Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE : VIRADE DE L'ESPOIR


Messages recommandés

Par l'intermédiaire de François (Chickone) nous avons décidé de nous joindre à la manifestation
VIRADE DE L’ ESPOIR 2006 « PAYS D’ AIX / CHATEAUNEUF le ROUGE »

En voici la présentation et le programme :

PRESENTATION

Dimanche 24 Septembre, journée Nationale des Virades de l' Espoir parrainée, organisée par l' Association:
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE.
A l' origine la Virade est une marche, une randonnée pédestre ou cycliste, une "course"... ou chacun peut accomplir un effort physique en apportant un don personnel et/ou d' autres dons recueillis auprès de son entourage.
Grande fête de l' amitié, du sport et de la solidarité, la Virade laisse libre court à toutes les initiatives et à tous les talents.
Au fil des ans , les Virades ont évolué et s' entourent de nombreuses animations ludiques, culturelles et festives.
Chaque Virade constitue un événement local, les médias s' en font l' écho et de nombreux partenaires, entreprises, collectivités locales, associations, établissements scolaires s' y retrouvent chaque année plus nombreux pour donner à Vaincre la Mucoviscidose les moyens de mener à bien ses missions prioritaires.
Il y a maintenant près de 450 Virades de l’ Espoir organisées sur toute la France. Si le principe est le même partout, chaque Virade a son originalité tant les équipes organisatrices fourmillent d’ idées pour animer et faire de cette manifestation un moment fort de fête et de sensibilisation à la lutte contre la mucoviscidose.
Parrains de l’ association depuis plus d’ un an, Isabelle CARRE et François CLUZET ont été touchés par la combativité des malades. Porte-paroles de notre dernière campagne de communication, ils parraineront à nouveau les Virades en 2006 .


PROGRAMME

Horaire ANIMATION
9h - 11h30 : La Course de l’ Espoir
9h - 17h : Le Point premiers bobos, premiers secours
9h - 17h : Nous, on roule pour vous: Club Moto 13 et Clubs Harley Davidson
9h30 - 11h : Le Petit DEJ’
10h - 17h : Ouverture des Stands
Pèche à la ligne
« Jolie Maman »
Chamboule Tout
10h - 17h : ACCUEIL MUCOVISCIDOSE
10h - 17h : Musique - « bonjour le micro »
11h - 14h : Tickets Repas
11h30 - 17h : Les Points boissons (non alcoolisées)
12h - 14h30 : Déjeuner
14h30 - 17h : Le Concours de Pétanque
14h30 - 17h : La Balade en 4X4
14h30 - 17h : La Promenade en Poney
16h : Le Goûter
17h : Arrêt des animations - remise des caisses
17h30 : Remise des lots des diverses animations. Bilan Journée - Remerciements….

Les détails de notre participations ne sont pas encore totalement définis!
Il est probable que nous participerons au petit déj et déjeuner et clôture!
Il n'est pas impossible que nous soyons amenés à faire des baptêmes moto
Nous ferons très certainement une balade (iti à définir) en groupe dans les alentours en arborant des brassards de la manifestation!

Il sera demandé à chaque participant(e) qu'il soit pilote ET SDS de Moto 13 un don de 5€ (donc 10€ par couple)!

J'ai invité Eric Dedebant l'organisateur (copain de Chickone) à s'inscrire sur le forum pour éventuellement nous apporter des précisions en live et sans intermédiaire!

La liste :
1 Magali
2 Adrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse
Salut à tous,

Merci Adrien, et merci à tous les motards pour votre solidarité, une belle ballade en moto pour une bonne cause , c'est bien ça l'esprit motard !
Pour ma part, je vais animer une ballade en 4x4, mais je serai présent tout au long de la journée, et surtout au départ et à l'arrivée des motos.
Nous aurons l'occasion de parler de cette journée entre nous et avec Eric DEDEBANT au travers du forum, le 24 septembre c'est dans 2 mois.
A bientôt pour cette journée de l'espoir !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se faire plaisir pour une bonne cause on peut pas refuser. on peut peut etre donner un coup de main pour lorganisation si ils ont besoin de benevoles? jsuis partante mais je sais toujours pas me rajouter sur la liste... nulle la fille... jcompte sur toi ninja pour la manip et merci et bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
Bonne idée Cereal mais je me demande si Pat a pas déjà fait le tour... Vois avec lui, sinon fais un copier coller de mon 1er post et publie le!
Mais en précisant que les mecs s'inscrivent ici pour qu'il y ait pas 36000 listes LaughingLaughingLaughingLaughing


Oui adrien, Pat à posté sur MC83.

Avec Cracy, on fera le lien pour ceux qui veulent venir.

C'est important de temps en temps de penser ux autres, et la moto est un element de liberté de joie et de bonheur pour eux....

