Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alors, vous avez essayé quoi?


Messages recommandés

Bon ce week-end, c'est les essais BMW Bien ! , alors vous avez essayé quelle bécane?
Perso, j'ai testé avec madame la R1200ST. Bon, ben je sais déjà que se sera pas ma prochaine moto Sic , j'ai pas du tout aimé la position de conduite : jambes très repliées selle en bois tendre et appuis sur les demi guidons pourtant réglés au plus haut. Dire q'avant j'avais une Ducati 748 dont la position de conduite était dix fois plus extrême Gnii . Soit j'ai déjà vieillis, soit on s'habitue vite au confort de conduite du R (buste droit est grand guidon). De plus, à basse vitesse en ville, impossible de tenir une trajectoire rectiligne, la moto ondulait en permanence de droite à gauche. J'ai discuté avec la personne qui l'a essayée juste avant moi et il a ressenti la même chose. Bizarre Réflexion .
Par contre, le nouveau flat 1200 a une patate d'enfer Bien ! et la boite est bien plus douce à manipuler que sur les 1150.
Vivement le R1200R Mort de rire ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Que dalle ! Une petite semaine d'attente et ce sera K1200GT, R1200RT et R1200GS adv


J'espère que la semaine prochaine, tu auras de meilleures conditions climatiques (je sais pas quel temps il fait en Belgique, mais sur Metz, c'est la pluie Colère ).
Pour la GS Adventure, j'espère que t'es haut sur patte. Je suis monté sur la moto d'exposition et avec mes 1,76m, j'étais sur la pointe des pieds Gnii .
D'après les discussions après essais que j'ai pu entendre chez mon concessionnaire, plusieurs personne se sont dite déçus de la nouvelle K1200GT (à coups de transmission, "moteur pointu" Réflexion (bon c'est un 1200 quand même)) et préfèrent la R1200RT. Pourtant dans Moto Journal, ils classent la GT devant la RT.
Mais y a qu'en essayant que chacun peut se forger sa propre opinion Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto 80 donnait aussi le moteur de la K comme très vivant et plein de caractère, en opposition aux 4 cylindres Japonais qui en manquent souvent.
Un moteur modifié pour offrir du caractère à mi-régime.

En tout cas, pour moi il n'y aura pas de changement tant que je n'aurai pas vu la nouvelle R1200R. Et de toute façon, ils ont vendus pratiquement toutes les K1200GT dispo cette année pendant le salon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai 1200 ST Non non non

Comme Desmo pour la 1200ST. Je suis hyper déçu car cette moto me tapait bien dans l'oeil. Je l'ai essayé avec passagère (ma fille). Ca partait très mal : l'indicateur de rapport déconnait complètement. Le précédent l'avait garé en 4 et j'ai calé. Au point mort l'indicateur affichait 2 et en 1ere le témoin de point mort s'allumait Mort de rire !
Bon j'me suis vite passé du gadget; j'avais lu sur le net qu'un possésseur de 1200GS avait rencontré le même pb.
Position de conduite : même reproches que Desmo; j'ajoute Ré-ajustage fréquent du bassin pour soulager les poignets ( je mesure 1,73m); par contre je n'ai pas perçu le pb de tenue de cap à basse vitesse qu'à rencontré Desmo.
Moteur : grosse (mauvaise) surprise, ça pousse plus que le 1150 mais:
- pas de souplesse sous 3000 tr (et je suis gentil certains diraient certainement 3500).
- Vibrations très présentes dans la poignée de maintien passager INSUPORTABLES à partir de 140 pour la passagère !!!; vibrations très présentes dès 5000 tr/min dans le guidon.
Points positifs : les montées en régime passé 3500 tr sont très vives et le moteur pousse très fort (en tout cas largement assez). On arrive très vite à 180 (on n'a pas fait plus car chaussée piste bien trempée et circulation beaucoup de pilotes sur le circuit).

Boîte de vitesse du très bon... et du moins bon:
La transmission se fait remarquer à la fois par une excellente précision et une grande douceur de commande. De plus le passage des vitesses est très rapide; l'étagement est correct entre les vitesses mais je n'ai pas aimé la 1ere qui est très longue. Conjugué au manque de souplesse pour un 1200 cela en fait une moto pénible en ville ou dans la manoeuvre.

Partie cycle : standart de la maison donc OK.
Freinage : je m'attendais à du mordant important après avoir lu les avis sur l'assistance mais BMW a du changer son freinage car je le trouve moins incisif que mon R sans ABS. Par contre cela freine bien donc rien à repprocher au freinage.

En conclusion, je trouve que cette moto est taillée pour l'autoroute avalé à (très) haute vitesse mais... pas longtemps vu la position des jambes et les vibrations Interrogation

Essai 1200RT Bien !
Changement d'ambiance; après la ST, la RT. Je ne vais pas ré-écrire ce que la presse moto à vanté de la 1200RT.
Pour comparer avec la 1200ST je dirai :
Là le moteur est beaucoup plus souple en bas
La boîte est super douce, précise et agréable à utiliser. Je suis très content de la transmission du 1150R mais la différence est très nette avec les nouveaux moteurs.
Je ne suis pas prêt pour acheter la RT car le moteur a plus de kilos à emmener et cela se sent bien mais s'est certain que c'est une excellente moto. La maniabilité, le confort et l'équilibre sont parfaits j'ai bien fais joujou avec la bulle réglable électrique et c'est efficace. Même ma fille qui ne voulait pas que j'achète cette moto (trop papy dixit les d'jeuns) a changé d'avis en 30 minutes. Elle n'en revient pas de l'impression indéfinissable de sérénité et du plaisir rencontrés dessus. C'est vrai qu'on est "bien" sur une RT et que le moteur est à la hauteur. Mon seul reproche : la bulle est un chouia trop haute en position basse (et à allure cool) pour moi et je n'aime pas avoir le haut de la bulle trop près de la hauteur médiane de mon champ de vision.

