Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Commentaires sur les règles


Invité enzo04

Messages recommandés

S'il fallait retenir qu'une seule chose, c'est la suivante :
Toujours savoir si on est le dernier ou pas, et si on est pas le dernier, "vérifier" périodiquement que la moto qui suit ....... suit bien. Sinon, rallentir ..... et s'arreter au cas ou. Rolling EyesWink
Avec cette méthode, tu comprend bien qu'en cas de probleme, le groupe fini par s'en rendre compte... Wink
Sinon, chacun doit pouvoir se faire plaisir au mieux .... SmileVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste rajouter un petit détail que pas tout le monde pense. Lors d'un dépassement d'un vehicule où on est obligé de se rabattre entre deux bagnoles car il y a une caisse en face, SVP pensez à vous rabattre suffisament à droite pour que le collèque qui vous suit ait aussi la place de se rabattre !!!
J'ai une copine qui a un cop qui s'est tué près du Castellet justement parceque il ne pouvait plus se rabattre et en plus il a percuté par l'arrière la bécane qui le précédait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'était peut-être pas le bon exemple de conduite sérieuse et de dépassement réalisé en Sécurité!!! Non? Désolé mais c'était une perche tendue... ou un bâton pour se faire battre : au choix
GoodGoodGood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

C'est du bon travail. Même s'il y a des parties un peu théoriques.
Perso, ayant toujours été le dernier je n'ai jamais eu à me plaindre de rien! lol. La route est BELLE!!!
GoodGoodGood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Arrête tu vas me faire rougir... et après t'auras mal à la tête... lol
GoodGoodGood
PS : moi du moment qu'on respecte la limitation dans les villages... Et puis si on va lentement ça permet aux "petites" de nous regarder passer. C'est cool non? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord à 99 % !

Se regrouper dans les villages :
Lors de la traversée de villages, il faut impérativement respecter la vitesse limite. Pour la sécurité, l'image des motards en général et pour permettre au groupe de se ressouder s'il s'est étiré.

Heuu... Là, ça pourrait vouloir dire que les derniers dépassent la limitation pour rattraper. S'rait peu être mieux de s'arrêter à l'entrée des villages si besoin ?

Ha aussi ! Un vieux de la vieille en serre-file peut avoir ses avantages en ce qui concerne les débutants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Je rentre... d'Oraison. A la station essence de Pertuis (hum 230 bornes d'autonomie c'est moyen) Hyper U, en face de la pharmacie, BANG!!! Une grosse moto couchée sur la route, une caisse le côté gauche explosé. J'ai pas vu l'accident! Motard en tee shirt!!!!!!!! Sinon à cet endroit là il est classique que les caisseux sortant d'Hyper U essaient de faire 1/2 tour pour éviter d'effectuer... 20m de plus pour le faire au RPoint! Maintenant c'est AUSSI aux motards d'anticiper ce genre de conneries. Difficile débat!
L'un de mes moniteurs de Moto Ecole (pas le "fada", l'autre, le patron) est d'avis que 90% des accidents des motards sont de leur faute même quand ça n'est "pas" de leur faute... Histoire de dire qu'ils anticipent pas assez alors que c'est une composante plus primordiale (no carrosserie) de la conduite moto que auto.
GoodGoodGood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Ben vu qu'y avait déjà les pin pon, la civière et tout plein de curieux.. Moi jouer les beaufs autour des "cadavres" c'est pas trop mon truc... Sauf si je suis le 1er sur les lieux là c'est tout à fait différent l'intention n'est pas la même!!! Comprendo?
Essaierai de passer te voir à St Ka pendant mes congés...
GoodGoodGood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enzo04

D'accord avec .....l'anticipation Wink
en fait, c'est ma règle n°1 Wink
En contre partie, des fois, le mec qui te suis se demande ce que tu fait confused .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux "sixième sens" du motard confirmé. Wink
Je sais qu'on apprend à freiner fort, en plus de l'évitement en passant le permis, mais je sais que moi (permis en 73), je m'entraine régulièrement à m'arreter avec gros freinage, comme ci il y avait un mur en travers de la route, apres zieutage dans le rétro Wink . Ca m'a évité quekques zoulis cartons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien239 a écrit:
"90% des accidents des motards sont de leur faute même quand ça n'est "pas" de leur faute... Histoire de dire qu'ils anticipent pas assez alors que c'est une composante plus primordiale (no carrosserie) de la conduite moto que auto.
GoodGoodGood

Ben oui, malheureusement, quand on a un accident auto ou moto, on a toujours une part de responsabilité... Dixit mon assureur, y a longtemps déjà : Viré, cause 3 accidents consécutifs, ou c'était "pas ma faute"!...
M'a fallu des années pour comprendre; Je manquais d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle...
Heureusement, avec le temps on change... En principe...
Le "sixième sens" du conducteur confirmé, hein Soft... A fortiori du motard;) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LoreleiN
Soft a écrit:
D'accord à 99 % !

Se regrouper dans les villages :
Lors de la traversée de villages, il faut impérativement respecter la vitesse limite. Pour la sécurité, l'image des motards en général et pour permettre au groupe de se ressouder s'il s'est étiré.

Heuu... Là, ça pourrait vouloir dire que les derniers dépassent la limitation pour rattraper. S'rait peu être mieux de s'arrêter à l'entrée des villages si besoin ?


