Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WE des 26-27 AOUT : trilogie Royale, CEVENNES/TARN/ARDECHE


Messages recommandés

Ca faisait longtemps qu'on voulait partir se balader dans le coin eh ben maintenant c'est programmé!!!

Fin d'été, moins de touristes, les Moto 13zistes vacanciers rentrés....
Et voilà la CORNICHE DES CEVENNES et les GORGES DE L'ARDECHE qui nous tendent les bras cheerscheerscheers

Pour l'hébergement c'est sur qu'il sera gratuit pour une dizaine de motards.... (maison de campagne de "Magali2") si jamais on est plus nombreux resteront les possibilités traditionnelles camping et/ou hotel

La sortie est prévue sur 2 jours mais il va sans dire que les travailleurs du samedi pourront nous rejoindre pour "la grande bouffe du sam'di soir" ou pour faire la route du dimanche tous ensemble Laughing

La liste :
1 Adrien
2 Magali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Alors quelques précisions PRATIQUES pour cette sortie des GORGES DE L'ARDECHE

Pour ceux qui travaillent le samedi 2 solutions :
1. nous rejoindre le samedi soir ... honnêtement c'est faisable car il n'y a, par exemple depuis Marseille, que 168 km jusqu'à notre hébergement... dont 120 d'autoroute!
2. nous rejoindre ledimanche matin à condition d'être des lève tôt! I don't want thatdrunken

L'HEBERGEMENT
Il sera assuré (gratuitement évidemment) pour 9 personnes (hors Magali et moi) dans des lits ou les draps et les couvertures seront fournis!!!!
Les autres pourront soi dormir par terre (mais en apportant leur duvet) dans la maison soi louer un bungalow au camping du château (très joli parait-il...) Tarifs 55€ pour 4 personnes (soit environ 14€/personne) draps compris!!!

A priori le repas du samedi soir sera pris à la "maison" (éventuellement aussi la Guinguette du hameau 7.50€ le menu...).... mais c'est le king qui fait la vaisselle LaughingLaughingLaughing
Le petit déj du dimanche sera pris à la "maison"... avec réservation du pain à l'avance.. car là où l'on va il n'y a pas de boulanger affraid
Mais comme d'hab' on s'occupe de TOUT!!! LaughingLaughingLaughing

L'ITINERAIRE du 1er jour sera cool environ 250 bornes... C'est beaucoup moins que ce à quoi on est habitué mais comme on fait les GORGES DE L'ARDECHE je vais pas frustrer le bigsmurfking du milliard de photos qu'il va vouloir prendre.... voire d'une petite baignade si le coeur nous en dit!!!
Pour le casse croûte du samedi ben on trouvera bien un snack qq part idem pour le dimanche où l'iti risque d'être un peu plus fourni mais avec un retour cool comme d'hab' LaughingLaughingLaughingI don't want that

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , Adrien , comme tu le sais , je pense arriver le dimanche avec Olivier voire d'autres.
Mais j'aimerais profiter des fameuses routes des gorges, notamment de st Martin à Vallon pont d'arc, alors est ce que l'Iti de Dimanche le prévoit?
C'est parce que ça fait au moins vingt cinq ans que j'ai pas fait cette route alors je suis nostalgique! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous l'avez (peut-être) vu... le titre a "un peu" évolué LaughingLaughingLaughing

Puisqu'en plus des GORGES DE L'ARDECHE nous allons aussi nous faire la CORNICHE DES CEVENNES cheerscheerscheers

1er jour : LA CORNICHE DES CEVENNES 400 bornes affraid ..... MAIS dont une centaine de km d'autoroute au départ, pour pas nous épuiser bounceLaughing

2ème jour : LES GORGES DE L'ARDECHE 282 km dont là encore une centaine d'autoroute (à la fin) possible! What a FaceVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu
l'autoroute faut pas exagerer quand meme

on va pas de venir une bande de tafiole
non
l'autoroute c'est pas pour nous

faite moi des parcours sympa sans autoroute sinon je vois pas l'interet de faire de la moto

