Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes motos à moi!


Messages recommandés

Début en deux roues motorisés en 1984 sur Mobylette Motobécane(jaune poste), pendant une très longue, très très longue période...c'est à dire 1990 et le permis B Embarassed !
Ma mère, ancienne infirmière anesthésiste au bloc transplantation cardiaque de Lyon, a fortement entravé mon chemin motardesque. pale
Arrivée à Marseille en 1998: je passe le permis A thumright le 13 novembre 1998!!!
Dans l'ordre:
02/1999>02/2000 500GPZ, 19000kms
03/2000>11/2000 600Fazer, 20000kms puis volée Sad
02/2001>03/2002 1200 Inazuma, 12000kms
04/2002>... 650 SVS, 28000kms
La prochaine pourrait-être un DL 650:quelqu'un pourrait-il m'affranchir sur ce trail routier éco!
V à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

falut,mon gars,

j'ai un strom 650 depuis quelques mois seulement,mais j'vais t'en causer un peu si tu veux.
le moteur tu connais , c'est le sv 650 avec plus de couple en bas et moins de watts en haut !
cela signifie qu'il tracte bien a bas régime et de maniere linéaire jusqu'a la zone rouge (10500 t/min)
par contre pas de coup de boost apres 5500 comme sur le sv, c'est moins joueur Crying or Very sad
coté partie cycle, cadre périmétrique alu et bras oscillant idem, bons débatements de suspension surtout sur route et réglages possibles pour arsouiller, moto trés rigide et facile à mettre sur l'angle;tu peux resserer la trajectoire sans probleme et freiner sur l'angle Very Happy
confort tip top sauf sur les petites asperites ,et surtout les trous,mais tu peux faire des centaines de bornes sans douleur!
GoodGood
donc moto trés sympa,agréable tous les jours et permettant de se faire plaisir à des vittesses raisonnables (elle prend 200 compteur assez facilement)
seul très gros défaut,une bulle pourrie qui génère pleins de turbulences et de bruit surtout si tu mesure plus d'1m 65,perso j'ai résolu le probleme en la meulant au ras du guidon !

va l'essayer chez mega moto à aix ou ailleurs,
c'est encore toi qui te feras la meilleure idée thumrightThumb down !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Oups désolé de n'avoir pas répondu plus tôt Embarassed
Merci pour ces renseignements.
Mon problème se pose en terme de hauteur: je mesure 1.70m, çà me parait un peu juste qu'en j'enfourche la bête! bounce
Quelle est la meilleure solution? scratch
Travailler la selle en largeur pour rogner les 2 à 3 cms qui me manquent pour être à l'aise Question
Nouvelle biellette pour abaisser la moto Question
Mais alors quid de l'équilibre et de la répartition avant/arrière... confused
Après lecture des posts de Fastmanu concernant son expérience et la visite de différents sites sur le DL, j'hésite encore... study
De plus, ma dernière gamelle, encore une fois à l'arrêt en perdant l'équilibre, ne me conforte pas dans le choix d'une haute sur patte... Shit
Qui plus est, j'ai pas pu encore en essayer une...ils font chier chez ACM Lieutaud ou Valentine Mad : jamais dispo, ou pas en stock, ou celle d'occase c'est pas possible...Pourtant j'ai pas l'impression qu'ils croulent sous la demande pour ce modèle... What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je reprends le lien aujord'hui seulement, et m'en excuse. pour ce qui est de la hauteur tu peux toujours baisser le dl en changeant les pneus d'origine. il semble que les trailwings d'origine sont 2 cm plus hauts que les bt 020 que je viens de monter sur la mienne ; ca doit pouvoir se négocier lors de l'achat . pour essayer le tromblon , le cons d'aix mega-moto , en à une à l'éssai en permanence .De plus si tu mesures 1m70, je m'autorise à penser que tu est bien plus léger que moi (110 kgs ) donc tu pourrais descendre la précontrainte arrière ce qui te feras gagner encore 2 cm .
Je comprends d'autant plus ton souci que j'ai chuté à l'arret apres un béquillage hasardeux et les dégats meme minimes sont très onéreux sur une bécane carénée Shit

