Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Denis Bouan remporte le dark dog tour
Toulon - 1/10/2006.
Après une course de plus de 3000 km de liaison sur de petites départementales tortueuses et bosselées, le Dark Dog Moto Tour 2006 ne s'est finalement décidé que dans les derniers kilomètres de spéciales.
Au terme d'une compétition acharnée entre Denis Bouan (Buell XB12SS n°46), Jehan D'Orgeix (Triumph Daytona 675 n°11), Frédéric Lejeune (BMW R1200S n°42) et Philippe Pinchedez (Ducati S4RS n°10), qui se tenaient tous les quatre en quelques secondes dans la catégorie Experts, c'est finalement le pilote parisien Denis Bouan, dont c'était le premier Moto Tour, qui s'impose brillamment avec 7 secondes d'avance sur Jehan d'Orgeix (2ème) et 12.7 secondes sur le belge Frédéric Lejeune (3ème).

En catégorie Promotion, la victoire revient à Philippe Rousselin du Team 22 sur sa Kawasaki ZRT n°222 devant Arnaud Sajoux (Yamaha R1 n°277) et Benjamin Colliaux (Aprilia n°226).

La catégorie Classic a couronné Eric Sarafis (Yamaha RDLC n°122) devant Jean-Michel Gautreau (Yamaha RDLC n°102) et Thierry Andretta (BMW 80GS n°112).

Les meilleurs side-caristes sont Laurent Guillet et Johnny Nivet (Suzuki Hayabusa n°81) devant l'équipage de Bruno Marlin et Sylvie Jeandemange (Choda Kawasaki n°76) et celui des tristement célèbres Stars d'en face, Lionel Prousteau et Eric Boinot (Suzuki GSX-R n°78 du team Motorhino), brillants troisièmes !

Enfin en catégorie Scooter, le corse Michel Marchini (Yamaha 500 Tmax n°152), pointe à la 19ème place du classement général Promotion et devance dans sa catégorie Pierre Fredet (Yamaha SJ n°154) et Frédéric Kosytarski (Yamaha 500 Tmax n°162).

"Le bilan de ce quatrième Dark Dog Moto Tour est extrêmement positif et l'engouement de plus en plus fort, que ce soit côté pilotes ou côtés spectateurs qui viennent de plus en plus nombreux", se félicite Marc Fontan, l'organisateur de cette épreuve pas comme les autres : "les concurrents sont de plus en plus affûtés et les teams de plus en plus importants. Même les amateurs sont maintenant structurés et s'organisent entre eux pour partager les assistances ! Nous avons cette année mis l'accent sur le respect du code de la route en liaison et sur l'application des règles de sécurité. Seules la compétence des pilotes et la qualité de leurs machines font la différence au final. Pour l'an prochain, nous allons sélectionner encore davantage les Experts et étendre les Promotions au plus grand nombre".

Denis Bouan (Buell), vainqueur de la catégorie Experts. Pilote de vitesse sur circuit, il a trusté les podiums en championnat de France Stocksport puis Supersport. C'était sa première participation au Dark Dog Moto Tour ! "Je me suis mis dans un rythme rapide dès les premières spéciales et j'ai essayé de prendre de l'avance au classement sur les circuits, puisque c'est ma spécialité. Alors que j'étais en tête de la course, j'ai pris une pénalité de deux minutes pour excès de vitesse en liaison. Ce fut très dur à assumer... Avec mon équipe qui m'a bien soutenu, nous avons tout donné pour grappiller des secondes, nous nous sommes battus jusqu'à la dernière spéciale et je n'ai pas cherché à me ménager. Je pense que nous méritons vraiment cette victoire !"

Jehan D'Orgeix (Triumph), deuxième de la catégorie Experts. Pilote de vitesse sur circuit, il a été champion du monde d'endurance, champion de France de Superbike et a remporté les 24 Heures du Mans. C'était lui aussi sa première participation au Dark Dog Moto Tour. "Si j'ai éprouvé quelques difficultés au début, maintenant je suis dans le rythme et je continuerais bien une semaine de plus ! On pourrait descendre sur l'Italie ou l'Espagne ! C'était une belle aventure et pour moi qui n'avait roulé que sur circuit, j'ai découvert beaucoup d'imprévus que je n'aurais même pas imaginés ! Les premiers jours, j'ai eu du mal car je manquais de sommeil. Je courais avec la peur d'avoir oublié quelque chose et je n'arrivais à dormir que deux ou trois heures par nuit... Puis je me suis mis dans le rythme et les bons résultats ont commencé à tomber. De plus, j'ai la chance d'avoir une excellente assistance dans le team Xeos, managé par l'ancien pilote de Grand Prix Jean-François Baldé. Je ne le connaissais pas et j'ai apprécié la passion qu'il met dans la course et sa manière très douce d'expliquer les choses. Je pense que je reviendrai sur cette belle épreuve !"

Frédéric Lejeune (BMW). "Je suis vraiment satisfait d'être troisième, car l'objectif était de terminer dans les cinq premiers. J'ai même été en tête de la course ! Nous nous étions excessivement bien préparés pour ce Dark Dog Moto Tour, fort de l'expérience de l'année dernière. Ma BMW m'a donné toute satisfaction, c'est un bon compromis pour rouler sur circuit et sur route. Elle est d'origine, nous avons juste adapté l'éclairage et changé la position du guidon pour un meilleur confort. J'aime définitivement bien cette épreuve !"