400 bornes et avoir besoin d'autoroute je suis pas trop pour quand meme
c'est pas la mer a boire faut pas deconner quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais faire Aix-Nimes en faisant exprès de pas passer par l'autoroute... ShockedShockedShockedLaughingLaughingLaughing je veux bien mais à part nous retarder quel intérêt QuestionQuestionQuestionLaughingLaughingLaughing

Vaut mieux conserver tout notre temps disponible pour faire des PHOTOS dans la CORNICHE et DANS LE PARC NATUREL DES CEVENNES non? LaughingLaughingLaughing

Perso je préfère profiter à fond des routes et des paysages cévenols plutôt que de me taper tous les bleds de la plaine de la Crau voire des Alpilles qu'on aura tout le temps de se faire cet hiver non? LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Adrien a raison : je fais la route régulierement vers Montpellier ( j'y retourne encore aujourd'hui) et j'ai tout essayé comme itineraire : rien à faire , les routes sont droites et sans aucun interet et en plus truffées de képis.
Alors à ce niveau autant prendre l'autoroute jusque Nimes car la traversée de la crau par la route n'apporte pas plus d'interet, par contre après Nimes on arrive dans les cevennes alors là....
Mais Patrick tu as bien sur raison , la moto c'est pas fait pour l'autoroute mais c'est pas fait non plus pour les nationales toutes droites .
Alors après un bout d'autoroute chiante quel bonheur de sortir et de trouver une départementale avec plein de virolos.
Le bonheur est dans la variété.
Et puis l'autoroute permet de reposer les organismes ( n'est ce pas Patrick) lol!lol!lol!
Ps : je vous conseille le cirque de Navacelle et les gorges de l'herault mais vous n'y arriverez pas sur la journée si vous ne prenez pas l'autoroute jusque Nimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughing Raymond....

MERCI Alain thumleft pour Nadia!!!

Ouaip pour l'autoroute c'est pas que ça m'enchante non plus, mais à part monter dans les alpilles je vois pas trop...

En réalité le problème vient surtout de la perte de temps que constitue le passage par la route, parce que vu que tout le monde vient du "nord" 84-04 (à part Nadia, mais qui se garera bien mieux à Pertuis qu'à Aix) on pourrait faire Pertuis-Merindol-Orgon... etc mais je crains qu'on perde vraiment pour RIEN un temps fou dans toutes les traversées de villages et surtout aux abords de Nimes... A moins qu'on décolle à 7h????
affraidaffraidaffraidLaughingLaughing

Il me semble préférable de précieusement conserver notre temps pour les routes qu'on ne connaît pas, les milliers de virolos, la CORNICHE DES CEVENNES, les photos.... bref la VRAIE balade quoi LaughingLaughingLaughing
Parce que à part ce tronçon Aix-Nîmes et dans une moindre mesure celui entre Nimes et Anduze après faut voir qu'y restera quand même 250 km de VIRAGES affraidaffraidaffraidaffraid à se taper entre les "j'ai faim" LaughingLaughingLaughing , "j'ai soif" Laughing , "j'suis fatigué" LaughingLaughingLaughing et "y a de belles photos à prendre".... LaughingLaughingLaughing alors on est pas encore arrivés LaughingLaughingLaughing
C'est que je commence à connaître la chanson maintenant lol!lol!lol!lol!

Ce qui nous donnerait la liste suivante :

Départ le SAMEDI de.... PERTUIS puisque (quasi) tous les partants viennent du coin

1 Adrien
2 Magali
3 Alain et...
4 nadia
5 ninja
6 corinne
7 Lyzzie
8 Patrick

Départ le DIMANCHE de.......???
9 Manu (seul?)
10 Olivier


11 Mumu (qui cherche un pilote)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on as la jornee adrien et on est pas presse d'arrive je pense
donc rien ne presse et si on veux s'arreter pisser ou prendre des photos on est pas bousculer
pour faire 400 kms je pense pas qu'on mette 8H00 pour les faire meme en s'arretant de temps en temps
on part le matin on arrrivera le soir je pense non ??
apres a vous de voir

miramas orgon me plaisait mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la c'est LaughingLaughingLaughing
1. SOI Miramas-Arles-autoroute
2. SOI Orgon-Tarascon et pas d'autoroute...

