Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trou à l'accélération vers 4000 tours


Messages recommandés

Salut tous,

sur mon B12, pour la révision des 24000, j'ai changé les bougies et mon filtre à air par un FA adaptable France Equipement.

Depuis, j'ai un trou à l'accélération vers les 4000/5000 RPM et le bruit est beaucoup plus fort qu'avant (on dirait que ça renifle...).
Vous pensez que ça peux venir du filtre ?

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno a écrit:
Salut tous,

sur mon B12, pour la révision des 24000, j'ai changé les bougies et mon filtre à air par un FA adaptable France Equipement.

Depuis, j'ai un trou à l'accélération vers les 4000/5000 RPM et le bruit est beaucoup plus fort qu'avant (on dirait que ça renifle...).
Vous pensez que ça peux venir du filtre ?

@+


J'y crois pas trop....quand le filtre fait obstacle, l'air passe de moins en moins bien, donc ça fait pas un trou mais carrément l'impossibilité de dépasser un certain régime.
Regarde plutôt du coté de l'allumage, et de son avance qui voir si y'a rien de désynchronisé.
OU alors pour le filtre, démonte le et compare la dureté de la membrane avec celle du filtre d'origine, c'est rare mais parfois certains ont des membranes moins dure ou moins souple selon les cas et à un certain régime la membrane peut entrer en résonnance si tu as mal monté le filtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fastmanu
perso , quand mon filtre sur ma vstrom a été remplacé , j'ai eu aussi une nette difference de bruit d'aspiration mais c'était tout simplement parce que l'ancien était hs (18000 kms) mais aucun probleme de carburation.
mefie toi quand meme que l'adaptable ne laisse pas passer trop d'air et à ce moment la ton mélange air essence sera perturbé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno a écrit:
Salut tous,

sur mon B12, pour la révision des 24000, j'ai changé les bougies et mon filtre à air par un FA adaptable France Equipement.

Depuis, j'ai un trou à l'accélération vers les 4000/5000 RPM et le bruit est beaucoup plus fort qu'avant (on dirait que ça renifle...).
Vous pensez que ça peux venir du filtre ?

@+

prise d'air Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

compare tes filtres, dimensions et quantité de papier.

Dans ton cas, tu as trop d'air par rapport à la quantité d'essence injectée et ton mélange est appauvri d'où les à coups d'ailleurs pas trop bon pour le moteur tout ça Thumb down

Peut être couvercle mal monté, ou manchon d'aspiration déboité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais....quand on change de modèle de filtre à air....on doit aller faire regler ses carbu....
Sinon comme le dit alain, tu appauvris ou enrichis ton mélange, et dans un cas ça dégueulasse moteur et dans l'autre cas ça dégueulasse aussi ton moteur... batman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été traiter sur le site le repaire des motards dans le forum, et les gars avaient les même symptomes que toi et ils donnent les solutions. Je n'ai pas fait attention vue que je ne suis pas concerné par cette machine, vas jeter un oeil. cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fastmanu a écrit:
perso , quand mon filtre sur ma vstrom a été remplacé , j'ai eu aussi une nette difference de bruit d'aspiration mais c'était tout simplement parce que l'ancien était hs (18000 kms) mais aucun probleme de carburation.
mefie toi quand meme que l'adaptable ne laisse pas passer trop d'air et à ce moment la ton mélange air essence sera perturbé.


Je confirme : les adaptables modifient souvent le mélange.
Un trou à 4000....position d'aiguille (Trop riche).
Des "à-coups" à mi-régime ...trop pauvre (toujours position d'aiguille)
Cela suppose que le remontage soit correct sans prise d'air...
+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut avant de tout toucher fait une chose simple (pas si simple que ça pour la premiere fois lol)

branche une rampe de synchro et verifie tes depressions ça t' indiquera aussi si t'a une prise d'air.


au point mort si tu met un coup de gaz ça donne quoi.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...