ET VOUS SAVEZ QUOI ? hé bien même si c'est acceptable, on sent bien le KFR ou surging ou YoYo sur les 2 machines neuves à 3000 tr quand on cherche s'il est là avec les 1200 Pété de rire


Voilà je garde mon R1150R Amoureux en attendant l'éssai de la F800ST !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai tous battus les gars car j'ai essayé 5 bécanes diffeérentes chez BMW: la nouvelle K1200GT, la 1200ST, la 1200GS, la R1100S et une GS650. "And the Winner is": 1200GS après ma 1200RT of course! Je suis décidément amoureux des flats et pas trop des 4 cylindres.
Concernant la nouvelle K1200GT:
-hauteur de selle= mieux que ma 1200RT:je pose bien les deux pieds à plat avec la selle standard en position basse.
-la position de conduite: jambes un peu trop pliées à mon goût et selle en pente vers l'avant= tension sous les miches et burnes en appui. Bras et buste, c'est tout bon (guidon en position haute).
-protection du pare-brise: rien à voir avec une RT (1200 ou 1150) mais nettement mieux qu'un 1200ST ou un K1200S= acceptable même pour des très longs parcours.
-comportement machine: vraiment maniable et agile, au moins autant que la 1200RT et elle donne même l'impression d'être plus légère (centre de gravité bien bas).
- moteur et transmission: le même que celui de la K1200S en plus onctueux et plus rond (moins d'à coups).La transmission fait des "klongs" énormes comme sur les autres K et est beaucoup plus brutale que celle des flats. Le moteur pousse très régulièrement jusqu'à 7500 trs/mn et moins après. Il manque de couple en bas par rapport à un flat : je me suis retrouvé plusieurs fois avec la poignée en butée lors de reprises alors que çà ne m'arrive pas avec les flats 1200. J'ai pris la 1200GS après et j'avais l'impression d'avoir un avion en sortie de virages serrés avec la GS.

Impressions plus approfondies Mardi soir car je me fais prêter la K1200GT et une 1200GS pour tout l'après-midi et nous partons avec mon copain Giles, qui possède aussi une 1200RT, pour des essais comparatifs.

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la R1200 ST




Aujoud hui c’est les essais BMW et comme tous les ans je pris RDV chez mon concessionnaire adoré.la météo n’est pas terrible c ‘est mouillé par terre.Comme d habitude des motards de la police sont avec nous pour nous ouvrir la route et pousser les voitures qui ne vont pas assez vite. Je me sens bien à son guidon les commodos sont aux standards BMW. Contact OK aux tableaux de bords le voyant ABS clignote pour nous prévenir que celui ci est ok. L ABS est intégral c est à dire que la poignée avant actionne les freins avant et arrière ,la pédale arrière commande juste le disque arrière.La puissance de freinage est fantastique et on ne touche qu à la poignée, quel confort Dés les premiers tour de roue la moto est facile à prendre en mai, à basse vitesse la ST est un peu lourde ,heureusement que l architecture du moteur met le centre de gravité bas.La vitesse augmente et la sensation de sécurité est parfaite. A 150 km/h je ne prends presque pas d air sur le buste et le torse et portant je suis avec un petit casque.Sur petite route il faut bien faire attention à être au dessus de 3000tr/mn sinon le moteur cogne . Le 1200 n est pas vraiment très souple. La boite se fait oublier ,on dirait une japonaise , mais il faut rétrograder à la BMW a cause du cardan, juste un petit coup de gaz au rétrogradage pour ne pas bloquer la roue. La boite comporte 6 vitesses la sixième , en sixième le couple est un peu mollasson jusqu ‘à 3500 tr., sur les intermédiaires sa pousse et sa traque fort . En tout cas le 1200 monte plus vite dans les tours que le moteur du 1150 (je parle du flat). L aiguille monte trés vite au rupteur encore une ou deux générations de flat est celui ci aura des montés de régimes aussi rapide que les quatre cylindres. Sur départementale bosselées les amortisseurs font merveilles (j étais en solo) par contre je n’ ai pas du tout apprécié les vibrations faite par les bosses sur la pare prise en plastique ( celui ci se règle manuellement, c est bien mieux pas de risque de panne) il bouge ou vibre énormément cela fait un peu « chip » Mais cela n’est qu un détail.La positon de conduite est bien ,pas trop droite et pas trop pencher en avant.C est une bécane pour les grands raides autoroutiers à vitesse élevée, mais il possible de rouler moins vite mais autant avoir un roadster.Pour les fibrations ressentis aux guidons , j ai pas de remarque particulière a faire , c est peu être une question d habitude mai je sais que cela gênent certains.Pour le look à sa sortie je l’ai trouvée très moche, maintenant je la trouve originale mais pour moi c est toujours le vilain petit canard esthétique de BMW.
Voilà c’est fini et je tiens à remercier les deux policiers en bécanes (en R110RT) pour leurs présence et de nous avoir permit de mettre de gros gaz sur route ouverte en nous ouvrant la routes.Comme tous les ans j ai pu taper 200km/h avec les flics a coté de moi….c est cool.


Les plus : Protections, le couple,le freinage intégral, la positon, la finition
Les moins. Le poids a basse vitesse pour les enchaînements lents. Les vibrations de la bulle, le prix.