Moi je veux bien essayer la 2 qui est pas illogique par rapport à l'endroit d'où on part MAIS qui selon les soft d'itinéraire nous rallongera déjà d'une grosse 1/2h.
Sans compter la traversée de Nimes qu'on se rend beaucoup plus difficile... donc beaucoup plus longue...

Attention de pas se tromper de ballade... Laughing
La ballade c'est PAS Pertuis/Anduze MAIS Anduze/LA CORNICHE DES CEVENNES et TOUT LE RESTE.... LaughingLaughing

"Tailler" dans Pertuis/Anduze, je m'en contrefiche.... mais "tailler" dans l'itinéraire de la ballade Anduze/Les Cévennes parce qu'on en aura marre et qu'on sera fatigués ça m'emballe moins LaughingLaughingLaughing

Maintenant perso comme je viendrai avec la Pan 10h de bécane je les ferai sans problème LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi LaughingLaughingLaughing

Allez on vote Laughing

Itinéraire 1
Pertuis-Nimes par autoroute (plus court, plus rapide mais plus chiant)
Adrien
Magali

Itinéraire 2
Pertuis-Nimes par la route (plus long et moins rapide mais plus agréable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros dilemne ,si on part de bonne heure meme 7 h / 7 h30 , ça serait mieux la route nationale donc je vote la 2 mais je me range à votre déscision .

Allez on vote

Itinéraire 1
Pertuis-Nimes par autoroute (plus court, plus rapide mais plus chiant)
Adrien
Magali

Itinéraire 2
Pertuis-Nimes par la route (plus long et moins rapide mais plus agréable)
Alain


Bon courage pour la déscision mais pour vous départager vous pouvez faire pile ou face lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là ok Alain no soucy

Départ 7h30

Allez on vote

Itinéraire 1
Pertuis-Nimes par autoroute (plus court, plus rapide mais plus chiant)

Itinéraire 2
Pertuis-Nimes par la route (plus long et moins rapide mais plus agréable)
patrick
corinne
Alain
Adrien
Magali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ 9h00 (faut pas deconner) ET LE RDV A PERTUIS A 8H30
je rappele qu'on est en vacance

Allez on vote

Itinéraire 1
Pertuis-Nimes par autoroute (plus court, plus rapide mais plus chiant)

Itinéraire 2
Pertuis-Nimes par la route (plus long et moins rapide mais plus agréable)
patrick
corinne
Alain
Adrien
Magali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itinéraire 1
Pertuis-Nimes par autoroute (plus court, plus rapide mais plus chiant)
Olivier

Itinéraire 2
Pertuis-Nimes par la route (plus long et moins rapide mais plus agréable)
patrick
corinne
Alain
Adrien
Magali
Olivier

Moi comme je viens le Dimanche, je m'en fou et du coup je vote double, l'important c'est de participer geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filou.... y remet le RV à 9h mais sans me changer LaughingLaughing

Donc départ 9h de Pertuis

Itinéraire 1
Pertuis-Nimes par autoroute (plus court, plus rapide mais plus chiant)
Olivier
Adrien
Magali


Itinéraire 2
Pertuis-Nimes par la route (plus long et moins rapide mais plus agréable)
patrick
corinne
Alain
Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les gars je suis dans la merde ont m a tout fracasse ma voiture (essayer de la volee) donc je sais pas si ford a une voiture de dispo pour me depanner le temps des traveaux de ma voiture pour venir a la balade ????
je vous tiens au jus

nadia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc départ 9h de Pertuis

Itinéraire 1
Pertuis-Nimes par autoroute (plus court, plus rapide mais plus chiant)
Olivier
Adrien
Magali


Itinéraire 2
Pertuis-Nimes par la route (plus long et moins rapide mais plus agréable)
patrick
corinne
Alain
Olivier

