh ben il existe bel et bien!
Maintenant y parait que sur les récentes (2005-2006) il a disparu!

Autre remarque la protection des jambes... Me paraissent plus étroits les flancs de la 1300!

Tu comprends bien pourquoi j'ai posté ça ici et pas ailleurs LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien,

Ce petit mot, pour te rassurer sur la tenue de route des 1300 IdeaI love you
Hier après midi, petite promenade digestive en Camargue, pour me changer les idées Sad ... tu sais que je rentre ma mère à l'hosto cet A.M...
Au bord du petit Rhône, que je connais bien comme tu le sais, Bon vent d'Est, de travers... et 230 au compteur, au bout des droits Rolling Eyes
Niveau tenue de route, RAS... Niveau plaisir le panard... et purge du Cerveau assurée I don't want that
Au retour, les Saintes-Avignon, 35 mn, sans commentaires... Hier fallait en profiter, les bleus étaient trop occupés par la Féria d'Arles... jokergeek C'est encore valable jusq'à Lundi Soir... ArrowArrowArrow
Allez @ +... amitiés.

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien et Michel
Vous confortez bien mes idées sur la chose, je le disais, la 13 il y en a qui ont des soucis à haute vitesse et d'autres non, on ne sait pas vraiment pourquoi, beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu.
Avec la mienne, à 200 cela m'est arrivé une fois, ça commençait à dandiner derriere en solo et sans top case, depuis ça ne s'est pas reproduit...?
Par contre Adrien ton expérience ave le grand pare brise est vraiment interessante, moi j'aurais vu ça comme un aérofrein plutot qu'un stabilisateur. scratch
Michel t'es po raisonnable ! scratchlol!
M'enfin c'est vrai ça permet de "purger le cerveau". Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'aimerais bien mais j'ose pas... J'ai pas encore dépassé le 180 avec la mienne! J'ai aucune envie de me faire retirer la totale pour 5 mn de pointe de vitesse!
Mais bon un de ces 4 faudra bien que je trouve un coin pour...
Sinon pour ces 1300 y a effectivement un mystère? Peut-être une question de millésime???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien, c'est pas compliqué de piquer une pointe si le coeur t'en dit. affraid
Tu choisis une route safe et tu la fais dans un sens, tu chouffes pour les pieges, puis tu fais demi tour en ayant pris soin de laisser un bon trou pour qu'il n'y ait pas de voitures devant toi (c'est mieux sans) et GGGGAAAAAAAZZZZZZZ n'aie pas peur de titiller la zone rouge en montant tes rapports (bein ouvert hein), elle aime bien EmbarassedLaughing
Elle a du poumon la belle bien que la plupart du temps on la voit rouler tranquille meme à grande vitesse ce qui est sa vocation premiere. Faut se faire plaisir de temps en temps mais en toute sécurité. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...