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/BMW_R1200ST_st3mz.jpg
Principales caractéristiques de la BMW R 1200 ST :
- Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits, 229 kg, poids à sec 205 kg
- Moteur bicylindre à plat de 1170 cm_, refroidi par air et équipé d'un arbre d'équilibrage
- Puissance 100 ch. pour la France (110 ch.pour les autres pays), couple maxi. de 11,5 daN.m à 6 000 tr/min
- Gestion électronique du moteur de type BMS-K avec double allumage et régulateur anticliquetis
- Pot catalytique trifonctionnel réglé par deux sondes lambda
- Boîte de vitesses à six rapports à denture hélicoïdale, 6ème courte
- Réseau de bord type bus CAN
- Cadre treillis tubulaire, allégé et rigidifié, platines latérales tubulaires
- Paralever allégé avec transmission par arbre à cardan, combiné ressort/amortisseur réglable à enfoncement progressif
- Nouvelles jantes coulées
- Freins EVO avec BMW Motorrad Integral ABS dans la version partiellement intégrale
- Réservoir en matière synthétique d'une capacité de 21 litres
- Bulle à réglage manuel
- Guidon réglable en hauteur
- Selle réglable de 780 et 830 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé la GS1200. Pour faire court (ce n'est plus une nouveauté), je dirais que j'ai été bluffé par la disponibilité de la puissance (+15CV par rapport à la Rockster) qui s'assimile après 10 km. Tout est façile: tu vas tout de suite très vite, ça freine mieux, c'est hyper maniable.
Bref que du bon. Attention quand même au weeling involontaire à la remise (virile) des gaz, la première fois ça fait tout drôle, surtout quand on pensait tourner...
En attaque, elle fait un peu l'ascenceur, du fait des grands débattements. Le couple est supérieur sur le papier, mais au feeling on a l'impression du contraire. Jusqu'à 3000 tours, c'est une mob, après c'est un rêve. Le tableau de bord en pur plastique donne à penser qu'il a été volé sur une 125 coréenne, mais pour ce qu'on le regarde...

Le seul vrai défaut de cette brêle provient de ses qualités. Attends, j'm'esplique avec un exemple parallèle: imagine que tu rencontre une méga meuf, plastique parfaite, belle à damner un saint, blonde et intelligente, la totale, quoi. Donc tu la rencontre et hop tu te retrouve avec elle dans un 5 étoiles à la b... comme un dieu (censuré). Et en plus elle le fait mieux que tout ce que tu pourrais imaginer.
OK oui, bravo, très bien. MAIS:
c'était trop façile, tu trouves pas? Tu n'a pas du te battre pour la séduire, la conquérir. Bref ça manque de piquant. (Bigard parlait de s.. d'élevage, par opposition à la s... sauvage - c'était un sketch, pas la peine de me traiter de macho et tout et tout).
Pour en revenir à nos bécanes, j'aime bien devoir améliorer, régler et peaufiner ma BM, que ce soit en moteur ou en partie cycle. Et j'aime bien quand elle me fait savoir que là, c'était un peu limite. Le plaisir du pilotage passe aussi par un bras de fer avec sa monture (là s'arrête l'analogie avec l'exemple précédent).

Et vous, camarades forumeurs, vous les préférez façiles et dociles ou appréciez-vous de devoir vous dépouiller pour en tirer le meilleur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:


Et vous, camarades forumeurs, vous les préférez façiles et dociles ou appréciez-vous de devoir vous dépouiller pour en tirer le meilleur?


Le Monster n'est pas tendre...mais je reconnais qu'entre un pilote et sa moto, c'est une relation parfois fusionnelle: faut apprendre à se connaitre, s'apprécier...s'engueuler aussi !

Une relation d'afect qui peut parfois tourner au divorce ! Mort de rire !
Pour ma part, j'aime bien "batailler" un peu avec la moto, ce qui n'était pas du tout le cas avec la CB (qui avait un manque cruel de personnalité Mort de rire !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leng et son fils et moi-même nous sommes allés à l'arrache ce matin .
j'ai essayé la K1200R et Leng la K1200S

La K1200R, je me retrouve dans une position assez en avant , je n'ai plus l'habitude d'avoir le bloc compteurs fixe mais ça va c'est pas trop gênant, les rétroviseurs me semblent un peu trop en arrière , j'ai pas aimé.
je la trouve très légère , premiere sensation bizarre le bruit sifflant du moteur . premiere accélaration ... wouahhh ça boost , le moteur monte vite dans les tours mais après 6 000 tr ça monte très doucement... peut etre le bridage à 100Cv car avec la cartographie à 167Cv ça doit etre différent.
premier virage , grosse frayeur , il faut dire que j'arrive un peu vite et que le virolo est très fermé... limite épingle... je rétrograde et là .. arghhh le frein moteur il est ou ?? , je me retrouve à freiner fort et merci l'abs !!! ouf je me suis vu mal quelques secondes qui furent longues ..
donc style de conduite bien différent du R (mais je n'en doutais pas)
après une demie heure j'ai mal à mon poignet gauche , cette position en avant me fatigue un peu mais c'est surmontable Clin d\\'oeil

au retour je décide de lui tirer un peu dessus en ligne droite et je monte en quelques secondes à 205km/h mais il en restait encore des petits tours...

le saute vent sert à pas grand chose... le freinage est d'enfer. j'ai bien aimé.

la K1200r une moto pousse au crime...

au final j'ai aimé mais je ne suis pas tenté à l'acheter .






il y a avait une K1 mais pas à l'essai Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi soir 21.00 h : rendez vous pris avec zorg on ce retrouve a 9.00 h chez Dimensia a Nice.

Dimanche 9.15 h ( pfff suis à la bourre..) : arrivée sur site avec mon fils de 14 ans qui jouera les sDs.
Petit problème, il fallais prendre rdv…Diable pas de moto dispo avant 11.00h (et encore une seule pour Zorg et nous). Apres un coup de charme de Zorg Mort de rire ! (merci Zorg ), la secrétaire de Dimensia fini par
nous trouver 2 motos ; Une K1200R et une K1200S (mince moi qui voulais essayer une 1200GS Triste )

Une fois les papiers signés (pas de caution malgré le fait que si on casse c’est 1500€ Argh ! ), je m’approche du bestiau !!!