te souhaitant bonne soirée ,

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ninja, tu n'étais pas hors sujet, car il existe aussi un jeu de biellettes pour le dl. avec les memes conséquences que pour le sv , mais en prime comme la strom à 150 mm de débatement à l'avant, et que les tubes de fourches ne sont pas très longs, on ne peut pas baisser l'avant autant que l'arrière.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vouv vousv reposé les gars!
Poster des messages à 3h27 le matin !affraid
Bon, à discuter avec des initiés tels que Pascalou et Fastmanu, pour ces histoires de biellettes...
Dès que je récupère de la force dans le genou, je ramène Suzette de Perpignan, et file essayer ce Ministom à Aix-motos. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la proposition de Adrien, concernant l'usage d'un custom...faut voir, car c'est pas trop ma philosophie.
A la rigueur un 883 ou 1200 Sportser serait l'ultime concession que je pourrais faire.
C'est chiant d'être court sur pattes et de quiffer sur des trails comme Africa Twin, 1200Gs ou autres Sad
Cool greffe de jambes, c'est possible Question
En tout cas, une chose de sûre, jamais,je dis bien JAMAIS, je ne driverais ces horreurs affraid à 2 roues que sont les maxiscoots et que l'on croise à tous bout de champs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Tiens pour une fois que c'est pas "NOOOOOOOON pas un custom"!!!!! lol Ceci dit faut être prèt à pas rouler vite, à plus prendre de risques (lol), à plus aborder les virages en semi aveugles, à moins se faire peur et à arriver bon dernier lors des virées M13. Si t'es tprêt à TOUS ces sacrifices alors t'es mûr pour les customs... ou alors t'es MÛR tout court! lol
Ceci dit si c'est pour prendre un modèle Harley qui "copie" les autres où est l'intérêt? Soit tu prends une "vraie" Harley : éventuellement Dyna ou plutôt Softail. Soit, si t'es pauvre comme moi, tu prends... ben ce qui reste, soit Kawa 800 VN (ma mienne, la meilleure de l'avis de beaucoup), ou... Suzuki intruder ou Honda Shadow ou Yam Dragstar.
Alors bientôt un Custom??? lol
GoodGoodGood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne Sportser parait plus "sobre et authentique", plus légère, sans être non plus d'esprit roadster... Confused
Quant à être dernier, ne pas aller vite....nul n'est besoin de rouler en custom pour celà!
Non, je pense plutôt au plaisir d'enrouler sereinement drunken , de profiter de la sensation d'être au guidon, p'tite rotation main droite et vrooap!!!, on avance, on incline, appel-contre appel... sunny
Bref une grande sensation de liberté, de mouvement, de fluidité, voire comme au ski alpin... What the fuck ?!?, quant tu enquille une bonne descente, que tu tires de belles trajectoires sans pour autant te tirer la bourre. Non, pour moi tout est une question de mentalité et de "zenatitude" Good

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand je parle de "zenattitude", ne faites aucun amalgame avec une chanteuse blonde prépubère, au répertoire lobotomisateur et qu'aime bien Bernadette... affraid
Là, je pourrais vraiment, mais alors vraiment, le prendre très mal! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et voilà, Suzette est de retour à la maison...
Aller-retour ce week-end sur Font-Romeu pour récupèrer le p'tit twin, sous la neige dans les hauteurs affraid , dans le vent fort en plaine de Leucate shakng2 et sous les gouttelettes jusqu'à Nimes Mad !
Mais bon, il faut toujours faire quelques efforts pour mériter le titre de motard :DD .
A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli !!!!!!!! on va ptet vous voir un de ces dimanche alors ??? Confused
Sinon, ..... pour parler un peu des trails, (j'en ai eu 5 quand même) je dirai que le mieux c'est de les essayer avant de faire des conclusions du genre "chui trop ptit", " elle est trop haute", ...etc....
j'ai vu des "petits" sur des varadero ou des Tiger et ils se régallaient. Le seul et unique pb c'est quand t'es obligé de poser le pied par terre. mais avec l'habiterude, t'y arrive (déhanche). Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce week-end aller-retour sur Lyon pour voir mes parents.
Le 4/5 septembre, aller-retour Rodez et Decazeville pour la belle-famille.
Le 10/11, ma femme est de garde aux Urgences, donc je chouffe ma fille.
Le 17/18, c'est moi qui suis de garde au bloc.
Le 24/25, encore ma douce de garde aux Urgences.
Il y a peut-être une opprtunité pour le 1/2 octobre...
Sad c'est fou ce planning!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...