Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus


CARO05

Messages recommandés

Bon ben ça y est j'ai changé mon train
pour des raisons de finances j'ai mis du d208
C'est la 1ère fois que je change de pneus et j'avoue avoir été très surprise de la différence de conduite !! (j'avais des pilot road, rien à voir, certes...)

et surtout wow quel bonheur de sentir la machine s'incliner d'elle-même et d'une façon si souple, c'est le top, je vais pouvoir mieux piloter maintenant Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de monter un Dunlop D207F d'occasion à l'avant sur le GSXF 750.
J'ai la meme sensation que toi Caro.
Avant (Dunlop Sportmax) ,il fallait que je jete la moto dans les virages, maintenant elle se couche toute seule.
Je me suis fais quelques frayeurs ce matin en la jetant dans la courbe comme d'habitude, je me suis vu plusieurs fois par terre !
Au bout de quelques jours d'adaptation, je devrais etre moi courbaturé qu'avant après 400 bornes de virolos dans la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'il y a un sujet sur les pneus, en tant que nouveau motard y a une question que je me pose car je dois changer mon pneu arrière. scratch

Est-ce normal d'user bien plus vite l'arrière que l'avant. Un motard m'a dit que lui les usait aussi vite. Dans mon cas, est-ce du à un défaut de conduite, à une certaine inexpérience? Où est-ce simplement classique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard depuis peu, je n'ai pas assez de recul pour te répondre pour les motos.Cependant pour une voiture propulsion puissante (bmw M3 ou chevrolet camaro) les pneus arrieres s'usent beaucoup plus vite qu'à l'avant car ils encaissent toute la puissance (voire meme le patinage)
Je pense que c'est un peu pareil pour les motos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ol_777 a écrit:
Tiens puisqu'il y a un sujet sur les pneus, en tant que nouveau motard y a une question que je me pose car je dois changer mon pneu arrière. scratch

Est-ce normal d'user bien plus vite l'arrière que l'avant. Un motard m'a dit que lui les usait aussi vite. Dans mon cas, est-ce du à un défaut de conduite, à une certaine inexpérience? Où est-ce simplement classique?

ça me semble normal que tu uses plus vite a l'arrierre ...c'est par la que tu transmet la puissance. effectivement , comme explique eric, sur une propulsion(ar)...mais aussi les tractions(av)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Motard depuis peu, je n'ai pas assez de recul pour te répondre pour les motos.Cependant pour une voiture propulsion puissante (bmw M3 ou chevrolet camaro) les pneus arrieres s'usent beaucoup plus vite qu'à l'avant car ils encaissent toute la puissance (voire meme le patinage)
Je pense que c'est un peu pareil pour les motos !
exact Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
tu frenes pas assez fort lol
attaque plus pour user les deux en meme temps
mais l'ar en principe sur route s'use plus vite


Oui on m'a dit en effet qu'une partie de la différence d'usure venait du fait que je ne frénais pas assez fort, mais c'est clair que sur route j'essaie d'éviter. Par contre j'abuse du rétrogradage en 2nde et je dribble souvent ce qui doit pas arranger la gomme.

D'un autre côté c'est clair qu'un propulsion use plus les pneus à l'arrière. Comme ça au moins je fais des économies de pneu avant cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

a ce sujet j'ai des pneus Mezeller racetch
K1 120 avant
K2 180 ARRIERE
Ce sont des pneus typés piste mais avec lesquelles on peut rouler sur route
Excellent pneu.
J'ai trois trains, utilisation de chacun une journée sur piste.
Un train vendu 110 euros
les trois trains avec un arrière mais un peu plus endommagé le lot 320 euros.
Un train dunlop pluie pour les pistards 150 euros.
anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAro : Merci de pas bousiller mon post, tu peux mettre ça en rubrique annonces plutôt stp merci Smile
Caro, je ne pense pas que Tonio, chti nouveau ait voulu "bousiller" ton post qui , de plus, me semblet-il n'a rien de personnel....
Cela arrive souvent que les gens papotent de choses et d'autres, plaisantent et dérivent, ce qui de plus n'est pas le cas ici, et jusqu'à présent personne ne s'en offusque...Evil or Very Mad
Ce qu'on évite , c'est surtout de surcharger un sujet précis en s'éloignant du but initial....mais là , il a , à peine, osé parler.....de ses pneus....à lui...