Bon, position sur les poignets (bracelet oblige), j’ai pas trop l’habitude, ensuite du haut de mon 1 m 67,
Je touche à peine de la pointe des pieds, et puis il est lourd a l’arrêt l’animal !!! Démarrage ! joli bruit
Je reprends confiance, mon fils monte … manœuvres a faible allure difficiles

Ça roule doucement au début, ligne droite de 2 Km je me retrouve en 6eme a 2000 tours un p’tit coup
De gaz pour coller aux autres et même en 6eme ça part vite, très vite !!!
Premiers virages et là debout sur les freins le Leng !!! Grand coup de casque du fiston …mais il est où le frein moteur ???? Bon ok j’ai compris c’est pas un flat.
Petite route type vicinal la ça tape dur au niveau des poignets et des fesses. C’est là que mon fils,
qui jusqu’a présent se tenais aux poignées (qui tombent très bien sous la main), me dit qu’a chaque
accélérations il décolle des cales pieds !!! changement de position, pour lui ça seras les mains a plat sur le réservoir.
Retour a la nationale par une petite route viroleuse a souhait et goudronnée de frais, un vrais bonheur !! plus de poids sur les mains, la K1200S prend les courbes (et l’angle ) a la demande (et elle en redemande la bougresse)
Retour a la concession par une portion droite ou a 7000 tours en 5eme j’ai coupé !!! protection du carénage très bon sans être total, ce qui laisse pas mal de sensations.

Moralité, moto qui donne envie de rouler vite (pas évident en ce moment !!! GirophareMatraque )
Très bien dans les courbes rapide, moins agréable dès que la route devient chaotique et truffée d’épingles.
Le passager se retrouve en position très penché en avant et les jambes un peu haute.

Donc je reste avec mon R1100R (sinon sasso elle vas pas aimer:matrak: )

Ps : par contre une fois de temps en temps c’est très bon !!!!!!!!!!!!!!!Devil2Devil2



Leng et Adrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question Réflexion . Combien de temps durent vos essais. Parce quand je vois les CR hyper détaillés Bien ! que vous faites, je me dis que vous devez rouler assez longtemps. A Metz, les départs se font toutes les demie heures, mais le temps de prendre les clés au départ, de rendre les clés à l'arrivée (si si, faut les rendres) , on doit rouler un gros quart d'heure à tout péter Sic . Donc difficile de se forger une réèlle opinion sur la moto essayée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circuit bien préparé par la concession avec tous les types de roulage ville - 4 voies - départementale d'abord sur bon revëtement puis sur revêtement dégradé.
Le tout en 30 minutes de roulage (35 minutes même pour la RT Bien ! )

Moi cela me suffit pour me faire une idée de la moto. Si je souhaite l'acheter, je re-demande un essai la semaine suivante (c'est comme cela que je me suis décidé à acheter mon 1150R).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin du record de certain ici Clin d\\'oeil , j'ai essayé une K1200GT en full (et oui chez nous en Gelbique pas de bridage ... ) et une 1200GS le tout avec madame.

La K1200GT d'abord, C'est une belle machine à l'aspect classieux et visiblement bien finie. (Je n'ai pas regardé les aspects pratiques - voir ci-dessus Mort de rire ! ). Elle s'enfourche facilement et relever la machine est un jeu d'enfant. Madame s'installe derrière et actionne le chauffe fesses (oui oui, une poèle à fesse en option.). Perso avec ce temps maussade, j'enclenche le réchauffe saucisses qui après 5 km se révèlera insupportable en position deux. Ces poignées chauffantes fonctionnent donc vraiment bien et celui du popotin est lui aussi d'une belle efficacité.

Le moteur tourne, il est chaud et rien ne bouge ... Seul le joli bruit d'origine me confirme que cette moto est prète à démarrer. Les premiers mètres me mettent en confiance, facile, très facile. Je ne sens pas ma passagère et ce truc est léger malgré sa largeur visuelle. On sort du parking du concess et là, avant de monter sur la route, une petite montée (minuscule) me rappelle que ce n'est pas un bi mais bien un 4 cylindres. J'évite de peu le calage honteux et me lance à la suite de la GS de l'ouvreur qui ... ouvre le chemin (oui oui, une redondance). Malgré la pluie le gars en GS (qui connaît bien sa machine) roule vite et bien. Il nous emmène à des vitesses supra-légales Perplexe sur des routes assez variées (pourries parfois même) qui me permettent d'affirmer que cette machine est très rigoureuse, qu'elle retourne beaucoup d'information sur l'état de la route tout en gardant un confort excellent. Ma passagère a vraiment apprécié cette aspect des choses surtout que le quatre cylindres lui a permit de ne pas devoir s'agripper à moi ni de me donner d'innombrables coups de casque comme avec la "S" (en arsouille). Moi au volant (eh oui ! lapsus révélateur ... ), la banane, tout est facile, ça se balance à l'aise, ça colle au bitume, ... mais où est le caractère de ce moteur ? Où est le plaisir de reprendre à 1500 tour et que ta moto t'expulse d'un tournant à un autre ? Où est ce couple qui gronde et monte avec rage ?

Il n'est pas là ! Absent ! Ca pousse fort et bien mais ça ne vit pas. Dans les virages très serrés à 2000 tours, elle cogne légèrement avant de se relancer ... Non Enfin voilà, Cette machine est formidable pour ceux qui souhaite une machine très efficace, très confortable, très belle (très chère) mais pas pour ceux qui souhaitent rouler en moto (une vraie ... un bi).
Je suis certain que dans les mains d'un bon pilote, elle me met la pattée et me colle 3 km dans la vue dans à peu près toutes les situations mais le gars s'em-merdera sans doute alors que moi, j'aurai pris plus de plaisir et plus longtemps (puis qu'arrivé après).

