Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journée découverte du Castellet 23/09


Bruno83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le circuit du Castellet organise sa deuxième journée découverte de l'année le 23 Sept 2006 (Samedi) 12€/personne 2 tours inclus.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu ou pratiqué c'est à faire au moins une fois. Pour les autres, tourner sur ce tracé est un pur plaisir même si le 3,8 est un peu court et prohibitif durant ces journées, 40€ pour le 1er 30mn.

Appel aux filles du forum, allez y car 2 tours du 5,7km peut déclencher des vocations. Very Happy

A+

Ps: j'ai reçu le Flyer mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum si qq'un à l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur !
un pote a roulé avec un 1200 CL BMW sacoches, siege chauffant et AC/DC en fond sonore (beaucoup d'étincelles derrière because platine repose pied un peu basse) il a fait les deux tours et trouvé cela frustrant (on se prend vite au jeu)
De plus ce circuit est superbe à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
la journée découverte au Castellet est comme son nom l'indique une découverte du Circuit du Castellet avec en prime l'occasion pour les motards (et 12€ d'entrée) de pouvoir "faire deux tours du circuit complet en groupe de 30 ou 40 motos sans équipements particuliers en dehors du casque,gants et blousons.les SDS sont les bienvenues (voir avatar avec mon fils en SDS).
il y a en général lavieille ou monneret pour temporiser le premier tour et le tour suivant il faut rentrer,chacun sa vitesse et son niveau. on est la pour le plaisir de rouler à son rythme sur un circuit mythique. il y a la possibilité de rouler en session de 30 mn avec l'équipement complet (dorsale et combi ou pantalon obligatoire) sur une partie du circuit (le 3,8km) en groupe de 30.
j'espère avoir répondu à ta question.
pour info j'y vais depuis 4ans avec des potes qui roulent sur custom,supermot et routieres ou autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
trés sérieusement , explique un peu , qu'est ça veut dire tourner ? comme sur les circuits ? on risque pas de se gameller méchant?

Tu roules à ton rythme comme tu sens c'est pas une course t'as rien à gagner, et puis t'as moins de risques de te viander comme ça que sur la route alors t'inquiètes pas Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARO a écrit:
Lulu a écrit:
trés sérieusement , explique un peu , qu'est ça veut dire tourner ? comme sur les circuits ? on risque pas de se gameller méchant?

Tu roules à ton rythme comme tu sens c'est pas une course t'as rien à gagner, et puis t'as moins de risques de te viander comme ça que sur la route alors t'inquiètes pas Smile


Moi je me suis pris une méchante gamelle sur un circuit de minibike ....
D'accord je faisais le con en roulant au dessus de mes pompes mais j'ai une chtite appréhension avec ma titine à moi sur un Vrai circuit ...
Je préfèrerais un stage de pilotage ... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Caro , tu ne risque rien sur le circuit. Enfin .. si tu veux abuser sur ton rythme c'est ton choix mais apprendre à prendre ses trajectoires et éleber ton niveau naturellement c'est comme cela que cela se pase. Cela dit: un stage sur circuit est trés bon même pour ton roulage quotidien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un stage sur circuit ça me ferait du bien mais je suis honnête je sais pas pourquoi ça me fout un peu la trouille (à force de m'entendre dire que je roule comme un escargot !!!!) mais bon je vais y réfléchir parce que ça me tente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour avoir essayé il y a peu de temps je pense tout de même que les stages roulage piste concernent une façon de rouler sportive. J'ai trouvé que même chez les débutants ça roulait fort et que tout le monde avait à gérer une certaine forme de pression. Il faut tout de même au moins aimer monter à 200 en ligne droite planter un freinage et plonger dans un virage. On peut bien-sûr rouler cool mais si on ne tient pas les trajectoires, le risque de se faire percuter par un autre qui arrive à mach2 n'est pas nul.

