Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Customs (oui...)


Invité Hannah

Messages recommandés

Puisqu'il semble qu'il y ait si peu de customs à moto-13 (à part Adrien et moi ?), Adrien aimerait-il dire pourquoi son choix, la différence qu'il "sent" entre les customs et "les autres" ?
Et les motard(e)s non-customisé(e)s peuvent-ils/elles, de même, donner leurs impressions ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannah a écrit:
Puisqu'il semble qu'il y ait si peu de customs à moto-13 (à part Adrien et moi ?), Adrien aimerait-il dire pourquoi son choix, la différence qu'il "sent" entre les customs et "les autres" ?
Et les motard(e)s non-customisé(e)s peuvent-ils/elles, de même, donner leurs impressions ?
Merci

viens monter derriere mon r1 tu comprendras toute seule Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disont que le custom n est pas rop ma facon de faire de la moto non plus . mais j admet que certain harley comme le V ROD ne me laisse pas indifferant. je pense meme que quant j aurais l age avancer de patrick Mr. Green

j en aurais un Wink
mais pour le moment j aime plus rouler en sportve question de gout tous simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tres bien puisque c est comme ca je vais vendre le VTR pour un SP1 . Mr. Green

non je deconne pas besoins de plus j en ai asser pour mon petit niveaux ca pousse suffisament. Wink par contre je suis rentrais de nuit aujourd huis . ca eclaire vachement bien comme moto. sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus de détail ?
Mon impression est que la vitesse est tout importante pour les amateurs de sportives. Et peut-être que l'arsouille, justement, est le moteur n°1 de tout ça... Oui ? Non ?
Avez-vous roulé avec d'autres motos ?
Quoi du confort ? De la tenue de route ? De la prise en main ? De la sécurité ? De la facilité ou difficulté de pilotage ?
Avez-vous fait des comparaisons ?
Cela m'intéresse.
Merci si vous avez d'autres commentaires.
Et bon dimanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que l arsouille soit le seul moteur du choix d une sportive .
il y a l esthetique c est tres important je trouve perso je prefaire regarder une sportive qu un custom. au niveau confort il est vrais que le custom et plus adapter au vayage mais tu peut rouler beaucup moins vite aussi et les trajet sont bien plus long en therme de temps passer sur la route. l arsouille fait partie des critere de selection d une sportive evidament mais pour etre tous a fait honnette c est pas la machine la mieux adapter pour nos route et c est pas la plus efficace . mieux vaut prendre un roadster qu une sportive pour arsouiller. j ai rouler avec des custom deja . c est pas desagreable mais c est une philosofie differante meme a l oposer de la sportive. la tenu de route quant a elle est a l avantage de la sportive c est evident. le custome privilegie le confort de suspention en negligent l efficaciter . ce n est dailleur pas sont but. la sportive va etre tres raide en suspat mais va etre bien plus rigide et efficace en roulage. Les moteur aussi ne sont pas conssu pour la meme utilisation . meme si certain moteur de custom ce retrouve dans des roadster(MT-01 ) il sont profondement revu pour cela. un moteur de custom a enormement de couple en bas (en regle general bien sur) et n as aucune alonge et vitesse de pointe . par contre un moteur de sportive c est carement l inverse moteur tres explosif dans les tours mais rien en bas . (c est pareil ce st en general) mais maintenant on vois aussi pas mal de sportive avec des borrins qui on des watts en bas et pas trop d allonge je parle des TWIN comme sur mon VTR ce sont des armes en virolos et sur route sinueuses mais en ligne droite c est une catastrophe . je trouve c est moto plus adapter a notre systeme de route . elle insite moins a rouler vite car le couple est omnipresent a tous les regime. je depasse rarement les 200 avec mon VTR (il est quant meme capable de 270 ) car je prefaire utiliser l enorme couple du twin . bien plus rigolo a mon gout.