à confirmer....
Yves jonction sur le trajet à déterminer le 26 au matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis adrien , je te donnes ma réponse , c'est ok pour cette sortie et nous serons donc 2 !! puisque ma moitiée vient cheers

j'en profite également pour voter , car litige sur la route elephant!!

je pense que prendre l'autoroute set une bonne chose pour le gain de temps , mais point de vue pognon , pneu , et paysage pas le top !!! donc mon vote se tourne vers la nationnale affraid !

juste un mot sur notre ballade d'aujourdhui : hyper cool et tres sympathique!!!! Very HappyExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors faisons le point....

liste
1 Adrien
2 Magali 1

Les hébergés chez Magali 2 : 9 places dispos sur des lits normaux
3 (1) Alain et...
4 (2) nadia... peut-être...
5 (3) ninja
6 (4) corinne
7 (5) Lyzzie
8 (6) Eric (fauconbuse)
10 (7) madame Eric/faucon
Restent donc 2 (ou 3 selon Nadia) places d'hébergement chez Magali 2

se débrouille pour dormir
8 Patrick... normal c'est un ange... dort-il? Laughing


Départ le DIMANCHE de.......??? Manu à toi de prendre les choses en main pour dimanche matin!
11 Manu (seul?)
12 Olivier
13 Phil (s'il n'est pas rentré à 5h du matin LaughingLaughingLaughing )

ET
14 Mumu (qui cherche un pilote)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'itinéraire j'ai trouvé de quoi mettre tout le monde d'accord : c'est pas forcément le plus rapide en temps mais y a pas d'autoroute.... LaughingLaughingLaughing


LE PLUS COURT et PAR LA ROUTE (et en passant près de chez Lyzzie... I love youI love youI love you ) = 156 km

Pertuis
Senas
Avignon
Remoulins
Uzès
Anduze

Allez hop on discute plus on prend celui-là rambosalutLaughingLaughingLaughing

Départ de PERTUIS à 9h précise, pleins faits et bécanes réglées pile poil ExclamationExclamationExclamationsalutLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors faisons le point....

liste
1 Adrien
2 Magali 1

Les hébergés chez Magali 2 : 9 places dispos sur des lits normaux
3 (1) Alain et...
4 (2) nadia... peut-être...
5 (3) ninja
6 (4) corinne
7 (5) Lyzzie
8 (6) Eric (fauconbuse)
10 (7) madame Eric/faucon
Restent donc 2 (ou 3 selon Nadia) places d'hébergement chez Magali 2

à confirmer....
11 ( 8 ) Yves avec jonction sur le trajet (à déterminer) le 26 au matin Cool

se débrouille pour dormir
8 Patrick... normal c'est un ange... dort-il? Laughing


Départ le DIMANCHE de.......??? Manu à toi de prendre les choses en main pour dimanche matin!
12 Manu (seul?)
13 Olivier
14 Phil (s'il n'est pas rentré à 5h du matin LaughingLaughingLaughing )

ET
15 Mumu (qui cherche un pilote)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le départ du Dimanche , je pensais partir à 7 heures de Marseille ( rdv au dome ) et fixer un autre rdv pour recuperer ceux qui viennent de plus loin ( genre aire de repos apres le péage de lançon) .
Le but, c'est d'arriver tôt pour déjeuner avec les veinards du samedi.
Donc pas d'itineraire de départementales , l'autoroute sera privilégiée pour rejoindre le plus vite possible les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100000 scuses Yves de t'avoir zappé mais hier soir j'étais un peu.... drunkenI don't want thatdrunkenI don't want thatI don't want thatI don't want that fumé LaughingLaughingLaughing
Pour le lieu de retrouvailles cheerscheerscheers on voit ça tous les 2 en MP


Bon alors faisons le point....

liste
1 Adrien
2 Magali 1

Les hébergés chez Magali 2 : 9 places dispos sur des lits normaux
3 (1) Alain et...
4 (2) ninja
5 (3) corinne
6 (4) Lyzzie
7 (5) Eric (fauconbuse)
8 (6) madame Eric/faucon

à confirmer....
9 (7) Yves avec jonction sur le trajet (à déterminer) le samedi 26 au matin Cool
10 (Cool nadia... si ses problèmes de voiture sont résolus!