Retour sur l'avant-dernier jour de course :
Toulon - Toulon, deuxième : l'étape ludique !

Hier la pluie menaçait et l'arrière pays varois était très nuageux... Allait-on enfin devoir courir une étape mouillée ?

Eh bien non, le sec a tenu et le ciel s'est même dégagé, permettant aux les concurrents de profiter une dernière fois du paysage.

416 km au menu samedi, avec une spéciale au Col de Bleynes et une base chrono...

Mais cette fois une "vraie" base chrono, avec un départ connu et une arrivée secrète ! Et là, ça tient plus du coup de bol que de la régularité !

Après un parcours reposant dans la matinée, roulant et tranquille, une courte liaison nous emmène à la base chrono pour prendre le départ de ce jeu de lenteur.

Les esprits sont particulièrement détendus en cette veille d'arrivée, comme en témoigne notamment Frédéric Moreira, ex-favori qui a poursuivi la course en catégorie VIP (hors classement général) suite à sa chute

Suite à sa bévue de pointage tardif d'hier, le pilote Moto-Net roule avec Laurent Gery, victime lui aussi des fameuses pénalités pour excès de vitesse .

Vers midi, pause neutralisée d'une demi-heure dans un petit bois sympa au bord de la route, quelques kilomètres seulement avant le Col de Bleynes : de nombreux pilotes en profitent pour se reposer un brin !

Les routes, toujours très belles, ne donnent plus envie de rouler vite et la fatigue générale non plus !

A noter l'arrivée d'un "nouveau venu" en catégorie VIP : le big boss d'Option Organisation himself !

"Depuis le temps que j'avais envie de voir le Dark Dog Moto Tour de l'intérieur, j'ai profité du fait que tout tourne rond pour faire une étape", explique Eric de Seynes : "et c'est un tel plaisir, que ça me donne vraiment envie de le faire en entier !"

Sympa l'équipage du side-car Zeus avec Fabienne Migou et Sébastien Lifaize ! Leur machine ayant cassé un cardan dans l'une des premières étapes, ils continuent l'aventure en VIP !

On retrouve aussi plein de personnalités sur ce Dark Dog Moto Tour : Gilles Salvador - une ancienne grosse pointure des championnats Supermot des années... 90 ! - est là lui aussi !

Spéciale du Col de Bleynes

Une vraie spéciale de rallye, et pour cause : c'était une spéciale du Rallye des Baous en 1997 ! Du vertigineux, des épingles, des enfilades "gros coeur", bref une spéciale faite pour un rallyman !

Une impression qui s'est immédiatement vérifiée, puisque le meilleur temps a été obtenu par le dieu du rallye himself en la personne de Marcel Sergeï Nuques Fontan ! Eh oui, le Chevalier sur sa Yamaha FZ1 n°1 du Team Groloises fait le scratch en 2'37 devant Frédéric Lejeune (2'41) !

Le sinistre Grolandais, satisfait que sa Yamaha FZ1 soit maintenant au point pour remporter un Dark Dog Moto Tour et allergique aux paires de jumelles mal placées, envisage sérieusement un retour dans le passé pour aller "déboîter les Didier de Radigues, Christian Sarron et autres Raymond Roche" en championnat Open d'Europe avec sa FZ1 2006 tip top !

Trop facile?

Ce routier roulant paraissait trop facile... On avait même oublié que ça existait les routes praticables depuis le départ de Reims !

Mais la fin d'après-midi était là pour nous rappeler à l'ordre avec du technique cassant sur une liaison de 4 heures ! Dur au bout de 8 jours !

Gag !

Dernier petit jeu de la journée : un CP dissimulé en plein centre-ville de Toulon, sur la Place d'Armes, alors qu'on aurait plutôt eu envie de rejoindre la plage du Mourillon au plus court !

La guigne !

Pas de chance pour Emmanuel Siaux , victime d'une rupture du joint de culasse sur sa Yamaha 450 WR...

Toulon, 30/09/2006 - Emmanuel Siaux (Yamaha 450 WRF n°21), qui a joué de malchance tout au long de la course, termine sur un joint de culasse

A croire qu'une sorcière lui a jeté un sort sur ce DDMT, après avoir été percuté à Carole par Florent Parret et crevé en repartant d'Albi...

Et la gagne !

Victoire de l'étape du jour pour Serge Nuques, l'innommable Chevalier Marcel : ça y est, sa moto semble enfin au point !

Mais ça ne change pas tellement la position du sinistre grolandais au général, même s'il rentre tout de même dans le top 10... Pénalités, pénalités...

On s'attendait à du grand Mont Faron nocturne... Eh bien ce sera pour l'année prochaine ! Car en raison d'un brouillard épais constaté durant le passage des 13 premiers pilotes, après que Marcel Sergeï Fontan a signé le scratch sur ces 13 premiers, la direction de course a décidé d'annuler l'étape !

Le Dark Dog Moto Tour tire maintenant à sa fin... A demain pour le compte rendu de la dernière étape : 95 km pour aller faire la spéciale de Puget Ville et revenir.

L'édition 2006 du Dark Dog Moto Tour se terminera par la spéciale "Thierry Rogier", en hommage à notre regretté "Rogers"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...