Par contre, le roulage sur le Castellet c'est un tout autre esprit, c'est plus pour le mythe car en 2 tours on a juste le temps de faire chauffer la gomme et on ne peut pas vraiment attaquer. Ceci dit ça m'intéresse aussi beaucoup pour le côté convivial et ça me dirait bien de venir si ça ne peut ne pas prendre toute la journée. Ca démarre à quelle heure?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous
petite précision
seul les motos sont autorisées à rentrer sur le circuit ce jour là - ticket d'entrée 12€ par personne - ce qui donne droit au deux tours de circuit lorsque l'organisateur fait l'annonce.
heure d ouverture 09h00 - début des sessions de 30mn (petit circuit et équipements secu complets) vers 09h30-10h00 et entre deux ou trois sessions de roulage , annonce pour la session de 2 tours pour les "poireaux".
les tickets d'entrées sont à retirer le plus tôt au bar du High Speed Club du Castellet.
Pour les sessions de 30mn il faut remplir un imprimé avec photocop des papiers - faite moi un MP pour que je vous mail l'imprimé.
On peut sortir du circuit quant on veut mais pas de retour à l'intèrieur possible après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous

Pour 52€ (prix pour la session de roulage de 30mn) l'entrée est incluse c'est à dire 12€+40€=52€ si place restante en Aprés midi possibilités de refaire une session de 30mn pour 30€
j'ai les docs de pub et inscription en pdf pour envoi par mail ou mettre sur le forum

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi jviendrai faire le fan club... juste regarder, rigoler, boire une bière et écouter vos impressions, sensations, émotions, vibrations.....effectivement c surement un bon moment à passer ensemble
_________________
On y va enseemble faire le fan club! On prend les pompons aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha a écrit:
ok mumu mais pas à deux sur ma 125 sinon on va tout rater le temps quon arrive...ok pour les ponpons, la mini jupe , les couettes, le rouge à lèvre framboise, le teeshirt du club...etc... qui c qui va avoir la honte de sa vie detre le chef de moto13???????


Chef, Pense à faire des parapluies Moto-13 pour que les nénettes fassent Umbrella Girls (un noir pour Lyzzie sinon elle va râler :DD )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la fiche d'inscription d'Avril... il ne semblait pas possible de faire seulement les 2 tours de découverte. Il fallait payer 52€, ce qui donnait droit à une session libre de 30 min.

Et sur leur site, je ne trouve pas les dates, tu as su ça comment ?

http://www.circuitpaulricard.com/tracks/tracks.php?id=tracks_get&type=doc2&tid=TRA_MOT_DIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
oui avec 12€ tu a bien les 2 tours, je ne vois pas de restriction de cylindrée pour l'entrée et les deux tours donc je suppose que tu peux te faire le circuit du castellet en 125.
Voir avec le high speed club lors du retrait des places

fais toi plaisir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le service piste du circuit :

QUI ME CONFIRME QUE LES 125 SONT AUTORISEES POUR LES 2 TOURS DECOUVERTE !!! kingqueenthumleftthumright

D'après l'organisation, ces 2 tours se font sous le contrôle d'un moniteur moto-école ou gendarmerie. La vitesse est conséquente, mais pas exessive, donc roulable pour nos 125

Boukoff, désolé, mais je crains que tu ne puisses donner libre cours à ta belle sur ces 2 tours Sad

Bon, sauf imprévu, moi j'y serai (je vais passer ce WE prendre les places).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est rape je remonte chez mes parents au froid
En plus je l ai fais l annee derniere et je trouve ca chere 12€ pour 2 tours
Le top c est de partir les derniers comme ca on peut ouvrir pour ratraper ceux de devant
sinon c est encadre par la gendarmerie et c est a allure reduite si vous etes devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention on monte dans les tours:)
C est une journée découverte du circuit
pour les deux tours, n'importe qui munit d'un casque et d'une brêle peu rouler,alors pas de fantasme pour les "arsouilleurs" inscrivez vous dans les sessions libres et la vous pourrez faire du circuit mais avec les indispensables protections qui vont avec (je dis ça car souvent beaucoup veulent rouler à "fond" en jean basket ....).
Allez à plus au Luc et Ledenon mais Le Castellet c'est à voir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me douter bien qu'on aller pas rouler trop vite mais n'etant pas equiper de Cuir pour le moment je peut pas faire la sesions libre .

Alors sa me fera deja decouvrir une piste e voir a quoi ressemble le castelet c un peu un circuit mythique.

Par contre pour la sesion a ledenon je si je suis equiper je me sentirai bien d'aler y faire un tours .

v Very Happy v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...