Alors allons y nombreux !!

jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous. je suis très fier d' être sur ce forum! Merci François, merci Adrien, pour votre rôle de messagers fort bien rempli!
Je viens de vous lire et l' anthousiasme qui ressort de vos mail me donne la pêche! Je vais raconter tout ça à François ( mon fils) dès son réveil. Ca fait chaud au coeur. On se sent moins seul.... même plus seul du tout! Je suis à votre disposition pour tout renseignement au sujet de la virade. Je vous prie d' etre indulgents, et de pardonner mes maladresses.... c' est une grande première pour moi, et je fais tout ce je peux... mais je ne suis pas à l' abris d' une ... connerie.
Voilà, c' est bon de se sentir aidé. A bientôt donc, Eric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
On va faire comme pour le téléthon

1 adrien
2 chickone
3 ninja
4 corinne
5 magali
6 natacha
7 nadia ( qui cherche un pilote )
8 lulu
9 paulo

bon bien sûr on vient si c'est faisable pour moi question rapidité , on fait une balade comme d'hab??? à me préciser merci

Soient 7 x 5€ = 35€ Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh faisable??? Laughing Mais y aura qu'une toute petite balade! Vu les horaires imposés!
Peut-être autour de la Ste Victoire!
A priori départ de Chateauneuf vers 9h (petit déjeuner pris et pleins faits) et retour pour 17h.
Ca nous donnerait un RV au Festival vers les 8h etdépart du Festival vers 8h30!
A nous de nous organiser pour le repas en cours de route! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lulu, Accueil à Châteauneuf le Rouge à 8h 30, avec remise des brassards à chaque motard(e). Départ échelonné suivant le nombre de motos à 9h. Votre ballade au profit de la lutte contre la Mucoviscidose: vous bougez pour ceux qui ne le peuvent pas et vous portez au bras le logo de l' association( et son slogan). A vous de transmettre l' existence de la Virade de l' Espoir tout au long de votre parcours. Votre générosité véhiculée ainsi toute la journée sera peut-être transmise: l' information sera transmise en tout cas par le nombre de motos et de motards. Les clubs de Harleys de la région sont aussi de la partie!
Bonne fin de journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question convivialité, c' est malheureusment le point faible à mon avis... vu le nombre de motards estimé... je ne pourrai vous garantir qu' un accaueil à 8h30 avec toute mon estime et toute mon affection.... mais un peu bref. Le soir à 17h. au moment des remerciements, ce sera sans doute mieux... à voir... encore merci.bises, Eric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai bien compris Ninja, le problème pour le Maiore était la présence des motos toute la journée sur le cite.... On va se contenter de la ballade pour cette année, le baptème sera pour l' an prochain...à suivre... Désolé de devoir vous freiner dans votre élan de générosité, c' est frustrant pour moi aussi. Merci à Mymy 2, bonne journée à tous, et à +.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est hors de question que je ne me joigne pas à vous...si on peut aider....

La liste à ce jour :

1 adrien
2 chickone
3 ninja
4 corinne
5 magali
6 natacha
7 nadia ( qui cherche un pilote )
8 Lulu
9 Paulo
10 Alain hornetman
11 Olive
12 Myg
13 Mylène
14 Lyzzie

Bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et Alain, tu en as perdu un bout au passage.... rambo
Je rectifie

1 adrien
2 chickone
3 ninja
4 corinne
5 magali
6 natacha
7 nadia ( qui cherche un pilote )
8 Lulu
9 Paulo
10 Alain hornetman
11 Olive
12 Myg
13 Mylène
14 Lyzzie
15 l'artiste
16Boris
17Charline( fille de l'artiste)

Soit : 17 x 5= 85 èuros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
LA LISTE

1 adrien
2 chickone
3 ninja
4 corinne
5 magali
6 natacha
7 nadia ( qui cherche un pilote )
8 Lulu
9 Paulo
10 Alain hornetman
11 Olive
12 Myg
13 Mylène
14 Lyzzie
15 l'artiste
16Boris
17Charline( fille de l'artiste)
18 Chrisdle
19 Corinne

19 X 5 = 95€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
LA LISTE

1 adrien
2 chickone
3 ninja
4 corinne
5 magali
6 natacha
7 nadia ( qui cherche un pilote )
8 Lulu
9 Paulo
10 Alain hornetman
11 Olive
12 Myg
13 Mylène
14 Lyzzie
15 l'artiste
16Boris
17Charline( fille de l'artiste)
18 Chrisdle
19 Corinne
20 Fastmanu
21 Catherine

21 X 5 = 105€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais déjà inscris mais je rajoute ( + selle )
Me contacter pour RDV
------------------------------------------------------------

LA LISTE

1 adrien
2 chickone
3 ninja
4 corinne
5 magali
6 natacha
7 nadia ( qui cherche un pilote )
8 Lulu
9 Paulo
10 Alain hornetman (+selle )
11 Olive
12 Myg
13 Mylène
14 Lyzzie
15 l'artiste
16Boris
17Charline( fille de l'artiste)
18 Chrisdle
19 Corinne
20 Fastmanu
21 Catherine

21 X 5 = 105€
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je pense vers 8H30 ou 9h00, mais il n'y a pas de contrainte, c'est toi qui gère le timing, mais le principal c'est que le départ se fasse du village, pour remise des brassards, photo de famille etc...
voilà, mais tu peux me phoner si tu veux des précisions !
salut à tous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Laughing

LA LISTE

1 adrien
2 chickone
3 ninja
4 corinne
5 magali
6 natacha
7 nadia ( qui cherche un pilote )
8 Lulu
9 Paulo
10 Alain hornetman (+selle )
11 Olive
12 Myg
13 Mylène
14 Lyzzie
15 l'artiste
16Boris
17Charline( fille de l'artiste)
18 Chrisdle
19 Corinne
20 Fastmanu
21 Catherine
22 Taravao

22 X 5 = 110€ Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...