Oui Soft, respecter la vitesse limite et s'arrêter si besoin, c'est ce qu'on avait en tête.

Soft a écrit:
Ha aussi ! Un vieux de la vieille en serre-file peut avoir ses avantages en ce qui concerne les débutants.


kes ki dit le môsieur ?? Ca veut dire quoi en "serre-file" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LoreleiN
Soft a écrit:
Le fameux "sixième sens" du motard confirmé. Wink
Je sais qu'on apprend à freiner fort, en plus de l'évitement en passant le permis, mais je sais que moi (permis en 73), je m'entraine régulièrement à m'arreter avec gros freinage, comme ci il y avait un mur en travers de la route, apres zieutage dans le rétro Wink . Ca m'a évité quekques zoulis cartons...


Ouais, c'est mieux que de s'entraîner à garder sa direction alors qu'il y a un virage, hein ?! Wink
Warf, warf ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus prosaiquement, le serre-file trouve ses racines dans les troupes aéroportées si je ne m'abuse! study
En effet, au moment de sauter, tout le monde est en file indienne serrés comme des sardines, on dit aussi "bite-à-cul" affraid , on comble les espaces en partant du fond vers la porte de saut.
On serre la file...CQFD :DD
En effet plus on sort de l'appareil rapidement et groupé, moins on sera dispersé, comme quand on roule en groupe avec un vieux en serre-file. thumleft
Voilà, voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, david, comme ça on est un peu moins kon k'avant ! Wink

LN à dit : Ouais, c'est mieux que de s'entraîner à garder sa direction alors qu'il y a un virage, hein ?!

Rien a voir avec la sécurité, ça ! On a bien le droit de faire une ch'tite sieste de temps en temps, non ? Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

...Putain !!!! Shocked mais quels cons !!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
mais ils ont les yeux ou ces abrutis...
parce que pour moi ce sont des abrutis .... ou alors il y a une nana a poil (hors du champ du photographe).
Au fait, le photographe, il était bien sagement sur le pont en attendant que les motos se plantent..... ConfusedRolling Eyes ..c'est bizare ça !!! Neutral
Donc, n'oubliez pas. Distance de sécurité, et ... VIGILENCE MAXIMALE quand on roule en groupe. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Invité adrien

Puisqu'il y a pas mal de nouvelles et de nouveaux qq précisions sur la façon de rouler à Moto 13!
En 1er lieu l'état d'esprit : se faire plaisir! C'est ce qui compte le plus.
Etre bien ensemble quel que soit son niveau. Nos ballades ne sont pas des Grands Prix et il n'est pas question d'y mener un rythme à un train d'enfer.
De ce fait aucun type de moto ne s'impose aux autres et tous les formats sont les bienvenus.

Ensuite on fait en sorte que les ballades soient clairement découpées en tronçons où chacun peut exprimer tous ses talents sans que personne ne se sente pénalisé en aucune manière par sa façon de rouler!
Les arsouilles ont leur place comme les périodes de promenade plus tranquille qui permettent à tout le monde de souffler!
Une moto balai ferme toujours la route de façon à ce que tout le monde arrive à bon port!
Et les pauses sont régulières pour permettre à tout le monde de se regrouper tranquillement sans stress!
Idem pour les pauses repas qu'on essaye de pas bâcler pour que la convivialité l'emporte sur l'individualisme... Laughing

Chaque ballade apporte ses enseignements nouveaux et on évolue tranquillou au améliorant tout ce qui peut l'être. De même que les itinéraires s'adaptent aux motardes et motards qui vont les emprunter pour que tout le monde s'y retrouve...

C'est en se faisant plaisir qu'on progresse pas l'inverse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
anticiper , pas se sentir meilleur qu'un autre . La route c'est la route on est pas seul. S'adapter à la circulation et comme on dit il y a pas de bon motards mais de vieux motards.. Pour l'équipement le mec qui se pourri en t shirt faute ou pas .... Il assume ( c mechant mais faut savori etre responsable aussi )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut j'oubliais ! les ballades motos à plusieurs c cool mais que les groupes se forment naturellement du moment que le road book est fait . Faut pas forcer les gens de toute facon ça ne dure pas longtemps et crée des conflitspour des broutilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac avec toi olive, mais faut aussi tenir compte de l'expérience de chacun, car même avec des affinités, une 125 ou un débutant en gros cube ne sera pas à sa place avec un groupe de confirmé, au risque de se mettre au tas.

En fait, il faut connaître ses limites, et dans le cas contraire ne jamais présumer de ses connaissances en pilotage.

Après chacun fait comme il le semble Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous. Ceci dit étant un apprenti motard, ce que je trouve pas simple à gérer par rapport à d'autres sport c'est de pouvoir progresser, donc repousser ses limites sans les dépasser. Pas toujours simple. Dans d'autres sports on se prend une méga gauffre on rigole un bon coup et ça repart.

Une chose est sure c'est qu'autant chacun peut rouler sur route à l'allure qui lui semble la bonne, autant il faut savoir rester derrière qqun qui est à peut pres du même niveau. Déjà sur piste les dépassements sont pas simples alors sur route si on arsouille en tentant de doubler qqun du même niveau affraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...