le custome est generalement construit sur une architecture V twin pour avoir le maximum de couple mais n as rien a voir avec un moteur de sportive V twin . par exemple mon VTR a un minimum d allonge pour passer alegrement la barre des 200 un custom equiper du meme moteur va etre revu pour prendre moins de vitesse mais avoir un couple superieur. car un custom n est pas fait pour la vitesse uniquemnt pour la balade et rechercher les senstions que peut procurer sont moteur. dailleur en general les moteur de custome ont des cylindree relativement importante.
dailleur regarde le numeros 1du custome (harley) sont 1er model commence a 883 ce qui n est pas une petite cylindree.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci de cette longue explication !
Contrairement à toi Lolo c'est la ligne, le côté classique surtout et les chromes des customs que j'aime. Je les trouve élégantes (mais je n'aime pas forcément quand elles sont surchargées d'accessoires et je n'aime pas du tout le côté franges et cowboy et santiag... pour moi une moto ce n'est pas une vache). Comme je ne recherche pas la vitesse et que j'aime la présence du couple, elles me semblent idéales pour moi. Par contre, et tu le confirmes, j'avais l'impression que côté tenue de route (et donc conduite), les sportives sont plus "faciles".
Comme je suis "bleue", je ne sais pas quelles sont exactement les différences entre les routières et les sportives (bon, je comprends que les routières sont, évidemment, destinées à faire de la route -donc plus confortables ? - et que les sportives sont plus orientées "vitesse", mais quoi d'autre ? Il doit aussi y avoir affaire de couple, poids peut-être ?, taille ?).
Il me semble aussi que côté virages, les customs sont beaucoup plus difficiles à gérer. La position de pilotage n'y est sans doute pas pour rien (?)
Elles ont le gros, GROS avantage d'une selle basse (et donc de pieds au sol à l'arrêt ! - un point non négligeable pour les femmes).
Par contre, elles sont plus "encombrantes" et je me demande si elles sont beaucoup moins maniables. Quand au poids il grimpe vite avec la cylindrée (mais sur les "autres" aussi peut-être ?)
Oui je suis allée voir les 883 (leur ligne ne m'enchante pas) mais je n'ai pas vu le dernier modèle en "custom" (883C) car, bien qu'elle soit donnée comme sporster, il y a aussi le modèle customisé et le modèle "low". Et puis, très important pour moi : le son du moteur et le rendu de l'échappement (je n'aime pas les Harley bruyantes - la majorité ? - et là j'en fais sûrement hurler plus d'un...). Mais il parait que la 883 est très agréable à piloter.
Oui, les Customs ont de grosses cylindrées. D'ailleurs on passe en général directement d'un 125 à un... 750 ou 800. (Honda ne fait plus les Shadow 600). Restent une ou deux 650 chez les Jap.
Adrien, toi qui roule en Vulcan, tu as des précisions ou des commentaires ?
A b ientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye un cb 500 f c'est tres bas de selle

abs de serie
un regal a conduire
agrement couple et belle moto
un custom par sa position est la pour la frime non pour un aggrement de conduire
sauf dans la tete
pied en avant
chasse
geometrie de la moto pas faites pour tenir la route

sinon apres
commme dans la majorite des cas c'est avant tout dans la tete que ca se passe
une moto c'est avant tout une question de gout esthetique
le reste viens souvent apres qu'on l'est achete
la sportive c'est marque dans le tire
sport, identification a la course, un pilote
et l'acceleration que ca procure l'adrenaline en quelque sorte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est 4 à avoir un custom... Ya Poupinalah (qui sort jamais... rir, allez Poupi sort!!!) Et y en a un autre dont j'ai oublié le nom... parce qu'il ne me semble pas qu'il soit encore passé par les présentations!!! Son avatar est un custom rouge me semble-t-il!

Sinon un custom c'est un peu un rêve... accessible (quand il s'agit de jap). Parce qu'Harley c'est pas les mêmes pépettes!
Mais perso je rêve + d'avoir plusieurs motos pas chères plutôt qu'une seule exceptionnelle!!!

Un custom c'est l'"Equipée sauvage" avec Marlon Brando ou "Easy Rider" avec Peter Fonda et Dennis Hopper.
Venant du Fun board et du snow c'est un peu pareil : un style de vie et de balade!
Maintenant c'est clair que c'est pas la meilleure moto à utiliser question pilotage.
Qui dit Fun et snow dit forcément courbe et vitesse : j'croyais être calmé mais... pas du tout! Pfouuu! Je me bafferais!!! lol
C'est sur qu'un roadster apportera sans aucun doute beaucoup plus de plaisir de pilotage pur. Idem pour 1 sportive!