Le mot de ma femme, "si tu veux ... c'est quant tu veux ! Moi : euh ! non !" tout est dit

La 1200GS maintenant ... Je suis désolé pour les possesseurs de GS mais je n'ai pas aimé !

Pour suivre le même gars que tout à l'heure, j'ai du envoyer la purée. Autant le moteur de la K1200gt n'a eut AUCUN mal à suivre la cadence (et j'ai même du le modérer) autant la GS devait envoyer du jus pour suivre le gugus qui ouvrait la route (l'ouvreur quoi ! clown ). Son châssis est encore plus facile que celui de la K1200GT mais son moteur manque d'allonge et de sensation. Il coupe trop tôt et n'a pas la rondeur puissante du 1100 de la "S". Bref, j'ai été déçu. Alors que je l'envisageais pour remplacer la "S" afin de garantir plus de confort à madame. Le bruit du moteur est affreux et sec. Bref la moto est trop facile et manque de "souffre". Vous savez, ce petit fourmillement dans les narines qui vous sussure "aujourd'hui soit calme ... reste le pieds sur terre ... elle te tente, ne te laisse pas avoir par ses atours, pas cette fois encore" Et dès le contact mis, un autre monde s'ouvre et toutes les belles paroles s'envolent happées par un rire sardonique. Voilà ce qu'est la "S", une machine qu'il faut pousser, qui vous transporte, qui grogne et qu'il faut maîtriser et dans le même temps qui vous pardonne beaucoup.

Après une journée de réflexion et entre ces deux machines, c’est encore la K1200GT que j’ai le plus apprécié malgré le fait que juste après, c'est la R1200GS qui avait ma préférence. Bien gentil

Bref ... je suis Bouteille à la "R1100S" et c'est pas près de changer même avec la nouvelle R1200S qui à perdu de sa polyvalence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Juste une petite question Réflexion . Combien de temps durent vos essais. Parce quand je vois les CR hyper détaillés Bien ! que vous faites, je me dis que vous devez rouler assez longtemps. A Metz, les départs se font toutes les demie heures, mais le temps de prendre les clés au départ, de rendre les clés à l'arrivée (si si, faut les rendres) , on doit rouler un gros quart d'heure à tout péter Sic . Donc difficile de se forger une réèlle opinion sur la moto essayée.


Euh normalement, le trajet devait durer 30 min mais je pense que les deux fois, on a mis 15-20 minutes. Niaaaark niaaark niaaaark et on ne faisait que suivre ...

PS: au deuxième passage avec la GS, le gars devant moi à fait un solide travers avec la K1200gt (son porte-feuilles a eut très chaud, 1250 euro) sur une portion vraiment glissante. La moto a réagit admirablement bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bru, pour aller un peu dans ton sens , j'ai essayé Samedi une 1100S et j'ai été épaté par le moteur; çà c'est un moulbif qui pousse grave dès les bas régimes et qui monte mieux que les autres flats 1100 ou 1150.
Bref j'ai adoré la machine bien que la position puisse me convenir au maximum une demi-heure avant crampe irréversible! Par contre je n'ai pas du tout ce sentiment négatif à l'égard de la 1200GS, bien au contraire. Si on trouve les plages de régime qui lui conviennent, son 1200 pousse aussi très fort et la machine tient fantastiquement le pavé sur mauvais revêtements.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Bru, pour aller un peu dans ton sens , j'ai essayé Samedi une 1100S et j'ai été épaté par le moteur; çà c'est un moulbif qui pousse grave dès les bas régimes et qui monte mieux que les autres flats 1100 ou 1150.
Bref j'ai adoré la machine bien que la position puisse me convenir au maximum une demi-heure avant crampe irréversible! Par contre je n'ai pas du tout ce sentiment négatif à l'égard de la 1200GS, bien au contraire. Si on trouve les plages de régime qui lui conviennent, son 1200 pousse aussi très fort et la machine tient fantastiquement le pavé sur mauvais revêtements.

Franck


Oui la GS est une moto efficace. Peut-être plus adaptée à nos (belles) routes que la "S" niveau châssis. Elle avale les bosses sans que cela ne se ressente ni au niveau de la tenue de route ni au niveau du confort. Elle m'a mis en confiance dès les premiers centimètres. Directement et sans appréhension, j'ai pu lui demander beaucoup. J'ai eu l'impression d'avoir toujours roulé avec et c'est bien là que le bas blesse ...

Ma "S" avec laquelle je roule avec depuis plus d'un an m'en apprend encore. Son moulbif m'épate toujours et je suis encore loin de maîtriser toutes les possibilités de son châssis. En résumé, je ne m'en lasse pas.

Pour la position, c'est évident qu'elle n'a rien avoir avec une GT ou un trail mais avec le pack confort d'origine (bulle haute et bracelets + haut) c'est très supportable. Au début, ce qui étonne le plus ce sont les vibrassssssssions (J'ai trouvé pourquoi elle s'appelle R1100"S" Clin d\\'oeil ) qui commencent à 6000. Ensuite ces vibrations deviennent une sorte de drogue qui tu vas chercher juste pour le plaisir.

En balade au long cours, ces caractéristiques ne sont pas gênantes. Tu roules tranquille à 4000-4500 entre 120 et 130 où la position reste bonne (Sur l'autobeurk, droit et une main sur le guidon ou les genoux un peu plus serrés et les bras lâches) et où les vibrations ne sont pas gênantes.

