Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Même époque (cf : post « la première »).
Celle la, c’est vraiment la pire, j’en suis vraiment pas fier.
Samedi matin, On part de chez moi, mes deux acolytes partent comme des bourrins, moi plus calme, respecte la mécanique… le temps de la descente. En bas, le fameux stop (carrefour du collège Marcel Pagnol à l’époque). Le premier jette rapidement un coup d’œil et part, le second arrive au niveaux du premier et ne regarde même pas (…oui je sais…). J’arrive a mon tour au stop et la… c’est l’aberration totale (rien que d’y penser je me demande comment j’ai fait). Autant que je me souvienne, je regarde rapidement à droite (mais quel con…) puis simultanément je regarde a gauche en démarrant. Et sur la gauche justement… y’a quelqu’un, un gros fourgon qui roule pas à 50 et qui de plus n’a pas les freins d’une allemande. J’ai le bon réflexe, j’accélère a fond (avec 7 poneys c’est moyens) mais pas assez pour que ça passe… a 2 doigts de ma jambe d’ailleurs, il m’attrape tout l’arrière de la moto. Après avoir ramassé les chaussures qui ont elles aussi volé en l’air, je récupère le numéro de la personne puisque il y a laissé son phare. (Et moi ma jante au passage)

Au lycée tout le monde m’attend (et oui mes potes n’ont rien vu). Pendant toute la matinée de cours j’été vraiment ailleurs, consterné par ma stupidité, repensant sans cesse qu’avec seconde de moins et c’est toute la moto qu’il attrapait…
Il reste une dernière chose de taille... les parents…n’étant pas a la base un menteur et n’ayant pas le choix de toute façon vu que la type aller appeler dans la journée, il a bien fallu annoncé l’accident. Je me rappelle plus très bien mais je leur ai dit texto ce qui c’était passé, le pire c’est que je me rappelle pas mettre fait allumer tellement il été consterné eux aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tun aurrait du faire le contraire.
D'abord regarder à gauche, et tu aurrais pu avancer un poil en meme temps que tu regarde à droite.

Mais le mieux comme le code le dit c'est de s'arreter et de ne demmarrer que quand il n'y as personne.

Heureusement que tu n'a rien.

Faut que ça te serve de leçon (sans etre mechant) et faut que ça servent à d'autres qui liront ce topic Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle plus très bien mais je leur ai dit texto ce qui c’était passé, le pire c’est que je me rappelle pas mettre fait allumer tellement il été consterné eux aussi.


En fait les parents ont tellement eu peur a posteriori, et comme tu as joué franc jeu avec eux, c'est passé ; j'ai eu le même cas (pas en mob, mais avec mes vieux), et la franchise est souvent la meilleure des choses).

En tout cas t'as eu du bol ce jour là... thumleft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive fréquemment ce genre de truc car nos cerveaux sont pas si rapide parfois et si l'on ne s'arrête pas en posant pied à terre restent souvent sur des automatismes de motricité... c'est parfois couillon un cerveau (comme quoi y a pas que les blondes lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ol_777 a écrit:
Oui ça arrive fréquemment ce genre de truc car nos cerveaux sont pas si rapide parfois et si l'on ne s'arrête pas en posant pied à terre restent souvent sur des automatismes de motricité... c'est parfois couillon un cerveau (comme quoi y a pas que les blondes lol! )


surtout le tien !!! ah ah ah ah ah Mr. GreenMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir Lulu, mon petit cerveau il va commander à mes gros doigts de venir te tirer les oreilles.... il est pas rapide..mais efficace Twisted Evil

Euh Caro : Un motard fier de son cerveau ça existe Questionscratch
Par contre, des nénettes fières de leur motard, alors ça là oui y en a Mr. Green C'est parce qu'on le vaut bien thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'au départ y avait un mec qui racontait sa gamelle parce que sinon c'était cours d'anatomie à gogo!!! LaughingLaughingLaughing

Bon ben si la visibilité est pas hyper bonne, je sais c'est chiant y faut s'arrêter au stop... à moins de commencer à être balèze en sur place, ce qui se peut aussi! Laughing

Je dis ça parce qu'avec la Pan moins je m'arrête (sur la pointe des pieds) et mieux je me porte, surtout en voyage à 2 chargé avec les 2 valises, le top et la sacoche!
Mais bon, après quand on est obligé de s'arrêter en cata... au-delà du stop parce qu'on a pas bien regardé ben c'est encore pire que de s'arrêter tranquillou au bon moment et en l'ayant anticipé!!!

Ceci dit je m'entraîne au surplace... ou disons à la vitesse TRES lente... parce que, comme beaucoup oui ça me gonfle un peu de poser le pied par terre!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadThumb downBoulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...