Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier roulage au Luc sur ma R6


Messages recommandés

Jour J sur le circuit du Luc
Ce dimanche 19 octobre m’a permis de passer un « nouvel échelon » dans mon engouement pour la compétition moto. Very Happy
Après avoir terminé la saison 2005 sur une 4ème place en 500 Cup Sad , me voilà enfin aux portes de la 600. Cette année s’annonce d’hors et déjà importante Wink . En effet, en passant sur une moto de type Supersport capable d’atteindre plus de 250km/h, il est évident qu’il faudra être encore plus vigoureux Rolling Eyes qu’auparavant. Pour cela il ne me faudra pas brûler les étapes et donc, effectuer beaucoup de roulage cet hiver afin d’être prêt pour la nouvelle saison. Very Happy
Dimanche matin 9h00, sur le circuit du Luc (83), Pédro me livre la nouvelle moto ! Il ne me tardait de l’essayer. Immédiatement je trouve la position très haute par rapport à la 500 CB ExclamationExclamation ! Surpris, je me retourne vers mon père, me demandant si je serais capable de piloter une telle bête !! :blob5:
Mes premiers tours de roue seront quelque peu hésitants ! Mais très vite je trouve des sensations fantastiques Laughing ! Il me parait facile de la piloter, elle est agile, et le freinage est exceptionnel ! Quant à la tenue de route, elle me semble floue, mais Pedro réglera ça dès mon retour au stand. Je terminerai ma séance en 1min 02. : Smile
Avant la deuxième séance, je fais appel à Sébastien Scarnato, champion en endurance. Invité par mon club, je lui demande quelques conseils pour dompter cette moto sous la pluie. Après ses précieuses recommandations, il m’invite à rouler avec lui afin que j’observe son pilotage et ses trajectoires. Là j’eu le droit à une magnifique démonstration d’un champion Shocked ! Je me rends compte alors de la marche qu’il me sépare des grands pilotes ! Mais je ne désespère pas, et je suis près à faire des heures supplémentaires :thumbright: pour me perfectionner.
Cette seconde séance sera écourtée de 10 minutes en raison d’un drapeau rouge. Je finirais ces essais en 59 secondes. Laughing
L’après-midi, je suis toujours au côté de Sébastien. Il décida de mettre du gros gaz sur sa 600 pour obtenir un chrono de référence en 55.986.
Lors de la troisième séance, j’essaie alors de rayer les quelques défauts que Sébastien a remarqué en moi : effectivement il me trouve trop agressif sur la machine, et je n’enroule pas assez ! En ce qui concerne le freinage c’est bon. Après un roulage complet en sa compagnie, je m’améliore d’une seconde ! Là, la fatigue commence à se faire sentir. Je m’empresse donc de boire de l’eau et de manger de la pâte de fruit afin de reprendre des forces ! Eh oui, la R6 c’est violent à l’accélération et puissant au freinage, et tout ça, ça use. EmbarassedSurprised
Il est 16h45, la quatrième séance commence. Je ferai quelques boucles avec William Coste, lui aussi « un grand nom du monde de l’endurance » ! Il m’invitera à participer à ses stages de pilotage pour travailler mes trajectoires. Ensuite Sébastien pris le relais. Je continue à m’appliquer dans ses conseils, et je progresse au fur et à mesure ! Le compteur affiche 265 km/h en ligne droite et 245 km/h dans la parabolique en fond de 5ème (même si celui-ci est fossé par le faite que le capteur se situe sur le pignon de sorti de boite, et que ma machine a un 15 au lieu d un 16). Ca commence sérieusement à déménager ! J’achèverai cette séance sur un 57.540. Very Happy👋
Physiquement, je commence sévèrement à diminuer, et là je décide avec mon père d’exclure la dernière séance. De plus il est déjà 18h00 et nous préférons valider cette journée par une bonne série.
Après avoir remercier Sébastien de ces riches conseils, je reprends la route, fatigué mais très heureux ! J’attends avec impatience mon prochain roulage sur le circuit d’Ales le 29 octobre, journée organisé par L’Aspi Racing. Si le cœur vous en dis, n’hésitez pas à venir me dire bonjour. Very Happy
Enfin une dernière petite info, Yamaha France et le concessionnaire Best of Bike de Antibes –Juan les pins me permettront d’avoir une R6 de 2006 pour la rentrer prochaine. Very Happy
Pour plus de renseignement vous avez toujours à disposition mon site :
fan club morgan van paemel
http://www.morganvanpaemel.com/fourphotogalery.html

[align=center][/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et félicitation

je suis assez impréssionné par les temps au tour lol , 55 et des poussiéres c'est a la portée de pas grand monde lol,

je parle des mecs qui taquinent sévére bien sur, généralement pour les bons c'est au alentour des 1,02 qui est déja soit dit en passant un chrono bien saillant, sur le circuit complet.

Lol bonne suite

Ps juste une petite question les temps en 55 et quelques c'est sans la chicane avant la parabolique non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...