Une "S" ne s'apprécie vraiment qu'une fois le catalyseur enlevé et si possible avec un pot lazer (ou autre) et un filtre Kn. Là ... hi hi hi hi hi hi Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Le jour où j'oserai, je demanderai d'essayer une RT et une 1200 GS: ce sont celles qui me font envie dans l'absolu, mais je suis déjà ravi de ma R!


C'est facile d'oser lors des journées portes ouvertes. Tu téléphones, fixe un rendez-vous pour les machines qui te tentent et une fois sur place tu signes les papiers pour les pv et pour l'assurance (1250 euro de franchise gloups), on te tend les clés et c'est partit avec un accompagnateur qui te montre la voie.

Simplicime et dangereux pour le porte-feuilles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Bru, tu rejoins l'avis de pas mal de proprios de 1150 qui ont essayé le nouveau 1200.

La puissance du 1200 est tellement étallée sur la plage de régime, que les sensations sont diluées. Et on ne parle pas ici d'efficacité, mais bien de sensations.

Que ce soient la GS ou la ST, elle m'ont laissé sur ma faim. Tant mieux, je peux garder ma R avec tout le plaisir qui l'accompagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

alors moi pour ces journées d'essais j'ai chevauché la nouvelle K1200GT, et la R1200ST...

je commernce par la 2eme... l'ouvreur demarre.. on est 4 ou 5..
un peu de ville, on sort, un bout de nationale pour accelerer.. ca va ca se prend bien en main la ST.. un peu trop en avant a mon gout, et les poignés sont vraiment "cassé".. ca enquille bien dans les ronds points...
un bout de departemental bien droite, l'ouvreur (en 650GS !!) envoie la sauce... mais il nous fait quoi là !! bon on s'accroche la ST envoie bien aussi...
ah ca freine.. on tourne a droite.. oh une departementale viroleuses...
rebelotte l'ouvreur ouvre en grand.. bon on s'accroche les gars, faudrait pas qu'il nous lache.. ca tient le pavé une ST... c'est assez sportif..

en gros j'ai bien aimé cette moto.. mis a part :
- le phare.. il est vraiment trop moche... les designers ont du aller a la fete e la biere avant c'est pas permis !!
- la position trop cintré.. au bout de 30 minutes les poignés morflent...

bon retour a la concess.. hop changement de becane (K1200GT), d'ouvreur aussi... mais toujours en 650GS...

la GT se conduit comme un velo malgres la taille.. meme impression que la RT.. le 4 cyl est bien souple, tout roule ..
on suit le meme parcours..
eh !! mais il nous fait quoi l'ouvreur .. c'est encore plus rapide que le premier! meme pas le temps de triturer les boutons de la moto tellement faut s'accrocher pour le suivre...
bon, la GT est top.. confort, protection .. tout est nickel.. Meme le look qui sur les photos ne rendait pas bien.. en vrai c'est bien mieux quand meme!
le petit bemol que j'ai observé.. le bridage...
quand on devait accelerer fort pour suivre le gars, et bien j'etais poignée dans le coin... bon ca pousse, mais on sent que c'est bridé.. dommage..

en tout cas, ces essais etaient super... ambiance joe bar !!! etonnant pour une concess BMW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Eh bien, samedi, j'ai essayé pour la première fois une R 1150 GT: BMW la qualifie de sportivo GT.

C'est la moto qui a une drôle d'optique double superposé. Cela donne un look, assez particulier.


http://www.bmw-motorrad.fr/produits/sportivo_gt/r1200st/index.html

Ce que j'en pense:

J'ai pas trop aimé car j'ai été pris d'inconfort sur la position de conduite.
Ma fiancée m'a accompagné à l'arrière, elle a aussi enduré comme moi les poignées.

Sur cette moto, j'ai pas trop aimé la grosseur des poignées, trop petites à mon goût, alors que j'ai pourtant des petites mains. Comme il n'y a pas assez de matière (caoutchouc), j'ai enduré jusqu'à la douleur tout mon poids qui se trouvait concentré sur ces poignées en phase de décélération, ou d'accélération.

Le passage du 1er rapport doit s'accompagner avec un filet de gaz, sinon on cale. Et la moto ne redémarre pas du 1er coup...

A vive allure, le moteur fait un feulement agréable. Nous ne sommes pas au niveau du vombrissement rauque d'une K1200 LT.

Je n'ai pas osé tester le mordant du freinage avant: je n'ai pas remarqué de voyant ABS sur les voyants et comme il pleuvait...

Du coup, quand la balade de 45 min. s'est achevé, j'ai été grandement soulagé de rentrer à la concession. Mais j'avais mal aux mimines, tout comme ma fiancée qui a du s'accrocher aux poignées arrières... Elle n'osait pas se tenir à moi, et moi, j'étais comme assis sur le réservoir...

A la pause, on s'est souri, car on s'est dit finalement que cela nous aurait embété d'avoir trouvé une moto plus confortable et mieux agrémenté que la K1200LT.

Hier (dimanche), je suis revenu voir mon concessionnaire (CMC-78) avec la K1200LT, et là, je me suis joins au groupe pour lacher les kW dans la vallée de Chevreuse: un vrai plaisir !!!

Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, l'homme (l'Hem... Mort de rire !Clin d\\'oeil ) de ménage est passé.

On continue la discussion...et le premier qui vient nous expliquer que "La mienne elle est mieux, la vôtre c'est une merde, vous êtes tous cons"...je le BAN direct.

MatraqueMilitaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme écrit plus haut j'ai rien essayé du tout. Mais déjà en statique quand je suis monté sur la ST je me suis trouvé bien moins à mon aise que sur ma RS ou une R1150RS plus récente mais rigoureusement identique en terme de position.
C'est dommage cet appui sur les poignets. J'espere qu'il va y avoir des guidons relevés en option ou des accessoiristes bien inspirés. Parceque moi elle me plait toujours autant. Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je suis content d'avoir essayé cette k1200r ... je regrette pas mon achat de la R et aujourd'hui je peux dire que je ne vois aucun modèle qui puissent me faire craquer chez bmw... on verra avec la F ou la R 1200 r

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
...C'est dommage cet appui sur les poignets. J'espere qu'il va y avoir des guidons relevés en option ou des accessoiristes bien inspirés. Parceque moi elle me plait toujours autant. Amoureux


Y'a aussi les jambes trop repliées pour le conducteur; je sais bien bien qu'elle est classée sportivo GT mas je la trouve trop sport pour la position.
En IDF elle doit être pénible. Par contre j'ai bien aimé les poignées plus fines que sur le R moi...

Mais elle avait 2000km et des sacrées vibrations aussi Interrogation Essaye là, après 3500 les montées en régimes sont surprenantes et ça décoiffe bien Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je roule en R850R j'ai essayé la R1200RT avec ma femme en passagère.

Malgré une certaine appréhension la prise en main est très facile même avec une passagère, je mesure 1M78 pour 67 kg. En 1 er la moto ce conduit avec 1 doigt on ne sent pas le poids de la bête, j’avais presque l’impression quelle était plus légère que la mienne….

Le moteur :
J’ai été complètement épaté par le nouveau bloc 1200, là ou avec ma R je monte sans cesse les rapports pour rouler correctement avec la RT on est vite à 130 en 4 em.
Et quelle souplesse dans le passage des rapports. Pas le « clack Klonck » même en rétrogradant.
Contrairement à ma R pas de vibrations en régime usuel sauf un petit peu au point mort eu niveau des rétros peut être.

La partie cycle :
Que du bonheur…
Le train avant semble rapide et efficace sûrement du, à son angle de chasse réduit.
La moto accroche et rassure même sous la pluie. Il flottait le jours des essaies, m’en fou la protection est idéal…même pas mouillé.

Pour ma passagère favorite même constat
super confortable
super souple
super belle
….super chère aussi….

Bref j’en rêve AmoureuxAmoureuxAmoureux

Pour info
Ma R850R à 14000 km elle est de 2005 état neuve toute équipée (protège cylindre, cligno blanc bulle haute, ABS, Alarmes, poignées chauffantes, Valises) combien le conss peut-il me proposer pour la reprendre.

MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 800 bornes ce week-end uniquement sur petites routes très sinueuses (les gorges du Verdon, le Var, le Lubéron, le Vaucluse) et même pas mal au cul et très peu de fatigue avec ma 1200RT. Et pourtant je l'ai un peu balancée de droite et de gauche: la "bande de peur" s'est vraiment bien rétrécie sur les pneus (il reste la largeur d'un tout petit doigt). La 1200RT est vraiment joueuse et très saine en plus d'être une excellente moto GT confortable.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Denis a écrit:
Essai de la R1200 ST
...Sur petite route il faut bien faire attention à être au dessus de 3000tr/mn sinon le moteur cogne . Le 1200 n est pas vraiment très souple. ..., en sixième le couple est un peu mollasson jusqu ‘à 3500 tr., sur les intermédiaires sa pousse et sa traque fort . En tout cas le 1200 monte plus vite dans les tours que le moteur du 1150 (je parle du flat). ... par contre je n’ ai pas du tout apprécié les vibrations faite par les bosses sur la pare prise en plastique ... les vibrations ressentis aux guidons , j ai pas de remarque particulière a faire , c est peu être une question d habitude ...
...


Mes impressions après 17.000 kms.

Souplesse, rodage + quelques milliers de km et il est possible d'évoluer plus bas dans les tours, mais ça n'apporte rien sauf en utilisation ultra-touriste.

La 1ère et la 6ème sont effectivement un poil longues. Au pas, en 1ère, il faut jouer avec l'embrayage avec comme conséquence un clong au niveau du cardan et comme il est parfaitement inutile de tirer ce rapport à 80 km/h au rupteur, un rien plus court serait parfait. Une 6ème plus courte rendrait les reprises un rien meilleures, mais n'est-ce pas pinailler ! (Mon 'test' de bonne santé du moteur, un bout d'autoroute en côte à 12% que j'aborde en 6 à 120 km/h, ... à fond et ... 240 compteur après env 350/400 mètres !)

Pour ce qui est du rendement sur les intermédiaires, on ne s'en rend pas vraiment bien compte sur la machine, mais très bien lorsque l'on se compare à des soi-disants vraies sportives (et à la tête de leurs pilotes) !

Les vibrations du pare-brise m'ont aussi gêné, je les ai éliminées avec un petit silent-bloc en caoutchouc :



Comme beaucoup de mécaniques, on ressent une vibration vers 4.500/5.000 tr/min, qui n'est pas gênante si l'on ne se cramponne pas au guidon, euh ... aux bracelets !

Pour la position (1,74 m) j'ai un peu tâtonné et opté pour la selle normale en position basse et les bracelets descendus en position moyenne. Assis un peu en avant, ce qui donne un bon contrôle, légèrement penché "sur le vent", j'enquille des étapes de 10 heures (ou env 900 km) sans fatigue excessive, sur tous types de routes, sauf autoroutes que j'ai en horreur.