Question poids si tu demandes à Joelle, elle est passée d'un custom à une sportive car elle n'arrivait pas à se sentir bien à vitesse lente avec le custom... Perco je suis pas d'accord : bosse ton lent au code. Tout est une question de technique. Maitriser la lenteur est un grand plaisir si, si (vieux relents de trial... rir)

Mais si j'ai choisi la 800 VN après avoir longtemps cherché, demande, consulté c'est qu'elle permet de se faire très correctement plaisir à toutes les allures et sur tous les types de routes. Les bons pilotes (meilleurs que moi) qui en ont possédé faisaient tous racler les cale pieds, et j'en suis loin, alors y a de la marge!!!
Détail : les cale pieds ont l'avantage de pas être "trop" avancés et ça c'est bien si on veut rouler un peu vite sur route! Pointe de pied sur les cale pieds ça le fait bien, la position est disons correcte!

En résumé la 800 VN est une moto TRES polyvalente. Avec ses avantages : elle passe partout... mais toujours plus mal que toutes les autres! Moi je fais de l'autoroute au chemin de terre (pour rentrer chez moi), d'ailleurs je suis tombé là! rir

Maintenant le "drame" c'est que je commence à lorgner sur les zotres.... rir : Triumph Bonneville, BMW, Kawa Er6N...etc Mais pas question de vendre la Kawa!
Enfin dernier gros avantage de cette bécane c'est que tu peux en trouver de pas chère du tout : 2000€ au mini qui dit mieux pour une 800... A part les chinois qui vont arriver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir la CBF500 sur le site Honda. Je ne mets pas en doute le fait qu'elle soit merveilleuse à piloter mais... elle ne plait pas à mon oeil. Comme Adrien, ce serait plutôt des classiques, même "ressoupées" (genre Thruxton ou Bonneville) que j'irais voir si j'abandonnais l'idée de custom. Et j'aimerais bien que Poupina-....oh-la-la je vais encore mal écrire son pseudo (excuse-moi !), donne ses impressions (quelle moto as-tu P. ?)
(Sur le catalogue Triumph il y a une superbe, SUPERBE bONNEVILLE T100, noire, aïe mais je vois que les modèles dont je parle (le catalogue est sous mes yeux) ont tous une hauteur de selle à 770 et 790mm, sans doute trop haut pour moi (?)...
Mais j'imagine que toutes les routières sont de même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gère plutôt bien ma Shadow à allure lente (gros test : rouler en centre ville à AVignon pendant le Festival ! ah ! ah ! des centaines de piétons qui flânent partout au milieu des rues. J'ai fait tous les jours quasimment du sur place sur des kms, derrière eux, essayant d'aller d'un point à un autre de la ville ! Pour pratiquer son équilibre en essayant de poser le moins souvent possible les pieds au sol, y'a pas mieux ! Non, la lenteur pas de problème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannah a écrit:
Je suis allée voir la CBF500 sur le site Honda. Je ne mets pas en doute le fait qu'elle soit merveilleuse à piloter mais...

sorry hannah je ârlais de la cbf 600 et non 500
mais c'est un roadster donc basique mais super moto selle adaptable a la taille et abs de serie surtout
apres faut que ca plaise et la moto c'est d'abord ca un coup de coeur avant tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai aussi regardé la 600 sur le site Honda. En effet il y a trois positions de selle. Mais l'esthétique n'est pas à mon goût...
C'est celle-ci que tu as "ninja" ?
La différence entre un roadster et une routière c'est que le roadster est "basique" c'est ça ?
Bonne fin de dimanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tetnupié

Absolument ! La bécane c'est tout d'abord un coup de coeur, c'est bien pour çà que je garde mon Vmax. On a dit de tout sur cette bécane mais finalement peu de personne la connaissent vraiment mais c'est toujours sur un coup de coeur qu'on en a un.
J'en suis tombé amoureux en 86 et çà n'a jamais changé. Même mon ex était jalouse de mon Vmax, d'ailleurs, si elle est mon "ex" c'est pas pour rien, entre autre. Mr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai constaté qu'elle n'était pas sur le site de Yamaha France mais je l'ai vue sur le site de Yamaha USA. Je la préfère (je parle esthétique à mon goût ici bien sûr) à la Honda...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai eu la chance extreme d essayer plusieur de c est machine et meme une equiper d un kit NOS et booster a 1500cc un monstre avec fourche de 1100GSXR bras ossillant BBR renfort de cadre . etc.... 180 CV a la roue un monstre colossal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto l'arsouille a écrit:
bein moi ce que j'aime en partie dans la moto, cest:
- la vitesse,
- l'arsouille,
- et prendre de l'angle...

une philosophie qui ne colle pas avec les custom, puisque ça n'est pas conçu pour ça....