A ce jour resteraient donc 1 (ou 3 selon Yves et Nadia) places d'hébergement chez Magali 2


se débrouille pour dormir
11 Patrick... là j'avoue je sais plus qui c'est : l'Ange Bleu??? Bref Ninja comme c'est toi qui l'a rajouté dis nous qui est-ce... Laughing


Le lieu d'hébergement est NAVACELLES qui se situe sur une carte un peu à droite d'Alès (dir Bagnols sur Cèze)

Départ le DIMANCHE de MARSEILLE à 7h RV au Dome
12 Manu (seul?)
13 Olivier
14 Phil (s'il n'est pas rentré à 5h du matin LaughingLaughingLaughing )

Vu le lieu d'hébergement Manu, me semble que l'iti le plus court depuis Marseille serait autostrade Fos-Arles-Nimes (le dimanche matin la rocade de Nimes ça devrait être cool) puis Alès-Navacelle (voire éviter Alès et couper directement par Brignon... et tous les Saint... du paradis LaughingLaughingLaughing) en gros 168 km dont 121 d'autoroute!

Dans ce cas l'Ange Bleu pourrait vous retrouver à Arles au péage de l'autoroute de Nîmes
15 L'ange Bleu

ET
16 Mumu (qui cherche un pilote)

Bon j'espère n'avoir oublié personne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à part des fringues, la Blue Card + une caisse à outil, un réchaud de camping, une tente de secours, 2 pneus de rechange, 18 baguettes de pain, ton unité centrale histoire de communiquer avec les autres membres de M13 resté à la maison....

Donc RIEN DE PARTICULIER LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors faisons le point....

liste
1 Adrien
2 Magali 1

Les hébergés chez Magali 2 : 9 places dispos sur des lits normaux
3 (1) Alain et...
4 (2) ninja
5 (3) corinne
6 (4) Lyzzie
7 (5) Eric (fauconbuse)
8 (6) madame Eric/faucon
9 (7) Yves
10 (Cool Nadia

A ce jour resterait donc 1 place d'hébergement chez Magali 2


se débrouille pour dormir
11 Patrick... là j'avoue je sais plus qui c'est : l'Ange Bleu??? Bref Ninja comme c'est toi qui l'a rajouté dis nous qui est-ce... Laughing


Le lieu d'hébergement est NAVACELLES qui se situe sur une carte un peu à droite d'Alès (dir Bagnols sur Cèze)

Départ le DIMANCHE de MARSEILLE à 7h RV au Dome
12 Manu (seul?)
13 Olivier
14 Phil (s'il n'est pas rentré à 5h du matin LaughingLaughingLaughing )

Vu le lieu d'hébergement Manu, me semble que l'iti le plus court depuis Marseille serait autostrade Fos-Arles-Nimes (le dimanche matin la rocade de Nimes ça devrait être cool) puis Alès-Navacelle (voire éviter Alès et couper directement par Brignon... et tous les Saint... du paradis LaughingLaughingLaughing) en gros 168 km dont 121 d'autoroute!

Dans ce cas l'Ange Bleu pourrait vous retrouver à Arles au péage de l'autoroute de Nîmes
15 L'ange Bleu

ET
16 Mumu (qui cherche un pilote)

Bon j'espère n'avoir oublié personne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour la confirmation Yves

liste
1 Adrien
2 Magali 1

Les hébergés chez Magali 2 : 9 places dispos sur des lits normaux
3 (1) Alain et...
4 (2) ninja
5 (3) corinne
6 (4) Lyzzie
7 (5) Eric (fauconbuse)
8 (6) madame Eric/faucon
9 (7) Yves
10 (huit) Nadia

A ce jour resterait donc 1 place d'hébergement chez Magali 2

Pour ceux qui veulent partir le DIMANCHE matin de MARSEILLE : voir le sujet de Manu
/viewtopic.forum?t=2458

ET
16 Mumu (qui cherche un pilote)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...