Lyzzie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment qu'ils ont dérapé, j'ai rien dit ni rien pensé, là il met clairement une annonce je trouvais ça un peu déplacé, je mets un smile souriant à la fin et malgré tout on comprend encore pas l'intonation.
Bon Lyzzie je ne sais pas ce que tu as personnellement contre moi mais mais le peu que je poste je me fais tordre. Encore une fois dès que je l'ouvre, faut que je la ferme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houps !
pardon, effectivement je mettais ce post pour signaler que ce type de pneu metzeller mais aussi Pirelli étaient d'excellent pneu pour qui faisait un usage sportif de sa moto. Ils permettent après une mise en chauffe d'exploiter au mieux ce type de machine. Alors pardon encore. Il s'agit de mes débuts et je posterai ailleurs la prochaine fois c'est promis.
Alors pour etre vraiment dans le sujet :
Moi qui est un usage sportif mais aussi quotidien de la moto, je vous conseil d'acheter des pneus qui correspondent surtout à l'usage que vous faite de votre machine. En effet la qualité actuelle des pneumatiques est très bonne. Pour celui qui roule au quotidien il faut acheter un pneu de qualité moyenne et qui dure. Pour celui qui a un usage exclusif de sa moto, il faut acquérir des pneu type course. Mais n'oubliez pas que même avec des pneus "haut de gamme" certains rouleront plus vite que vous et c'est avant tout l'expérience du pilote qui permet une utilisation maximale d'une moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro :"
" Encore une fois dès que je l'ouvre, faut que je la ferme."
Caro, le fait est pas de poster peu ou beaucoup mais de poster dans le bon esprit et si tu relis ton post vis à vis de Tonio, il est limite correct.....
Toi même nous a avoué faire dorénavant attention à l'écriture ou l' on ne sent pas les nuances.....encore faut-il que nuance il y est....
Perso je n'ai rien contre toi et rien pour Tonio, je ne vous connais ni l'un ni l'autre mais en aucun cas tu n'as à exiger que quiconque "pourrisse" ton post quand en plus il n'est pas hors sujet...
J'aurais pensé que motarde et adulte tu sois plus cool dans tes propos....
Et j'ai rarement eu , si ce n'est jamais , à modérer ........en général nous plaisantons entre nous, ça dérape parfois et aucun ne s'en offusque et ne demande à l'autre d'aller voir ailleurs car en résumé c'est ce que tu as fait....

Lyzzie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur les pneus qui dérape blackeyeblackeyeblackeyeblackeyeblackeye on me l'avait jamais encore faite celle-là LaughingLaughingLaughing

De toutes façons Caro faut pas être trop rigide un sujet quel qu'il soit comporte toujours des digressions... C'est la loi du genre What a Face

Faut juste être ouvert(e) aux propos des autres... et replacer les choses dans leur contexte... un sujet sur les pneus (comme des tas d'autres sujets dans ce forum également...) c'est pas non plus une conférence posts opératoire sur une opération à coeur ouvert!

Et donc c'est pas une p'tit post d'annonce d'un "newbie" ( no soucy tonio WinkWinkWinkWink c'est le "métier" de posteur sur forum qui rentre LaughingLaughingLaughingLaughing ) qui va "bousiller" ton sujet Rolling EyesLaughing

Donc zen GoodGoodGoodGoodGoodGoodGoodGoodGoodLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je dois justifer ce que vous n'avez pas compris.

Il me semblait être sur un forum des motards DU SUD ce qui sous entend normalement que les expressions, mots, ou façons de dire sont compréhensibles par la plupart d'entre nous.
Quand je dis bousiller, là où les autres disent habituellement pourrir (ce n'est guère mieux et je n'ai vu aucune modération pour ça... ) n'importe quel Marseillais vous dira que comme toute expression du Sud, on amplifie, on exagère, on surréalise, on démesure.
Désolée mais je ne suis pas parisienne je parle donc du coin.

Il était simplement dans l'intérêt de Tonio de mettre ses tarifs en annonces plutôt qu'ici, en général quand on cherche à acheter un truc on va en annonces...

Quand je mets un Laughing en fin de phrase ça veut dire ce que ça veut dire ! ça veut bien dire que je dis ça sur le ton de l'humour avec le sourire, oui ou non??
Là je ne vois plus l'intérêt de mettre des smiles dans mes messages... puisqu'on me censure à chaque fois. Je suis modo depuis 2 ans sur un autre forum et j'ai laissé passer des débordements bien pires que ce que vous pensez que je ne tolère pas.

Un enfant qui veut confier des choses à ses parents parce qu'il se pense en sécurité, en famille, et que ses parents le remballent dès qu'il prononce un mot, amènera cet enfant à ne plus se confier à eux par crainte cette fois et parce qu'il ne se sentira pas aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sur la fin est tout à fait vrai thumright

Si ton post de réponse à tonio était rédigé sur le ton de la pure plaisanterie alors no soucy! On s'est gourré. EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Dans ce cas fais le carrément à la marseillaise, réédite ton post et exagère en rajoutant des lol!lol!lol! comme ça ce sera tout à fait univoque! thumrightLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...