Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vibration au freinage


Messages recommandés

Bon voila le topo
lorsque je freine ca vibre de l avant, avant ca le faisait pas de trop mais maintenant c est a chaque freinage
de plus quand je pousse la moto moteur a l arret j entend un ptit "tac" regulier et quand je freine plus rien
J ai regarder mes etriers c est OK
pour les vibrations , j ai pense a la perte d un plomb mais non tout est OK, ma colonne de direction est OK
donc je penche pour un disque voile Crying or Very sad
mais comment, j ai rien touche enfin si juste une fois j ai pris un cone sur l autoroute a l entree de toulon
Donc a votre avis ca peut venir de quoi?
j ai entendu parler d une serie de disque mal usine sur les ZX6R de 98?
alors les pro kawa, KARRRRRRTOUILLE et autre, vos avis ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, disque voilé...
Ca peut arriver sans causes précises, certainement une petite surchauffe et plus généralement un défaut de fabrication sur une série de disque.
Brembo connais bien le problème, avec une grosse série de disques nazes montés sur des Ducati et Aprilia.
Désolé pour ton portefeuille ! Mais fait quand meme lever le doute par un mécano.
------
Georges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour etre sur du coup souleve l'avant de ta moto fait tourné ta roue et avec un feutre tu fait lecher legerement ton disque.
prend un bon appuie pour la main qui tient le feutre de façon qu'il ne bouge pas.
idem pour l'autre.

si les deux sont ok..................

roulements de roues avant ou de colone de direction à verifier.

@ suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

regarde aussi, si les fixation des disquesn'ont pas tournée sur elles même..............ça voudrait dire que des disque ne sont plus flottant et donc des vibrations...j'ai eu ça..........en regardant les rivet qui tienneent le disque, ceux ci, avaient un tourné sur eux même.............et bingo???? je les ai fait changé....en garantie..., j'aie eu du "Cul sur e coup là""" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...