Pour le surplus, tout a été dit ci-avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

j'ai découvert le 1200st lors des journées BMW 2006. le vendeur m'avait collé sur cette moto. je ne savais pas trop pour quoi car j'avais un 650gs et mon optique était plutôt dans le style du R.

mais bon je prends possession de mon destrier, je le regarde d'abord en coin, et je me dis toi ta une gueule qu'est pas banal. enfin bon je m'approche, met le trousseau de clef dans le contacteur, oh putain y'en as des truc!
donc je m'installe dessus, et là c'est le grand bonheur, les pieds touches bien à plat, pas besoin de lever la jambe façon bruce lee (1m66, moi pas Bruce Lee!), je me sens bien dessus, un peu en appui sur les poignets, j'aime pas trop mais bon...

nous voilà parti, je regarde les compteurs et je me dis, ma fois ils sont aussi classe que les montres ORIS...j'accélère le moteur s'ébroue paisiblement dans un silence, les montés sont bonne je suis largement le K12S devant moi même je dirais mieux sur la départementale, ensuite on enquille la 4 voix et là je regarde le compteur, ça monte bien ma foi!

de retour à la concession, je me dis pas mal la moto, feutré, classe, protégé et efficace en clair pas de fioriture! mais voilà en descendant je vais vers le K12S et je dis au collègue, p'tain beau bruit le K! (tu m'étonnes j'en entendais pas mon pauv' st)!...

bien sur le vendeur me fait une proposition pas mal mais j'ai pas les moyens (j'ai bien fait car leur st est au garage avec electronique HS en ce moment! Mort de rire ! ).

et puis les jours passent, le 800st sort, je vais l'essayer et je pensais qu'il était pour moi! mais lors de l'essai je n'ai pas trouvé des sensations sereine, selle haut perché, vibration comme mon 650gs avec un trés bon moteur mais des pièces qui se détachent...en plus lors de l'essai j'ai faillit faire tomber leur moto, me faire gauler au radar et en plus il s'est mis à pleuvoir! raleurColèreDiable ça faisait bcp contre le 800.
je reviens le vendeur me demande si je veux essayer à nouveau le 1200. je me dis bon pkoi pas! et là c'est le calme qui arrive, il ne pleut plus au fur et à mesure de l'essai, le silence se fait, le soleil perce, la moto ronronne, je me dis c'est celle là que je veux!

et voilà comment une idille est née avec ma sportivo un peu touriste Mort de rire ! et plus j'ai épluché les comparos etc et plus je l'ai aimé! et maintenant je ne suis pas dessus j'aurais juste tendance à m'endormir dessus Mort de rire !

voilà pour tout le reste ça a bien été dit...ah oui je me tate à virer le cata ou mettre un akra pour augmenter un peu le bruit Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:
est-ce que certains ont essayé la nouvelle K1200GT?


Je l'ai essayée successivement une version France 2006, en version Europe, en version France 2007, et j'ai trouvé trois machines assez différentes.

La plus mieux bien, et de très loin, est la version libre... mais pas question pour moi et ce pour deux raisons majeures:
- le risque, surtout en cas d'accident, de rouler avec une version non conforme à la législation est loin d'être anodin,
- j'ai un mal fou à conserver mes douze (bientôt neuf ?) points.

La version 2006 est pour moi un vrai ratage au niveau du bridage: le moteur reste certes puissant mais est dépourvu du minimum de couple réglementaire bas dans les tours, et refuse passé 7000 de monter en régime autrement que de manière cahotique,

La version 2007 tente tant bien que mal de remédier aux problèmes de sa devancière. Il y a du mieux, ou plus exactement du moins mal, c'est certain, mais on partait de si loin qu'il reste encore du chemin à faire avant d'arriver à un bridage digne de ce nom.

C'est après avoir fait un essai sur 24 heures d'une K1200GT que j'ai choisi Aminokétone Amoureux , la différence de coût, une fois intégrées les options choisies, n'étant que de 300 € environ, ce qui sur une machine de près de 20000 € n'est pas suffisant pour constituer un critère de choix.

Reste à l'actif de la K1200GT une tenue de route époustouflante, de loin la meilleure de toutes les machines qu'il m'a été donné d'essayer. Une tenue de route supérieure à celle des séries R, pourtant réputées rigoureuses en la matière.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée aussi en version 2006 puis 2007 et il y a un mieux certain du côté de la gestion du bridage mais on reste sur sa faim: moteur mou à bas régime et complètement castré passé 7000 trs/mn. Il reste, et je suis à 100% d'accord avec Richard, une tenue de cap incomparable Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc avec mes 2 potes je crois que l'on va finir par acheter cette ferme aux pays bas et puis je vais pouvoir partir sur du 12gt. car la castration c'est bien ce qui m'emmer...

ce week end je lisais le tome III de la france paysanne, et finalement la révo de 89 a enlevé l'état féodal (pas partout puisque certain se donne comme nom maitre...) mais finalement à la constitution des communes, ils remirent les mêmes taxes qu'avant appelé différemment...quand je pense qu'on nous fait encore payer la redevance alors que la moindre star style faustine(miss gros nichon) nous rie à la gueule de ses richesses, et que les chaines de la redevance n'ont pu nous instruire un mondial en intégralité, moi je dis: "on se fout de nous!". ils sont riche, se moquent de nous et en plus on paye? non mais faut arrêter!

sinon ben pour finir la loi des 100cv est un faux problème car si tous les assureurs faisaient comme le club14 et assurait la puissance au fur et à mesure de la puissance et de l'expérience, on ne serait pas obliger de s'empifrer des 12gt castré!!!!
y'en a marre, j'en suis à mon 2eme permis, et rien que par des conneries j'ai 8 points!!! la gabelle et la dime sont tjs présente!!!!
^
pourtant un client motard(21ans) a perdu sa jambe à cause d'une vieille de 80ans qui a pris la fuite (en tord la vieille) et un vieux a fait paraplégique un jeune motard car fumait du haschich(le vieux)!!! alors arrêtons tout ce cirque!

quand je voyage dans les pays du nord ce n'est que plaisir à budget réduit (en france saintes-paris 150€ AR+amende!) pour faire 800bornes!

enfin voilà pour mon coup de gueule.
merci
bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...