ben voilà c'est tout ce que je n'aime pas(pas toi !!!le principe)
Je ne roule pas vite,je profite du paysage j'aime le bruit et mon rêve est une harley 883.
Adrien,c'est pour ça que je n'ai pas encore fait de sortie,ça roule trop vite et je n'ai pas envie de ralentir le gpe.Je l'ai déjà expliqué à sa majesté du forum joker et je ne suis pas une vraie de vraie puisque dès qu'il pleut je prends ma voiture Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, si je viens aux balades, ce sera forcément... en 125 !
Et après ("après" c'est après le permis A évidemment) je viendrai avec "plus gros" -- mais, comme Poupinalah, je ne recherche pas la vitesse - alors on sera au moins deux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetnupié a écrit:
Je savais que cette fille avait du gout Mr. GreenMr. GreenMr. Green

C'est vrai, le Vmax est à part, ni custom ni réellement roadster et adressé plutot aux déménageurs LaughingLaughing



Entièrement d'accord avec la première partie du message de Tetnupié !
Pour la deuxième partie : tu as vraiment cette moto "mythique" et apparemment genre "monstre" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... Adrien a raison (..encore Shocked !!!) c'est pas parce qu'on ne roule pas a la même vitesse qu'on ne doit pas faire de ballade ensemble. Wink
il suffit de faire 2 groupes, ...et le 1er groupe attend le 2eme groupe a des point fixés a l'avance. (ex: village, carrefour, ....etc..)
Par contre, il est impératif qu'il y ai un "bon" lecteur de carte dans le 2eme groupe, ...et que le 1er groupe suive le parcours prédéfini. Wink
Quand on veut, .. on peut WinkLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tetnupié

Oui, j'ai des photos mais vu que je suis une truffe en informatique, je suis bien incapable de les envoyer.


"ben il serai temps que tu sorte de ta tanniere lol"

Je sais Pat, mais tu crois que Valérie me laisse sortir comme çà ?
Je l'ai fait une fois, qu'est ce que j'ai morflé !!!!!!!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu. Luberon. Séderon. J'ai mis un message sur le post en question.
Comment ça se passe en principe ?
Moi, si je viens, je vous retrouverai en route car je viendrai de Goult via Apt.
Quant à Tetnupié c'est bien la peine d'avoir un Vmax, de faire tant de bruit, et... de rester à la maison !
Elle n'a pas envie de faire de balades ta femme ? Tu n'es pas assez gentil avec elle ? Tu as une bonne tête pourtant ! Et quel sourire ! Alors, tu viens ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ce doit être encore une excellente bécane... Mais faudra l'acheter neuve si on la veut!!!
Aujourd'hui j'ai encore eu la confirmation que la 800 était "meilleure" que la 1500 VN! PAr quelqu'un qui avait eu les 2!!!
1500 beaucoup trop lourde (laisse tomber en ville) pour un peu plus de puissance et un peu plus de confort passager.

J'suis passé chez Harley aussi aujourd'hui, c'est très beau mais c'est très cher!!! Décidemment pas le bon moyen d'avoir plusieurs bécanes à ma disposition comme j'aimerais.
De plus le réservoir du Vrod est..... en plastique??? Pour 19000€ la machine ça vous reste entre la gorge!!!
Quand je suis reparti un autre mec s'en allait en même temps de la concession avec un machin énorme, les valises, les antennes et tout le toutim... Bref un truc à 25 000€! On est resté bloqués au feu 2 mn. C'est alors que j'ai vu ses mains sur les poignées.... elles tremblaient je vous dis pas! Un pote à moi qu'a une Harley m'a dit que les "vibrations" ça faisait partie du "charme". Je suis pas contre mais je demande vraiment à voir!

Qui en a déjà conduit une ici?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé un 1800 VTX Rolling Eyes

bein c'est vachement rigolo a mener en plus on ne rescend pas trop le poid du bestiau elephant
j'etait vraiment surpris car la becane est tres agreable meme si on arrive tres vite a tout faire frotter scratch sans le chercher .

par contre c'est un gouffre Exclamation le 1.8L ca téte Thumb down

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayer un 1200 sportster. c est une daube infame je suis facher avec harley. commentune moto avec une cylindee aussi importante peut etre un oignons pareil? ca freinne pas ca tourne pas et ca accelere comme un crapeaux anemique . en plus ca vibre je vous dit pas. j ai fait 30 borne d essaye avec je l ai ramenas au garage sans regret. je suis remonter sur mon 600CBR (que je haissais a l epoque) je la trouver merveilleuse c est pour dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...